Pro-babble

Définition : 1. Etre en faveur du blabla. 2. Blablater comme un pro. 3. Baratiner les proba. (source: mon dico à moi)

 Je ne me définirais pas comme quelqu’un de superstitieux. Quoique, pour être honnête, j’ai quand même une forte tendance à l’être parfois. Quand on a fait notre IAC (je ne sais plus laquelle) un vendredi 13, forcément c’était un signe (qui ne pouvait être que positif bien sûr) ; idem pour celle qui a été faite le 29 février. Bon, pas de chance, le calendrier, les planètes ou que sais-je, ne nous ont pas donné de coup de pouce sur ces coups-là. Ni sur les autres non plus, mais passons.

Un autre paramètre important que j’aime prendre en compte : les boucles d’oreilles que je mets le jour J ! Il y a les « fétiches », que je finis par mettre tout le temps, et qui du coup perdent de leur magie ; et puis il y a celles qui m’ont été offertes par une amie l’an dernier, que la sage-femme lui avaient données il y a plus de 20 ans, au Pérou, quand elle a accouché de son premier enfant… Mais les boucles d’oreilles ne semblent pas non plus influencer les résultats des IAC. Je trouve ça un peu bizarre d’ailleurs.  Je ne sais pas, l’énergie dont elles sont empreintes pourrait inciter le petit bout à venir s’incarner, non ? Ce serait quand même sympa, pour une fois…

Les boucles d’oreilles du Pérou

Et il y a les chiffres. J’ai un problème avec les chiffres. Non pas d’un point de vue mathématique (quoi qu’on pourrait le penser, vu ce qui suit), mais plutôt d’un point de vue – comment dire ? – émotionnel ? J’ai beaucoup de mal avec le chiffre 6. Et j’adore le chiffre 7. Ce qui est bien évidemment tout à fait rationnel. Pour ce qui est du chiffre 7, je crois que ça date de la nuit des temps : j’ai sûrement été influencée par mon frère, né un 7 avril (sachant que c’est aussi l’anniversaire de mon père, de ma tante, d’un oncle… avec tout ça, il faudrait que je reste rationnelle?).  En plus bien sûr, c’est un chiffre symbolique dans bien des contextes, même Wiki le dit : « En raison d’un nombre de coïncidences historiques, physiques, et mathématiques, le chiffre 7 est parfois considéré comme un « chiffre magique ». ». Donc ce n’est pas bien original. Mais pour le chiffre 6, ça m’embête : lors de moments super importants, du style quand on se fait une petite virée quelque part et qu’on mange des M&M sur la route, je suis contente quand j’en ai 7 dans ma main, moins quand il y en a 6 ; ou quand je lis un livre, je n’aime pas m’arrêter de lire quand je suis dans les pages 60-69, ou 160-169 … bref, des moments clés quoi. Et oui, je suis un peu bizarre, mais c’est pas grave, j’assume. Dans le temps, j’avais lu que 7 est un chiffre divin, et 6 le chiffre du diable – bon peut-être, mais je rappelle que je ne suis pas superstitieuse, et je ne suis pas non plus ce que j’appellerais ‘croyante’ dans le sens religieux du terme.

Soit. Mais venons-en à ce qui me préoccupe : on démarre IAC6. La #6. La 6ème… Voilà. Et je fais comment pour y croire, moi ? Comment la 6ème pourrait-elle être la bonne ? Déjà, c’est la 6ème, quand même – pas un bon chiffre – et puis il y en a eu 5 avant sans la moindre accroche.

Mais – parce qu’il y a bien un mais, heureusement – j’ai trouvé le truc !

Je pars de ça :

Et c’est là je trafique un peu les proba à ma sauce : 15%, c’est une chance sur 6 (presque 7 d’ailleurs…) – ça tombe bien, les 5 premières n’ayant pas marché, celle-ci marchera forcément, c’est mathématique !!

Je sais, je sais, ça ne marche pas tout à fait comme ça, et même ça décline, tout ça, tout ça… mais soyez sympa, faites comme mon cher Mr, laissez-moi mes illusions.

D’ailleurs, j’ai un parallèle imparable. Les chances de gagner ne sont pas fondamentalement différentes, et pourtant « Félicitations, vous avez gagné », je le vois régulièrement.

A quand le « Félicitations, vous avez gagné – vous êtes enceinte ? »

Cet article a été publié dans Ma vie, Tout et son contraire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Pro-babble

  1. irouwen dit :

    Moi je faisais une fixette sur les trucs à pois. Mes culottes à pois, Mon écharpe à pois, ma chemise…..bref. Je pense surtout que nous autres êtres humains avons besoin d’objets transitionnels, de supports affectifs plus ou moins rationnels pour tenir le coup face aux épreuves de la procréation malmenée. Si je te dis que je n’ai toujours pas retiré la statuette d’éléphant de la tête du lit, ni le petit pendentif dragon, ni les images de courgettes et melon, tu me prends pour une dingue ??? Nous avons dormis dans des draps jaunes deux mois avant de partir et au retour aussi. Par contre, j’avais abandonné les bijoux fétiches, pour ne pas bloquer la circulation des énergies dans mon corps, je ne met plus de boucles d’oreille depuis belle lurette. Mais sinon; tout va bien, 6 c’est l’équilibre, (3 plus 3) il faut l’a faire de toute façon. Alors peut importe le flacon pourvu que l’on ai l’ivresse. Je te Souhaite l’ivresse de lav réussite.

    m

    • Kaymet dit :

      Merci Irouwen!!! Tu me rassures 😉 J’adore tes statuettes et images diverses, c’est excellent.
      3+3, peut-être, faut voir, je vais creuser… pareil pour les boucles d’oreilles, ça m’intrigue, j’ai déjà lu ça quelque part.
      En attendant, rêvons un peu 😉

