La valeur de notre frigo a triplé

C’est ce que m’a dit Mr hier quand je lui ai dit combien coûtent les médocs qui prennent maintenant le quart du frigo ou presque. Au passage, heureusement qu’on a la chance de vivre dans un pays qui prend en charge une bonne partie de ces coûts !

La bonne nouvelle aussi, c’était la livraison à domicile – la semaine dernière, le médecin nous a dit que si on voulait ils commanderaient tout pour nous dans une pharmacie qui nous livre ensuite (oh ben oui carrément qu’on le veut !!!) ; le lendemain, coup de fil pour caler la date de livraison, et hier les colis sont arrivés – au top ! Une petite boîte avec ce qui ne craint pas la température, et avec une magnifique poubelle à seringues (ma première !! Je la trouve trop belle, mais j’espère que ce sera aussi ma dernière !) ; et une grosse enveloppe à bulles, tout droit sortie du frais, et pour laquelle le livreur m’a dit : ‘ça ça doit aller au frigo surtout !’ (D’ailleurs les médocs auront passé moins de temps hors du froid que si je les avais pris en pharmacie !)

Me voilà donc avec toutes mes boîtes – je me serais presque crue à Noël… Du coup je suis tout excitée à l’idée de démarrer bientôt. Première étape dans une quinzaine de jours… J’ai trop hâte d’y être !!! En même temps, j’ai pas hâte de regoûter au stress, mais bon, faut en passer par là.

En parlant de Noël, 10 mn après la livraison des colis, j’en ai reçu un troisième : quelques DVD et un livre que j’avais commandés… et bien figurez-vous que j’ai trouvé ça moins excitant. Comme un gamin trop gâté à son quinzième cadeau 🙂

Cet article a été publié dans Du côté médical. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour La valeur de notre frigo a triplé

  1. Pareil, le frigo est plein ici ! Qu’est ce que ça prend comme place ! Espérons pouvoir les remplir d’autre chose ces frigos bientôt ! De champagne (oui ok pas beaucoup alors…) Bon démarrage à toi, moi c’est imminent ! Apo

    • Kaymet dit :

      Oh oui, vivement que ce soit rempli de bonne purée maison pour petites dents qui poussent… Le champagne, il en faudra bien pour nos hommes (et puis aller – quand même quelques gouttes pour nous aussi! On l’aura bien mérité, mince!).
      J’espère que ta journée était… supportable?… bon courage pour le démarrage, je croise les doigts pour toi!!!
      De mon côté, c’est protocole long, donc la ponction ne sera pas avant mi-septembre.
      Bises

  2. La fille dit :

    Ça en fait des boites! Et la livraison à domicile, c’est trop la classe.

    • Kaymet dit :

      Oui, ça fait vraiment VIP! On n’arrête pas le progrès – je me mets à rêver que peut-être l’étape d’après sera direct la livraison du bébé à domicile…

  3. Alyzeeduvar dit :

    Normal! Ton cadeau de Noël ce sont les médocs ;-). Livraison à domicile, le top! Ça t’evite, comme moi, les pharmaciens qui oublient LE produit à ne pas oublier. Nickel la poubelle à seringues! Je suis obligée de négocier avec mon labo qu’ils me le récupèrent….. Depuis le début de la 2ème FIV, j’en suis à 9 bouteilles de 1,5 litres remplies de seringues….

    • Kaymet dit :

      C’est vraiment hyper top la livraison à domicile, y’a pas à dire! En plus ça évite toutes les situations gênantes que je lis sur plein de blog sur les remarques bien fort du style ‘c’est pour une FIV?!’.
      Gloups… 9 bouteilles – euh… ça va jamais rentrer dans ma petite poubelle alors…
      En tout cas, j’espère que mon cadeau de Noël se transformera en essai réussi!!!

  4. Alors c’est bon, tu es totalement prête! je te souhaite bon démarrage…
    Si je ne me trompe, avec le protocole long, on commence par un petit coup de pilule pour se rappeler le bon vieux temps de la contraception et ensuite c’est parti!
    Moi je te rejoins dans 2 semaines… aussi avec un protocole long…
    Bises

    • Kaymet dit :

      Je suis fin prête! Effectivement, la première étape, c’est contraception – voire même plutôt ménopause artificielle 😦 mais c’est pour mieux redémarrer ensuite!!
      Là j’ai tous les médocs, mais je démarre aussi dans 2 semaines normalement (à l’arrivée des règles, si elles sont ponctuelles, ce sera exactement ça) – donc on devrait se suivre de très très près! 🙂 🙂

      • Hmhm…Moi aussi ça commence mi-août (plus ou moins), mais avec ponction seulement la première semaine d’octobre…A voir nos protocoles ne sont pas exactement pareils…On verra!

      • Kaymet dit :

        Tiens? Et bien on verra bien comment ça se passe. Peut-être aussi que j’ai pas bien évalué le planning 🙂
        En tout cas, j’espère que courant octobre, on pourra comparer nos tests +++++ !

  5. irouwen dit :

    C’est toujours porteur d’espoir de débuter un protocole FIV.
    J’espère juste que cela soit le seul pour vous. Il le faut.
    Bon courage pour les piqures. Le protocole long, c’est long et il faut tenir sur la distance en ayant l’impression d’être devenu junkie.
    Tu te pique toi-même ?

    Douces bises

    • Kaymet dit :

      Merci Irouwen. Ce sera sans doute long, je ne me rends pas encore bien compte. Mais oui je me piquerai moi-même – et aux Pays-Bas, pas de prises de sang pendant le suivi, donc ça fait ça en moins; du coup je vais peut-être limiter les bleus, et certainement beaucoup limiter les rendez-vous médicaux – faudra « juste » tenir le coup des nombreuses piqûres et des hormones à gogo. J’ai encore un peu de mal à réaliser que ça y est, on va se lancer…
      Bises

  6. Ping : Février, et ça repart ! | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

