Nos embryons

Ils sont 12… Je ne sais rien sur leur qualité, et il faut encore qu’ils survivent jusqu’à jeudi, jour du transfert (et au-delà bien sûr…), mais quand même, 12 sur 14… c’est énorme non ?

La clinique devait m’appeler entre 12h et 14h ; ils ont appelé à 11h50 – sympa, ça réduit le suspense !

Quand j’ai dit « 12 ?! C’est beaucoup, non ? », elle (infirmière ? secrétaire ? je n’en sais rien en fait) m’a répondu, tranquillement, « oui, c’est bien [genre ‘pas mal’, mais sans plus]. On vous verra jeudi et on parlera de la qualité des embryons à ce moment-là [est-ce qu’ils savent déjà que la qualité est moyenne et qu’ils ne me l’ont pas dit ? En fait je pense que c’est encore tôt pour savoir ; il faut attendre le développement] ».

Je n’attendais que le résultat, alors je n’ai pas posé plus de questions – de toute façon, comme elle a dit, on verra jeudi. Et puis jusqu’ici tout va bien, pas de raison que ça ne continue pas, non ? Un jour à la fois…

Hier après-midi et soir j’avais encore quelques douleurs un peu comme si j’avais fait beaucoup d’abdos et que j’avais des courbatures, mais ce matin quasi plus rien. J’ai même repris mes exercices (que je n’avais pas faits hier) histoire de préparer un peu l’utérus au transfert dans quelques jours ; et surtout pour m’assurer que je survivrai à la séance d’ostéo de ce soir…

Pour la première fois, les gênes de Mr et les miens se mélangent au sein de plein de petits embryons, pas loin d’ici. J’en suis toute émue…

Un joli cadeau que Mr m’a fait samedi

Cet article a été publié dans Du côté médical, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Nos embryons

  1. Guenièvre dit :

    Yes yes yes !!! (j’ai failli en écrire 12 d’affilée pour fêter ça 😉 )

  2. boule2mousse dit :

    ohhhh !!! 12 c’est tiptop ça !!!! mais un très bon rapport car les stats sont bcp plus basses en matière de fécondation !!!!

    Comme je te comprends quand tu dis : « Pour la première fois, les gênes de Mr et les miens se mélangent au sein de plein de petits embryons, pas loin d’ici. J’en suis toute émue… »

    ouch’ !!!! vivement jeudi 🙂 super nouvelle tout ça !!!! bises

    • Kaymet dit :

      Ben oui, je ne m’attendais pas à ce que le nombre soit aussi élevé, mais j’étais super contente, forcément.
      C’est fou quand même ces petits embryons… 🙂
      Merci pour ton soutien.
      Bises

  3. impatiente75 dit :

    Les bonnes nouvelles continuent et c’est très bien…. Tu as une super positive attitude et ça te réussit bien !!!

    • Kaymet dit :

      Merci impatiente. Oui j’y crois fort – en même temps, je sais que les choses peuvent évoluer différemment, mais là tout de suite, j’ai confiance 🙂

  4. Estelle dit :

    Quelle joie ! Petit pas après petit pas, … toujours plus près, toujours plus prêts 😉 Bizzz

  5. irouwen dit :

    12 sur 14 c’est vraiment bien, maintenant il faut voir comment ils évoluent. Mais comme tu dis jusqu’ici tout va bien, donc pas de raison que jeudi les choses changeant.
    C’est bien

  6. La fille dit :

    12 sur 14, c’est vraiment bien. Je ne pense pas qu’ils voient déjà la qualité embryonnaire à ce stade là. Il faut regarde comment se fait la division cellulaire. A jeudi 🙂

  7. Waiting Line dit :

    C’est top ! Comme je t’envie… bravo je croise pour que la suite soit belle.

    • Kaymet dit :

      Merci ma belle. Tu sais, j’ai beaucoup pensé à toi hier et aujourd’hui, et je mesure vraiment ma/notre chance que tout se passe bien jusque-là. J’espère que ça va continuer. Et je te souhaite de tout cœur que très bientôt ce soit toi qui ait de bonnes nouvelles à annoncer.
      Bises

  8. Ben dis donc c’est en bonne voie!
    Transfert jeudi 🙂 ça s’annonce plutôt bien!
    Je te souhaite que tout continue à se passer comme ça bien 🙂
    Bises

    • Kaymet dit :

      Merci!!! Comment ça va du côté de chez toi? Vous commencez à réaliser?
      Bises

      • Alors oui on réalise bien que c’est dur d’oser se projeter après toute cette attente mais on y travaille 🙂 … Et mon corps et ses symptômes difficiles m’aident à réaliser 🙂 je dois dire.
        Mais, après le rendez-vous de la semaine passée, j’attends déjà impatiemment celui de dans 2 semaines où on pourra voir quelque chose et entendre le coeur et voir que vraiment tout va bien quoi … Du bon 🙂
        Bises

      • Kaymet dit :

        Deux semaines… j’espère qu’on aura alors l’une et l’autre de très bonnes nouvelles 🙂
        Bises

  9. Cyna dit :

    En lisant ton blog, je suis émue…J’espère que tu connaîtras une fin heureuse à tout ca!
    Bon courage et sois forte!
    Bises

  10. Penelope6 dit :

    mais c’est une bonne nouvelle ça !!!! Reste positive et vie le moment présent !!!
    Zen 🙂
    Bises je pense à toi

  11. Lily dit :

    Oh la la ! Ça commence vraiment bien. J’espère que les fées se penchent sur les éprouvettes et que tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer jeudi.
    Bises.
    Lily.
    http://mamansansbb.wordpress.com

  12. céline dit :

    Félicitations ! 12 embryons, c’est une bonne nouvelle 🙂
    Je croise les doigts pour vous pour demain !

    • Kaymet dit :

      Merci! Jusqu’ici tout va bien. Je te souhaite plein de belles réponses à toutes tes questions – peut-être que je t’en poserai de similaires dans quelques mois, quand tu seras une jeune maman expérimentée et que je serai au milieu de ma grossesse. 🙂

  13. Barbidou dit :

    J’aime ça quand on voit plein de bonnes nouvelles sur la blogo. Quand les réussites sont là, l’espoir renait !
    12 est un score dont tu peux être fière !
    Vivement la suite !

Laisser un commentaire

