Les enfants en nous

On vient de s’asseoir, les places sont excellentes ; le spectacle démarre derrière nous, tout autour de nous. La féérie s’invite sur scène, je suis scotchée – c’est tout simplement merveilleux, magique, magnifique. Deux heures de pur bonheur. Je crois que j’ai rarement assisté à un spectacle aussi beau. J’ai eu 5 ans à nouveau, 15 ans, 80 ans, tous les âges de la vie peut-être. Ce n’était pas juste un spectacle de cirque, et il n’y a pas que dans son nom qu’il y a du soleil. D’ailleurs, en sortant du chapiteau, à 22h passées, le soleil n’était pas encore couché…

Quelques jours plus tard, on visite une nouvelle ville ; la fête foraine bat son plein. Mr a les yeux qui pétillent quand il voit les ‘pinces’ ; en 15 minutes, il me ramène pas moins de 3 peluches. Je me fais tourner la tête dans l’attraction la plus décoiffante. Juste le plaisir du jeu.

J’aime quand on laisse toute leur place à nos enfants intérieurs. J’ai hâte de voir le plaisir dans les yeux de nos enfants. Mais en attendant ce jour, j’aime tous ces moments où on n’est aucunement dans l’attente, mais pleinement dans la vie.

Cet article a été publié dans Bonheurs, Retomber en enfance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les enfants en nous

  1. Lily dit :

    Même si j’ai la joie d’être Maman un jour, j’espère ne jamais oublier la petite fille qui est en moi !
    Lily.
    http://mamansansbb.wordpress.com

    • Kaymet dit :

      Toujours nourrir nos enfants intérieurs, c’est sans doute ça une des clés du bonheur, non?
      Je te souhaite cette joie et la concrétisation de cet espoir très très vite!

  2. Ping : Acceptation | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

