Chemin faisant

Samedi, il y a 8 jours, jour de marché – une petite place où se sont installés des stands artisanaux vendant tout un tas de petits habits et jouets pour les enfants ; tous dans le même style : année 60, rose bonbon avec plein de petites fleurs, beaucoup de tissus plastifiés, tout bien kitsch mais mignon.

Je me baladais seule entre les étals, à me dire que c’était drôle de trouver une fois de plus plein de choses pour les bébés sur mon chemin (la veille mon chemin avait croisé celui d’une tétine, avec son attache-tétine, qui avait dû tomber d’une poussette) ; je m’arrête devant un stand où il y a des petits bavoirs – encore tout kitsch mais mignon. Plein de choses me passent par la tête :
Rhôôô c’est chou… Quand j’étais allée acheter des petits habits, il y a quelques mois, je voulais prendre un bavoir, mais il n’y en avait pas…
Oui mais bon, une fois c’était bien, c’était rigolo – mais on va peut-être arrêter de remplir les armoires d’habits pour bébé tant que bébé il n’y a pas (pas encore ! :))
Celui-là il est chouette quand même… Oui mais pourquoi rose encore ? On a déjà acheté quasi que des trucs roses. On pourrait aussi avoir un petit gars – c’est bien un petit gars…

Bref, je repars, raisonnable, sans rien acheter.

Quelques minutes plus tard, je montre le petit marché à Mr qui m’a rejoint – je ne lui montre aucun stand en particulier, on se promène juste entre les étals. Et voilà-t-il pas qu’il s’arrête devant… les petits bavoirs… et qu’il regarde exactement celui que j’avais regardé… et me regarde l’air de dire ‘on le prend ?’

S’ensuit un dialogue un peu surréaliste entre Mr et la vendeuse :

Mr : C’est pour quel âge celui-ci ?

La vendeuse : C’est assez grand, c’est pour 1 an ½ – 2 ans. Il a quel âge l’enfant ?

On se regarde, un peu embêtés…

Mr : Il n’est pas encore né…

La vendeuse : Ah ben alors, prenez plutôt cette taille-là, pour les nouveau-nés ; là vous ne pouvez pas vous tromper. Je vous fais un paquet cadeau ?

Mr : Euh… non, non c’est pas la peine…

La vendeuse (quelque peu étonnée) : …

Et on s’en va, morts de rire (la marrade continue 🙂 ). Je dis à Mr que je voyais le moment où elle allait me féliciter d’être enceinte… Mr qui me répond (toujours mort de rire) qu’il lui aurait cassé la gueule…

Cet article a été publié dans Bonheurs, Fertiles pensées, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Chemin faisant

  1. c’est trop choupinou!! c’est tellement touchant de voir toute cette complicité entre vous!!! gros bisous

    • Kaymet dit :

      Merci!! 🙂
      A vrai dire, on a eu des moments bien plus durs, mais c’était il y a plusieurs années déjà, et ça nous a un peu blindés et beaucoup rapprochés je crois – et la PMA plus encore.
      Gros bisous et plein de bonnes choses à vous deux.

  2. Lulu dit :

    Alors que pour un certain nombre de couples en PMA, la complicité se perd… pour vous, c’est tout le contraire. Bravo. Puisse-t-elle durer encore et encore…

  3. irouwen dit :

    OUhooo là là les histoires de couleurs !!! Ici nous ne nous prenons pas la tête, je met des pantalon rose à mon fils, ce qui perturbent les gens croisés dans la rue, qui me demande si c’est « deux filles, deux garçon ?? », Non un garçon là et une fille là. Bon certains voient bien la différences (physiquement, ils ne sont pas pareil), mais d’autres se laissent abuser par le code couleur (C.F. ma réponse sur les normes dans un de tes précédents posts).
    Lorsqu’il faisait bien chaud, et que nous n’avions pas beaucoup de vêtements, il a porté une robe verte avec une grenouille dessus.
    Alors si ce joli bavoir vous plait et que votre enfant s’avère être du sexe masculin, il ne vous en voudra pas de lui mettre ce joli bavoir choisi avec amour et joie.
    Les gouts et les couleurs.
    En tout cas cela fait plaisir de voir que le papa et la maman s’entendent si bien, c’est super important ça, pour mieux vivre ces temps incertains…..

    • Kaymet dit :

      Tu as bien raison en fait pour les couleurs. On est parfois un peu trop conditionnés… Pour les robes, dans le temps c’était courant d’en mettre aux tout petits garçons, certainement plus pratique pour les changer.
      J’aime que tu nous appelles déjà ‘le papa et la maman’ 🙂

  4. bonnemine dit :

    C’est clair que les couleurs et motifs c’est secondaire et mon Wallis porte parfois du rose ou du fleuri. Par contre je fais attention aux formes, et comme pour les adultes je trouve que ça le fait pas du tout de voir un petit gars avec des vêtements froncés ou manches bouffantes. Pleins de bonnes choses pour ta FIV !!!

    • Kaymet dit :

      Oui c’est vrai que finalement on s’en fout un peu des couleurs. Et le rose pour les gars, c’est de plus en plus fréquent – même adultes d’ailleurs.
      Merci pour tes encouragements Bonnemine!!!
      Et plein de bonnes choses pour ton accouchement 😉

  5. Faut dire qu’il est vraiment beau!

    • Kaymet dit :

      Oui je le trouve trop mignon… et en plus, vu qu’il est plastifié, il va être super pratique!! (t’as vu comment j’y crois et que je parle au futur et tout :))

Laisser un commentaire

