Nos E.O.C.

Ce sont nos Embryons d’Origine Contrôlée – on les aime déjà d’amour. Au moment du transfert, hier à 14h13’32’’ (oui c’est précis, mais on a l’écho de l’instant T !), ils étaient « de très bonne qualité » et avaient chacun 9 cellules.

On a déjà eu le droit à une jolie photo d’eux ; vous ne trouvez pas que c’est vraiment les plus beaux ?

Bon pour aider un peu à s’y retrouver, j’ai entouré l’endroit où se trouvent les deux petits points blancs – comment ça, on ne voit rien ? – bon d’accord, c’est vrai, c’est pas exactement les embryons qu’on voit ; ils sont trop petits pour pouvoir être vus sans microscope, mais ce qu’on voit c’est les bulles d’air et eux ils sont dedans.

Sur les 12 embryons de mardi, il y en a donc deux qui sont en train de se choisir le meilleur endroit où se nicher dans mon dedans à moi, et 8 autres qui étaient encore fringants hier. Ils (les laborantins, pas les embryons – quoique) attendaient de voir aujourd’hui si tout ou partie pourraient ou non être congelés – on recevra une lettre à ce sujet.

Après le transfert on s’est fait une petite séance de ‘rigolothérapie’ (il parait que ça aide :)). On avait déjà testé Mr et son nez de clown pendant les IAC, mais cette fois-ci on est passés à la vitesse supérieur (et pourtant Mr est déjà très drôle !) : on avait emmené un ordi et un DVD de Denis Maréchal – on était allé le voir il y a 6 mois, suite à la ‘promo’ faite par PMGirl, et j’avais tellement ri pendant le spectacle, qu’on s’est dit que c’était LE truc à regarder à ce moment-là. Bon c’était que pendant 10 minutes, fallait bien qu’on libère la salle, mais on s’est bien marré ; on voulait voir la suite à la maison sauf que… en sortant, je suis retournée direct chez l’acupuncteur (double séance jour de transfert : avant et après), et peu après être rentrée à la maison, j’ai de la famille qui est arrivée (avec presque 3 heures d’avance), et qui sont là jusqu’à lundi – du coup la fin de journée a été bien chargée. Mais comme là ils sont tous partis en balade pour la journée, je sens que je vais passer la journée avec un beau black :).

Cet article a été publié dans Bonheurs, Ces moments-là, Du côté médical. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Nos E.O.C.

  1. 1001fecondites dit :

    Magnifique ! Quelle émotion !!!
    Couve, couve, doublement, ma belle !

  2. impatiente75 dit :

    Waouuu ! Très belle photo !!! Je croise fort!

  3. MOM dit :

    OooOooh les beaux petits points !!! Allez les mioches, on s’accroche à maman et on reste calmes, pas de bêtises !!! Je croise…..pour un (deux?) beau petit bébé 🙂
    Bon week-end en famille ! Ça use mais ça fait du bien ^^ (mon papa et ma belle-maman arrivent demain pour le we aussi).

    • Kaymet dit :

      Oh oui deux, ce serait bien! 🙂
      Ici c’est surtout que les nuits sont courtes (on discute jusque tard et le matin je me lève pour faire le petit déj à tout le monde), mais la journée c’est très tranquille; c’est un bon rythme finalement pour ce week-end.
      Merci pour le croisage!!

  4. boule2mousse dit :

    Je te jure !!! c’est suuuuper 🙂 j’adore ! j’adore ! j’adore ! j’aime tellement la façon dont tu racontes ça !!! cajole bien ton petit bidon !!! faut le préparer à devoir grossir dans les mois à venir 🙂 tout plein de bisous et de bonnes ondes aux petits loulous qui font leur petit nid ❤

    • Kaymet dit :

      Merci boule2mousse!! 🙂
      Oh oui, s’il pouvait se mettre à grossis bientôt mon bidon, ce serait tellement chouette (et pas à cause du chocolat hein…!)

  5. eve dit :

    Coucou,ah le transfert c’est toujours aussi émouvant ! je croise pour que ta future famille s’accroche , bonne couvade à toi aussi!!!!patience.biz

  6. Lily dit :

    Mais si mais si on les voit ! Ils sont super beaux. Je te souhaite bientôt un très gros bidon.
    Bises.
    Lily.
    http://mamansansbb.wordpress.com

  7. Deux ont été transférés! les transferts, c’est émouvant…complètement d’accord…je te souhaite que tout fonctionne!
    Bises

  8. irouwen dit :

    AAAAAAAAhhhhhhhhhhhh c’est vraiment bien tout ça, dans la joie et la bonne humeur. Transfert sous controle échographique c’est classe !! Avec la photo en plus.C’est très émouvant aussi, un pas de plus vers les étoiles

  9. Barbidou dit :

    Comme je suis émue pour vous Kaymet. 2 beaux embryons et encore d’autres au frais certainement. Je te souhaite une grosse brassée de bonheur pour dans 15 jours et je t’embrasse fort !

  10. laceriserose dit :

    C’est parfait tout ça !!! Allez, quelques jours de couvage, et hop, tu seras fixée !!! Repose-toi bien …

  11. Penelope6 dit :

    Maintenant ma petite poule faut couver….faut rester zen mais continuer son petit train train quotidien avec le sourire. Tu peux te faire masser les pieds par ton chéri chéri ça détend bien le soir devant la télé 🙂
    Je croise les doigts des mains, de pieds…..enfin je pense à toi.
    Bises

    • Kaymet dit :

      Cot cot cot 😉
      Jusqu’ici, le zen est là. Et le massage de pieds, c’est une idée qui me plaît tiens!
      Merci beaucoup pour le croisage et les pensées!!!! 🙂
      Bises

  12. Gribouillette dit :

    Super! On attends et on croise avec toi!

  13. 12 embryons, waouh! Et bien évidemment, les 2 transférés sont teelllemeeeent beaux!

  14. La fille dit :

    Yas, c’est bon ça. En espérant qu’ils se sentent bien dans ton dedans de toi. XXX

  15. Tu as traversé toute la FIV avec la zenitude accrochée alors j’espère que cela va continuer et qu’au bout le bonheur sera là. Profite de ces moments d’espoir où tout est permis… Apo

    • Kaymet dit :

      Étrangement, jusqu’ici je continue sur la lancée zen (effet secondaire de l’auto-hypnose?). Et oui je profite, au jour le jour. Je ne suis même pas encore entrée dans le psychottage – comme quoi ça aura été une belle FIV jusqu’au bout (qui sera j’espère dans de nombreux mois…).
      Bises

  16. Palomina dit :

    J’espère que tu prends bien soin de Vous! Je croise fort..

  17. Amandine dit :

    Trop cool !!!!!!!! Je croise très fort tout ce que je peux ! Sont déjà très beaux ces brybrys <3<3

  18. Lulu dit :

    Bonne couvade et… une jolie surprise bientôt ! J’espère pour vous. Gros bisous.

Laisser un commentaire

