FIV – phase 1 : la marrade!

Pour l’instant, on se marre bien… pourvu que ça dure !

L’autre soir, dans la semi-pénombre de la cuisine, j’ai cru avoir la berlue – je demande à Mr : « on a déjà un bébé chez nous ? Y’a une tétine dans l’évier ! » Lui, mort de rire, me répond : « pas un, mais DEUX bébés ! Y’en a deux, des tétines… » Bon j’ai vite vu que c’était lié au couplage ‘nouveaux cornets de glace – recyclage du plastique’… Mais depuis on rigole beaucoup avec ça. Je sais, il nous suffit de pas grand-chose…

Sinon l’autre fois, je disais que démarrer une FIV, c’est un peu devenir fertile… OK, je fais des raccourcis, mais ça me plait bien comme ça 🙂
Et bien hier soir, petite conversation au moment de se coucher :

Moi : Ca y est, à partir de demain, j’arrête de prendre la pilule !!!! Du coup, attention, je risque de tomber enceinte. T’es prêt à être papa, hein ?

Mr (mort de rire) : A fond !

Moi : Si ça se trouve, ça va marcher dès le premier mois, et je serai enceinte tout de suite ! T’imagine ??

Mr : toujours mort de rire

Bon, certes c’était pas une vraie conversation, mais on a bien rigolé tous les deux.
(pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, la pilule, c’était la première phase de la préparation à la FIV, pendant un petit mois)

Et puis c’est pas tout à fait dans le même registre, mais un peu quand même : tout à l’heure l’espace d’un instant, j’ai eu les yeux embués, juste à l’idée que peut-être que oui, là, bientôt, on allait avoir nos enfants à nous. Peut-être

Enfin quand pendant les vacances mon Mr va acheter un petit truc à grignoter pour la route au magasin du coin, qu’est-ce qu’il nous ramène ? Je vous laisse découvrir en photo… on les a toujours pas mangés…
(en plus, ‘Rodinné’, ça veut dire familial…)

Cet article a été publié dans Bonheurs, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour FIV – phase 1 : la marrade!

  1. à l’idée du « que peut-être que oui, là, bientôt, on allait avoir nos enfants à nous. Peut-être… », j’ai le ventre qui se serre, la boule dans la gorge … (d’émotion positive) je vous le souhaite vraiment de tout mon coeur ! et puis, faut me montrer la voie hein !!! que notre « problème » n’en soit pas un !!! et que malgré la galère, tout nous soit possible ! plein de bisous !!!!

  2. Coraline dit :

    C’est tout le bonheur que je vous souhaite, que tout bientôt, ici, on puisse faire la fête !!!
    J’aime lire ce post rempli de motivation et d’entrain !!!

    Des gros bisous à vous deux !

    • Kaymet dit :

      Merci Coraline! Je pense régulièrement à toi et à ton départ prochain à l’autre bout du monde (votre départ devrais-je dire) – quand je serai dans l’attente du verdict, tu seras déjà sur place… c’est fou!!
      Je vous souhaite aussi une très belle rencontre très bientôt avec votre enfant.
      Bises

  3. Lulu dit :

    Ce qui serait chouette, c’est de déguster ces gâteaux très très bientôt.
    De les déguster toi, ton homme et votre petit embryon à venir…

  4. Barbidou dit :

    C’est fou ça, tu te rends compte que pour nous, couples infertiles, l’idée d’avoir des enfants, à nous, est extraordinaire !
    Moi ce que je vois, c’est la force de votre amour et la tendresse. Vous etes soudés, bien amoureux c’est essentiel…
    J’espère fort pour vous …
    Bisous

    • Kaymet dit :

      C’est vrai que c’est un drôle de décalage quand même… ça me fait penser à il y a quelques années (beaucoup maintenant), quand j’ai commencé à faire de l’asthme et qu’à certains moments j’étais juste heureuse de pouvoir bien respirer – ce qui pour tous est juste une évidence…
      Merci pour tes jolis mots
      Bises

  5. Penelope6 dit :

    Tu adoptes la positive attitude…
    Je vous souhaite de déguster ces gâteaux très vite avec un petit brybry dans le ventre.
    Puis arrêter de vous marrer le soir avant de dormir ! c’est pas rigolo enfin ! lol. Avec mon mari, faut voir les conneries qu’on peut sortir, y a que les couples dans notre cas qui peuvent comprendre. Continuez cette belle complicité.
    Je te rajoute en lien, ça me permettra de te suivre d’un bon oeil…POSITIF
    Bises

    • Kaymet dit :

      Merci Pénélope – faut bien rire un peu, hein, on va pas passer notre temps à pleurer non plus, non mais!!! Il y a suffisamment de moments durs comme ça. T’en sais quelque chose… Et tu m’épates avec ton énergie de battante! 🙂
      Bises

  6. Vous avez bien raison! En effet, il faut que ça dure la rigolade…Bonne suite en tout cas! Bizz et à bientôt!

  7. La fille dit :

    Je trouve que ça ressemble à des embouts pour allaitements tes couvercles de glace. Continuez à vous marrer.

  8. la complicité dans le couple c’est essentiel, surtout avec tous les déséquilibres qu’entraîne la PMA. Je croise fort!! bisous

  9. J’espère que c’est toujours la marade!

  10. Ping : Chemin faisant | unenfantpeutetre

  11. Ping : Mal de mère | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

