Vivre avec des infertiles

Ce week-end, on a fait la connaissance d’un petit deuxième, arrivé chez des amis il y a moins d’un mois, et mignon comme un cœur. L’occasion de pouponner un peu. Mais leur minette nous a fait mal au cœur : toute stressée, amaigrie, perdant ses poils, elle supporte mal un nouveau petit bout à la maison.

On s’est dit que les nôtres avaient bien de la chance. Tant qu’un bébé n’est pour nous qu’un espoir,  leur vie est des plus tranquilles : pas de chambre de bébé qui leur serait interdite, pas de petites mains qui les tirent par la queue, la porte ouverte au premier miaou, des caresses quand ils les réclament, une maison sans cris ni pleurs. Les grands gagnants de la PMA, c’est eux…

Publicités
Cet article a été publié dans Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Vivre avec des infertiles

  1. Coraline dit :

    Il en faut des gagnants ! C’est vrai qu’on s’est fait la remarque avec Faustine (notre petite chienne) qu’elle avait plus de chance que les chiens des copains, voisins ou ceux de la famille, car elle n’est pas à l’attache ou à dormir dans le garage depuis qu’il y a les enfants !

    Ici de toutes façons on n’a pas de garage et l’attacher ne servirait à rien avec le si peu de terrain qu’on a ^^ Donc elle gardera toute sa place à l’arrivée éventuelle d’un bébé à la maison !

    Bises

    • Kaymet dit :

      Chanceuse petite Faustine! Et puis pour un chien, un enfant c’est souvent un chouette compagnon je pense (et inversement d’ailleurs) – enfin peut-être pas les premières années…
      Bises

  2. Choupinette dit :

    Ma Féria est une grande gagnante aussi. Elle a le droit au canapé, au lit (des fois …), aux caresses, aux calins… bref c’est la reine de la maison pour son plus grand bonheur !!

    • Kaymet dit :

      Bienvenue Choupinette! Ah mais je crois que j’ai fait la « connaissance » de ta Féria ce matin, avec ta photo de « …la vie est belle » – très mignonne!! On dirait qu’elle sourit 🙂

  3. il y en a au moins à qui ça profite la PMA en dehors des centres!! bises

  4. Punaise, c’est vrai ça ! Les gagnants de la PMA ce sont nos minet(te)s !
    Je me suis toujours demandée comment réagirer ma minette…

    • Kaymet dit :

      Ah ben toi aussi t’en as? J’ai l’impression que les petits poilus sont très nombreux parmi les PMettes… Et heureusement qu’ils sont là d’ailleurs!

  5. Ping : Petit à petit | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s