Ce que j’aime dans la FIV, c’est…

… le fait qu’il n’y a pas cette petite phase de tristesse au début du mois suite à l’éternel espoir déçu que peut-être un miracle… non ! Avec la pilule le mois d’avant, aucun risque ! (enfin aucune chance plutôt)

… le fait que les piqûres ont commencé depuis tellement longtemps que ça en devient la routine. Et que du coup j’ai tendance à oublier où on en est dans le mois.

… le fait que là bientôt, ça va être super concret, et qu’il y a quand même de bonnes chances que ça puisse marcher.

… les piqûres. Ben oui, en fait j’aime bien (je dois être un peu maso, sans doute). J’ai l’impression de faire quelque chose d’important et de concret pour aider nos enfants à venir. Et j’aime le fait que ce soit moi qui me les fasse. Par contre ça y est, j’ai un bleu.
Un seul…   tout petit……

Cet article a été publié dans Bonheurs, Fertiles pensées, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Ce que j’aime dans la FIV, c’est…

  1. impatiente75 dit :

    Waouuu! Quelle forme ! Ca c’est du mental !!!! Plein de bonnes choses pour la suite !

  2. irouwen dit :

    C’est sur que dans ces moments (très long le protocole long !!) on a vraiment l’impression de faire quelque chose. On voit des follicules qui grandissent, des jours qui passent nous rapprochant du grand jour.
    Je vois que tu te prépare comme une chef, avec les exercices de détente-vascularisation de l’utérus, les vitamines et la positive attitude. Mieux vaut ça que le désespoir.
    Ta ponction est prévue quand ???
    est-ce que tu avais récupéré les fichiers de mon cd d’auto-hypnose de préparation à la fiv ?? Moi cela m’avait beaucoup aidé, pour notre dernier voyage gagnant.
    Ce sont des exercices genre sophrologie mais orienté fiv.
    J’ai prêté le cd, la semaine dernière à Odile.
    C’est un site anglais qui vend les cd.

    • Kaymet dit :

      J’ai rdv jeudi pour une écho de contrôle – j’en saurai plus sur la ponction. Au plus tôt ça peut être samedi prochain, sinon dans les jours qui suivent.
      Oui, j’ai le CD d’auto-hypnose pour FIV, une amie me l’a prêté. J’ai commencé à l’écouter depuis le début des stims. J’avoue que je suis agréablement surprise – vu ce que j’avais lu dessus, je m’attendais à ce que la voix de la fille soit un peu pénible, mais en fait non. J’aime beaucoup (enfin pour l’instant, je m’endors à chaque fois… mais elle semble dire que ce n’est pas grave).
      Odile va partir dans quelques jours! Je pense bien souvent à elle.
      Bises

      • irouwen dit :

        C’est bien de s’endormir, moi, je m’endormais aussi et c’était bon. L’inconscient travaille bien pendant le sommeil.
        J’ai juste été déçu par la deuxième partie, une fois le transfert fait. Je ne l’avais pas écouté avant.
        Partie très courte à mon gout, qui justement avait apprécié la première partie. ALors je l’écoutais plusieurs fois de suite, pour tenter de retrouver le même effet apaisant qu’avec la première partie.
        J’ai écouté cette deuxième partie, dans un hôtel à côté de la gare de Brno. Alors que nos embryons avaient été qualifiés de non réussis, par le médecin et que Chéri était désespéré. Moi j’étais simplement confiante et voilà le résultat.

      • Kaymet dit :

        Oui ça fait du bien de s’endormir en fait – je suis toujours bluffée de me réveiller pile avec la dernière phrase: ‘et à 5 vous ouvrez les yeux, 1,2,3,4,5’; c’est juste un peu frustrant, parce que je n’ai aucune idée de ce qu’elle raconte au milieu du CD!! 🙂
        Pour la 2ème partie, je ne l’ai pas encore écoutée. Je verrai le moment venu, et je ferai peut-être comme toi.
        J’aime ton histoire, la confiance malgré le pessimisme ambiant. J’espère garder la même sérénité.

  3. Salut! Je te comprends bien…Moi avec plus d’un mois sans espoirs déçus, j’avais un joli sentiment, en plus c’était entre Noël et an donc ça me laissait un peu en paix, comme des vacances quoi….et ensuite, tu agis et tu es vraiment prise en charge par les médecins (si tu es dans un bon centre). Bonne suite! Bises

    • Kaymet dit :

      Oui jusqu’ici c’est plutôt pas mal. Mais bon le plus dur sera bien sûr l’attente après transfert, où tout d’un coup, il n’y a plus rien à faire…
      Comment ça va toi? J’espère que no news, c’est good news?
      Bises

      • Oui après le transfert c’est difficile….
        Enfin, pour répondre à ta question, moi ça va, je viens de rentrer de vacances, assez fatiguée… Niveau nouvelles, rien à signaler :-), et j’espère que ça continue sur cette voie, ai rdv chez le médecin en début de semaine.
        Pendant les vacances, j’étais bien connectée par le iphone de mon monsieur mais de là à écrire des postes sur le iphone…Pas évident 🙂
        Bon! A bientôt! et bises

      • Kaymet dit :

        Super! T’en sauras plus très bientôt; j’ai hâte de lire de très bonnes nouvelles de toi. En attendant, je continue à croiser!!
        Bises

  4. julie dit :

    bonjour,
    je lisais vos commentaires et j’ai pensé que peut-être vous pouvez m’aider. Je suis en processus de FIV avec don d’ovule. J’aimerais bcp avoir un cd pour l’auto hypnose car jai du mal a gérer mon stress! pouvez-vous me dire comment faire pour en obtenir un?? et bonne chance dans vos démarches!!

Laisser un commentaire

