Pour toutes celles…

« Ah les enfants ! Ils ne font jamais ce que veulent leurs parents !!! »

Ça faisait des années qu’on n’avait plus de contact. Je venais de lui écrire, entre autre, que chez nous les enfants se faisaient attendre. Peut-être sans s’en rendre compte, elle m’a fait un bien joli cadeau avec cette réponse : nous inclure du côté des parents. Ne pas diviser le monde entre fertiles et infertiles.

Je n’ai jamais attaché beaucoup d’importance à la fête des mères. Un jour comme un autre où simplement, si possible, j’essaie de penser à passer un coup de fil à ma mère. Mais aujourd’hui j’ai une pensée (un peu envieuse 🙂 ) pour toutes celles qui ont eu la chance et le bonheur de devenir maman même quand ça n’était pas gagné ; celles qui l’auront enfin ce collier de nouilles. J’ai une pensée émue pour toutes celles dont le ventre pointe ou pointera bientôt et qui découvrent cet état singulier. Et j’ai une pensée spéciale aussi et surtout pour toutes celles qui, comme moi, depuis des mois ou des années attendent un enfant sans savoir s’il viendra un jour ; toutes celles qui ont tellement désiré cet enfant, avec tout leur corps, tout leur cœur et toute leur âme, qu’elles en sont un peu devenue mère elles aussi – mères en devenir.

J’en profite pour partager deux chansons que j’aime beaucoup. Je les trouve beaux ces hommes qui chantent leur amour pour leurs mamans…

 

Karpatt (dont je suis une fan inconditionnelle) – Fan de maman

 

Pierpoljak (dont je ne connais que cette chanson – enfin je crois) – Maman

Cet article a été publié dans Fertiles pensées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Pour toutes celles…

  1. Barbidou dit :

    J’adore cette réponse !! Quelle délicatesse …

  2. Choupinette dit :

    J’ai toujours beaucoup de mal avec cette journée… mais il faut garder le sourire et y croire car c’est sûre un jour on l’aura notre putain de collier de nouilles !!! 🙂 Bisous

    • Kaymet dit :

      Oui, tu as raison – on l’aura ce collier. Il faut qu’on continue à y croire!!
      Merci pour ton commentaire qui vient égayer ma journée un peu tristoune.
      Bises 🙂

Laisser un commentaire

