Petit à petit

Il y a quelques mois, au cours de notre joli voyage de noces dans des îles lointaines, nous étions à un festival de musique, avec un petit marché ; j’y ai choisi un collier pour moi, en os de poisson (ça paraît bizarre, mais c’était sympa :)) – Mr y a flashé sur un petit bonnet rasta en laine… pour nourrisson. Quand je lui ai demandé pour qui ce serait, il m’a dit que ça pourrait être pour le petit bonhomme dont je parlais , qui était sur le point de naître. Et puis, quand je lui ai fait remarquer qu’un bonnet en laine pour un petit de mai, ça n’allait pas beaucoup servir… il m’a dit qu’on pouvait le prendre quand même, qu’on verrait bien, avec un petit sourire malicieux.

Et puis il y a 10 jours je lui ai demandé d’aller faire un tour dans le magasin près de chez nous où j’avais trouvé Célestine, et qui va bientôt fermer – à la base, c’était pour un cadeau, mais je lui ai glissé que s’il était inspiré par un petit quelque chose pour notre peut(-)être futur enfant, qu’il n’hésite pas… et j’ai beaucoup aimé son inspiration !

Par la suite, je me suis dit qu’après tout, avec les réducs qu’ils font dans ce magasin, puisque ‘tout doit disparaître’, ce serait dommage de ne pas en profiter pour acheter un ou deux jolis petits habits pas chers. Peut-être que ça donnera à notre petiot l’envie de nous rejoindre plus vite? J’en ai parlé à Mr, pour tâter le terrain, voir s’il me trouvait folle ou non, et il m’a dit : ‘tu dois bien pouvoir y trouver une petite robe ou quelque chose comme ça’ (bon ben, ça sera une fille alors ? 🙂 ). Finalement, point de petite robe, mais un body, un petit bonnet ‘façon pirate’, et deux écharpes plus loin (deux, parce que j’ai pas su choisir :)), notre futur petit bout commence à avoir une jolie garde-robe…

PS: je sais bien que si on l’habille avec tout ce qu’il y a là sur les photos, ça sera pas très raccord, sur les couleurs, tout ça… mais d’ici à ce qu’on en soit là, je ne doute pas que la garde-robe va s’étoffer…!!

Cet article a été publié dans Bonheurs, Fertiles pensées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Petit à petit

  1. Clo dit :

    Tu es tellement optimiste après tout ce temps, c’est incroyable. Mais c’est sans doute la voie à suivre, tout en laissant cours à ses frustrations car on a quand même des raisons d’être frustrée aussi. J’ai parcouru ton blog, et j’ai été très touchée par ce que tu écrivais sur ta relation avec ta mère, sûrement car ma relation avec la mienne n’est pas facile non plus. Sans doute de quoi s’exprimer à ce sujet. J’aime lire aussi que votre amour est toujours plus fort. La pma sépare des couples ou les soude encore plus. Et on a de la chance de faire partie de la deuxième catégorie.

    • Kaymet dit :

      Merci Clo!
      Je suis optimiste, oui sans doute – mais je crois que c’est simplement dans ma nature, peut-être une forme d’énergie de survie? Je crois que je ne pourrais pas continuer à avancer si je n’avais pas un réel espoir que ça aboutisse. Mais bien sûr, il y a aussi des (grands et nombreux) moments de doutes – j’essaie de les partager, au maximum, pour qu’ensuite ils vivent leur vie et me laissent tranquille! 🙂

  2. Lulu dit :

    Trop, mais trooop choupinou tout ça !
    Je trouve formidable que vous parveniez à entrevoir cet avenir avec bébé malgré les difficultés de la PMA. Et je me dis que si vous y arrivez, c’est que vous y croyez fort. Et si vous y croyez, c’est que vous avez toutes les raisons d’y croire et c’est une grande chance.
    Jamais nous ne nous sommes autorisés à de tels achats, sans doute parce que nous savons que l’espoir est infime et que nous ne voulons pas souffrir davantage…
    Je souhaite de tout mon cœur que, rapidement, votre bébé porte ces jolis vêtements…

    • Kaymet dit :

      Merci Lulu! Comme je disais à Clo, je crois que si je n’y croyais pas, je ne pourrais pas continuer.
      En fait c’est la première fois que je m’autorise ce type d’achat – et j’en suis super contente!! C’était chouette de choisir (enfin) un petit body pour MON/NOTRE bébé, et pas pour le bébé d’une autre. Et si finalement nos enfants ne viennent pas, j’aurai au moins eu ce petit plaisir 🙂

  3. Alyzeeduvar dit :

    Une thérapeute m’avait conseillé d’aller acheter des vêtement de grossesse, histoire de se projeter mieux dans la future aventure. Je pense que ton idée est bonne. Et puis Rocky né mi juillet, en plene chaleur provençale, a bien profité de son bonnet à la maternité et a porté une bonne semaine des gros pyjamas! Bref, ton petit bonnet rasta servira de toute façon.

    • Kaymet dit :

      🙂 c’est drôle en je ne sais combien d’années, c’est la première fois que je fais ça. Maintenant les petits habits sont rangés dans le placard du linge de maison, et quand je change les draps ou les serviettes ça me fait tout drôle de les voir là…

  4. Ping : Chemin faisant | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

