Ils sont là

J’ai découvert la blogosphère il y a un peu plus d’un an, avec le blog d’Irouwen. J’avais lu par ailleurs que son parcours l’avait menée vers mon pays d’origine, et ça m’avait intriguée. Et puis j’ai très vite accroché – les belles photos, les mots qui traduisent tant d’émotions, sa minette, ses poulettes ; rien que le titre ‘comme une poussière dans le vent’ nous invite au voyage. Il y a 13 mois son échelle à rêve m’avait beaucoup émue. Puis tant de rebondissements, tant de difficultés qui se sont accumulées, de découragements qui ont suivi, mais toujours d’aussi jolis mots. Pour finalement, enfin, deux petites ‘poussières d’humanité’ qui s’accrochent ; et aujourd’hui enfin, enfin, après des mois très éprouvants, les deux petits bouts sont là. Juste adorables.

Je voulais simplement partager le plaisir de cette nouvelle. Le blog d’Irouwen restera pour moi ma ‘porte d’entrée de la blogosphère’, ce monde virtuel si important dans ce parcours. Son histoire illustre aussi à mes yeux l’importance de ne jamais baisser les bras ; on peut se croire loin, très loin de son rêve, et finalement en être vraiment proche.

D’ailleurs je m’en vais, avec grand plaisir, changer Irouwen de catégorie dans mes liens.

Et je leur souhaite à tous les quatre un bonheur paisible pour les années à venir.

‘On ne sait pas ce qu’on attend. Ce serait tellement simple de voir la vie en noir, la vie en rose. Mais les jours ne se suivent pas, ne se ressemblent pas. Combien de temps perdu ? Aucun. Combien de certitudes ? Pas. Comment sort-on de la coquille ? Fragile.’

La confiance dans Fragiles, Philippe Delerm

Cet article a été publié dans Bonheurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ils sont là

  1. irouwen dit :

    Je suis terriblement émue par tes mots si doux à mon encontre Dame Kaymet.
    Je pleure de tant d’amour qui me submerge depuis qu’ils sont enfin là.
    Oui mon échelle à rêve je l’avais bichonnée, je l’avais perdue, je l’avais retrouvé et de nouveau perdue.
    Mais tellement déterminée à vivre du côté de parents, mais aussi souvent, trop souvent, trop longtemps perdue au pays des sentiments sombres, douloureux, voir les possibles s’éloigner, voir le temps s’acharner puis décider de s’en faire un allié, puis s’accrocher aux chances nouvelles que nous avons eu l’opportunité de vivre.
    Moi aussi avant d’autres mon ouvert la route, indiqué des possibles et se lancer pour le meilleur évidemment en sachant que le pire est trop souvent au rendez-vous. Les exemples des unes ne faisant pas mes réussites, mais cela m’a aidé à tenir le cap, à voir plus loin que le bout de la douleur. A prendre des décisions, comme stopper les fiv ici et partir pour le don d’ovocyte…..
    L’espoir d’une réussite enfin. Une grossesse difficile, mais qui se termine par la meilleure des conclusions deux magnifiques petits bébés d’amour.
    Alors je te remercie encore pour ces tendres mots, ces émotions partagées à distance.
    Je te souhaite, de rentrer très rapidement dans une grossesse qui puisse t’apporter à toi et à ton chéri, le plus grand des bonheurs.
    Et puis si un jour on pouvait manger Tchèque ensemble, hummmmmmmmm c’est tellement bon, j’en serai plus que ravie.
    Tendres et douces pensées pour toi, et cette fiv qui va bientôt venir.
    Encore merci.

    • Kaymet dit :

      Ma belle Irouwen, je suis vraiment très très contente pour toi. Ce bonheur enfin après toutes ces montagnes russes, c’est vraiment beau – et voir leur jolie bouille en photo, ça donne de l’espoir! Je ne m’en lasse pas 😉
      Pour ce qui est du repas tchèque, ce sera avec très grand plaisir! Il faudra qu’on s’organise ça à l’occasion. A suivre 🙂
      Bises

  2. eve dit :

    L’histoire et le blog D’irou est extraordinaire , je suis d’accord.Elle m’a aussi plongée dans la blogo pma c’est la marraine lol!

    • Kaymet dit :

      Oui! Une marraine fée – comme dans les contes, une histoire avec des moments qui font peur, qui parfois durent longtemps, mais quand on croit qu’il n’y a plus d’espoir: hop, un happy end comme par magie. 🙂

Laisser un commentaire

