C’est de la balle !

Bon j’aurais pu aussi appeler ce billet ‘mon quotidien à deux balles’ – mais non, je préfère encore et toujours les approches positives 🙂

La première, la plus grosse, je l’ai achetée il y a quinze jours en même temps que mon tapis de sol pour faire mes exercices. Elle était dans le même rayon au magasin, et j’ai craqué tout de suite. Ca fait bien longtemps que j’avais envie d’en avoir une – j’avais testé quelques temps au boulot, où une grosse balle comme ça se baladait de bureau en bureau et j’avais trouvé ça bien agréable pour quelques heures de temps en temps. Ça fait du bien au dos, et c’est plutôt sympa comme ‘siège alternatif’ (surtout que ma minette aime beaucoup s’installer sur ma chaise de bureau, et comme c’est elle qui fait la loi ici…). La preuve : la première fois que Mr l’a vue, il a passé au moins une heure à s’amuser dessus, et j’ai dû lui en acheter une rien que pour lui le lendemain…

La deuxième, bien plus petite et sans doute plus classique, est toutefois peut-être plus importante. Quand j’ai vu mon ostéo la semaine dernière, après qu’il ait fait toutes sortes de manips au niveau des muscles autour de mon bassin, m’a dit qu’il faudrait que chaque jour je m’assoie sur une balle de tennis… en la mettant juste au niveau du périnée, et en restant assise pendant d’abord 30s puis progressivement jusqu’à 2 minutes par jour, pour continuer à faire travailler tout ça. Donc depuis je couve ma balle de tennis un peu chaque jour… en me demandant si un jour elle va éclore…

Cet article a été publié dans Du côté médical, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour C’est de la balle !

  1. Estelle dit :

    Ce beau ballon bleu a sauvé mon périnée et mon dos pendant ma grossesse; et super bonus, j’ai trouvé que c’était un moyen sans pareil de poser sa conscience dans le bassin,la matrice, de sentir les os, les muscles, les tissus, … et de rendre la zone vivante, vibrante, pour couver !
    Couve, couve ma belle ! Tous ces petits riens en apparence, ouvrent ce que les chinois nomment « le palais du bébé » … Mes pensées vous accompagnent.

  2. ça donne envie cette détente! je vais peut-être réfléchir à m’en acheter une de ces balles géantes!

    • Kaymet dit :

      Franchement, c’est agréable (même si je ne resterais pas forcément dessus toute la journée non plus), alors si en plus ça fait du bien au dos, au périnée… faut pas se priver! 🙂

  3. Barbidou dit :

    Ce ballon est génial .. je l’ai rangé depuis la naissance de Marvellous mais il m’a beaucoup aidé pendant la grossesse et le jour de l’accouchement. Je l’ai rangé depuis j’aurais peut être pas du…
    Bonne couvade !
    Bises

  4. Encore une question pratique: ça se trouve ou ces baballes ??? (decathlon ou dans le genre ?) On va pas s’arrêter en si bon chemin, ici,les exercices sont imprimés et il n’y a plus qu’à s’y mettre mais sil y a des gadgets avec, Why NOt! Apo

  5. Penelope6 dit :

    Moi aussi j’en veux un 🙂
    Merci Kaymet

Laisser un commentaire