  2. laceriserose dit :

    Moi j’adore les chiffres pairs et pas du tout les chiffres impairs, encore moins le 7 ! Je suis née un 04/06 … Bon.
    Mon IAC était un 17 … 😉 Que tout cela te porte chance (dans notre univers de superstitions fabriquées;)

    • Kaymet dit :

      C’est fou ce qu’on peut avoir des fixettes sur les chiffres quand même… En tout cas j’aime ton exemple – finalement, la 6ème est peut-être justement celle qu’il me faut..! 🙂

  3. asia dit :

    coucou Kaymet,
    Et oui, malgré un désertage du fofo (bon, j’ai quand même une bonne excuse,non?),je suis tes mots (et tes maux), sur ton blog.Je peux te dire que le 6 est un super chiffre.Non? ben si.Moi je suis née le 6 Août ! Et bien va voir quel est le saint ce jour-là, et si tu sais pas, va voir la signification de ce terme…
    Et je t’écris surtout par rapport à ton texte sur ta fille…. Saches que les rêves sont des messages de nos âmes qui veuillent toujours sur nous.Bien entendu, il est important pour ne pas dire Vital, d’écouter, toujours, notre petite voix intérieure, c’est elle notre âme !.
    Oui, ta fille est venue te rendre visite à travers ton rêve.Que t’as laissé cette visite ? Elle viendra encore te voir,alors, parle lui, le soir avant de t’endormir.
    Ah oui, cette petite fille, se transformera peut-être en petit garçon le jour ou elle décidera de venir à travers toi.ça ,c’est elle qui décide aussi !
    Mais je pense qu’elle ne peut pas encore venir pour l’instant.Avant que tu me crie dessus, je t’explique …ou plutôt, je vais te donner une piste….
    N’y aurait-il pas caché au fond de toi, une menace invisible et tellement horrible, qui te coince dans ce status quo?
    Avoir une fille, oui.Et si j’ai une fille, que vas -t ‘il arriver ? que va t-il m’arriver ?…..Serais-je  » fidèle » à ma lignée ?….
    Sache que la loyauté transgénérationnelle est un fardeau qui peut nous empêcher d’avancer durant toute notre vie si nous ne vidons pas notre sac.
    Alors, vas-y ! Lâche ce fardeau qui n’est pas le tien , c’est seulement celui qu’ont choisi de porter tes ancêtres.
    Saches que tes croyances sont des freins ou des moteurs qui te font avancer dans ta Vie.
    Je pense que c’est à partir de ce moment-là, que l porte sera ouverte pour permettre à ta fille de venir.
    Je te souhaite du fond du cœur, de connaitre toi aussi ce bonheur immense d’être maman.

    Je viendrais la semaine prochaine sur le fofo, écrire un mot.En tout cas, je vous lit (du moins, j’essaye !),assez régulièrement.Mais avec ma petite graine d’Amour, c’est pas évident d’avoir le temps de tout faire.Car je dois dire qu’elle est ma priorité numéro 1 pour l’ instant, et je ne me lasse pas de m’occuper d’elle.
    En attendant, prends soin de toi et pour une fois, saches être déloyale …
    Gros bisous à toi.
    Asia, une maman comblée,de presque 43 balais, qui croit en l’ Univers !

    • Kaymet dit :

      Ma chère Asia, c’est malin, tu me fais pleurer! Ce qui bien sûr veut dire, que comme d’habitude, tu tapes dans le mille… 😉
      Je suis complètement d’accord avec toi sur le fardeau qu’est la loyauté transgénérationnelle. J’en suis tellement persuadée que j’ai longtemps freiné les démarches médicales et me suis consacrée à d’autres voies, parce qu’à mon sens ce qui bloque n’est pas du côté médical; mais bon, je me suis quand même tournée vers la médecine au final, ne serait-ce que pour ne pas regretter de ne pas avoir essayé.
      J’ai pas mal avancé sur le transgénérationnel ces dernières années, mais bien sûr le voyage est long et je ne suis pas encore arrivée au bout (si tant est qu’on y arrive un jour!). Tu me donnes envie de me replonger dans les livres d’Anne Ancelin Schutzenberg, que tu connais très certainement. Et d’autres pistes se présentent aussi – je viens d’ailleurs d’en parler longuement avec une amie qui me faisait un retour un peu similaire au tien, comme quoi…
      Et oui, il faut que je relâche (encore plus, beaucoup plus) cette loyauté – j’ai d’ailleurs plusieurs choses en tête qui s’y rapportent et sur lesquelles j’écrirai un de ces jours.

      Profite bien de ta petite merveille – bien sûr qu’elle est ta priorité, heureusement!

      Grand merci pour ton commentaire. Ça me fait super plaisir de te lire ici – et d’avoir ton feedback pour m’aider à avancer!
      Et l’Univers oui, j’y crois plutôt deux fois qu’une! 😉

  4. Choupinette dit :

    tu me fais trop rire !! bon je vais t’avouer quelque chose qui peut être te rassurera aussi 🙂
    Lors des IAC je faisais attention à quels sous vetements je mettais surtout quel collier. A chaque le même rituel. Les jours d’écho de contrôle le même rituel… Bon tu vois tu n’es pas seule !! 🙂

    • Kaymet dit :

      Bon, je vois qu’effectivement je ne suis pas la seule à partir dans mes petits délires… c’est rassurant!
      Je crois même qu’il y aurait de quoi réunir un joli recueil d’idées loufoques sur les influences des objets sur la fécondation… 😉

  5. Choupinette dit :

    Je vois que j’ai oublié des mots… je fais 2 choses en même temps c’est pas bon ça !

  6. Ping : La coupe est pleine | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

