Célestine

Célestine est née à Leiden. Nos chemins se sont croisés dans une boutique que j’aime beaucoup mais qui vit ses dernières semaines – moi qui avais rêvé de gâter mes enfants là-bas, faudrait une livraison express… Elles étaient 2 : une grande, un peu trop, avec des ailes en moumoute qui ne me parlaient pas ; une petite, à accrocher par la tête, qui était musicienne. M’étant décidé pour la seconde, à moitié convaincue, j’avance en caisse avec aussi sous le bras des cadeaux pour les enfants des autres… quand je la vois. Elle m’attendait derrière la caissière, comme une évidence : c’était elle qui allait nous rejoindre.

Je me suis fait plaisir : j’ai cherché un prénom sur internet, on s’est concerté avec Mr, et on s’est mis d’accord ; c’était un beau moment. Depuis elle me couve de ses petits yeux, elle m’encourage, elle nous amuse.

Ma petite Célestine. Elle est belle, non ?

Cet article a été publié dans Retomber en enfance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Célestine

  1. Ping : Petit à petit | unenfantpeutetre

  2. Ping : Le plus beau des cadeaux | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

