PO-SI-TI-VONS!

Au fil des années, j’ai appri à connaître l’évolution cyclique de mes humeurs : plutôt bien à mi-cycle, plutôt déprimouille vers la fin. Au vu de mon expérience IAC je sais bien qu’il y aura du stress après le transfert FIV, même si j’y crois, même si je me suis boosté le moral à fond.

Ce billet est une préparation pour ces moments plus difficiles : un réservoir d’encouragements pour m’aider à tenir le coup pendant les jours de stress ; une bouffée d’ultra-positivisme pour les moments de disette.

Quand je sentirai le stress débarquer, le doute pointer le bout de son nez, le découragement apparaître, je viendrai relire ce que j’ai écrit ici.

Les stats qui vont bien et le monde des fertiles

Un couple fertile lambda a entre 20 et 25% de chance de concevoir un enfant chaque mois. Avec une FIV, on a entre 20 et 25% de chance que ça marche*. Donc en septembre, on sera tout simplement des FERTILES !!!

On aura tout autant de chance que ça marche que ceux qui sont sur leur petit nuage après avoir arrêté la pilule. Alors on oublie toutes les années et les galères, on ferme les yeux, et on s’y croit : on vient de décider de faire un bébé, et si ça se trouve, bébé va se pointer dès ce mois-ci !

Quoi? Y’a l’utro et compagnie qui nous rappellent toutes ces procédures au quotidien ? Mais non, on oublie tout ça c’est juste une petite formule magique pour attirer bébé! C’est du détail ça… 🙂

Un peu d’inspiration

Those who think it’s impossible shouldn’t interrupt those who are doing it.
[Ceux qui pensent que c’est impossible ne devraient pas interrompre ceux qui sont en train de le faire.]
Anonyme

Don’t count the days, make the days count.
[Ne compte pas les jours, fais que chaque jour compte.]
Anonyme

Whether you think you can or you think you can’t, you’re right.
[Que tu penses que tu peux y arriver ou que tu penses l’inverse, tu as raison.]
Henry Ford

It’s a funny thing about life; if you refuse to accept anything but the best, you very often get it.
[La vie a ceci de curieux : si on refuse d’accepter quoi que ce soit d’autre, il y a de fortes chances qu’on obtienne le meilleur.]
W. Somerset Maugham

Many of life’s failures are people who did not realize how close they were to success when they gave up.
[Beaucoup d’échecs dans la vie viennent de ce que les gens n’ont pas réalisé à quel point ils étaient proches de la réussite quand ils ont abandonné.]
Thomas Edison

In order to succeed, your desire for success should be greater than your fear of failure.
[Pour réussir, votre désir de réussite doit être plus important que votre peur d’échouer.]
Bill Cosby

A hero is no braver than an ordinary man, but he is brave five minutes longer.
[Un héros n’est pas plus brave qu’un home ordinaire, mais il est brave cinq minutes de plus.]
Ralph Waldo Emerson

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.
Albert Camus

When you follow your bliss… doors will open where you would not have thought there would be doors; and where there wouldn’t be a door for anyone else.
[Lorsque tu poursuivras ton bonheur, des portes s’ouvriront où tu ne pensais pas en trouver ; et où il n’y aurait pas de porte pour un autre.]
Joseph Campbell

Et bien sûr, ma préférée:

Rêver, c’est informer l’avenir.
Gérald Neveu

Et faut pas oublier…

Pour une fille sur deux environ, le premier symptôme de grossesse est l’absence de règles.

Plus de la moitié des filles ressentent des crampes de type crampes menstruelles à l’approche du jour J alors qu’elles sont enceintes.

Une femme sur 3 ou 4 a des saignements en début de grossesse – ça ne veut pas systématiquement dire fausse couche, loin de là. Mais la nature est bien faite : s’il y a fausse couche, c’est généralement que l’embryon n’était pas viable.

De toute façon, il arrivera ce qui doit arriver ; à part se ménager un peu, on ne peut rien y faire. Que l’on stresse ou non, le résultat sera le même, on l’aura juste vécu différemment.

 

*Ne venez pas me dire que ça dépend de l’âge – on s’en fout ! Enfin surtout je ne veux pas le savoir 🙂

Cet article a été publié dans Fertiles pensées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour PO-SI-TI-VONS!

  1. Yes positivons ! Je viendrai relire les jours de blues… Bises Apo

    • Kaymet dit :

      Oh ben oui il faut!!! Viens relire autant de fois que tu le voudras – et surtout à chaque fois que tu seras tentée de faire des recherches sur Google… 🙂
      Ça se passe bien tes piqûres?
      Bises

  2. Coraline dit :

    Te voilà parée pour bien avancer avec ce nouveau protocole ! Il faut regarder le verre à moitié quand d’autres pourraient le voir à moitié vide… apprendre à relativiser, à se poser, à penser à soi et même si le stress est parfois incontrôlable, il faut l’accepter plutôt que de s’acharner à aller contre.
    Plein de pensées, plein de courage, plein de bisous pour la suite !

  3. Coraline dit :

    à moitié plein*… mot manquant ! lol

  4. Penelope6 dit :

    Il faut accepter son infertilité….nous ne sommes pas malades juste infertiles et nous avons besoin de bcp bcp de vitamines pour arriver à BB. Voilà comment j’ai pris ma FIV 1bis. Je m’injecte des vitamines (bon vitamines un peu spéciales:), je chasse le négatif, je pense au positif, j’en rigole un peu et quand je sens que je m’écroule je vais lire les blogs de mes copinautes !!!
    Plein de pensées positives pour la suite.
    Bises

    • Kaymet dit :

      J’aime bien ton approche – je vais tâcher de m’en inspirer!!
      Merci pour tes pensées, j’espère que tout va bien de ton côté.
      Bises

  5. Ca me semble être une bonne préparation :-), au lieu d’user de google sans ménagement pour se rassurer durant l’attente, un petit tour ici…pourquoi pas.
    Moi j’aime bien cette citation « Rêver, c’est informer l’avenir » mais c’est malgré tout tellement difficile de se laisser aller à croire…
    Bises

    • Kaymet dit :

      C’est vrai, il faut qu’on arrive à bannir google au moins pendant les 2 semaines cruciales! 😉
      C’est parfois difficile de croire, mais c’est aussi un état d’esprit, pour lequel on peut en quelque sorte s’entraîner… une psy que j’étais allée voir il y a quelques années m’avait conseillé de trouver une photo de bébé qui me plait, qui pourrait être le mien, et de le mettre dans un endroit où je le vois tous les jours – pour rendre tout ça plus concret. Parfois des petits trucs comme ça peuvent être sympa (même si je n’ai plus fait ça depuis bien longtemps).

  6. J’adore cette citation de Neveu!

  7. La fille dit :

    Bon, forcément si tu cites Camu, moi ça me va. Haut les coeurs !

  8. snow dit :

    comme la fille , j’aime le Camus…
    ya des cartouches dans ton frigo …ça c’est bon…cç c’est concret !!
    alllez fonces!

  9. Lily dit :

    J’adore ! ! !
    Merci pour ce billet positif, on en a toutes tellement besoin !
    Bises.
    Lily
    http://mamansansbb.wordpress.com

  10. Ping : FIV – phase 1 : la marrade! | unenfantpeutetre

  11. Ping : Et puis la peur… | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

