Bribes

Je ne suis pas très loquace ces jours-ci. C’est pas que je n’ai rien à dire, c’est que le boulot me pompe mon temps et mon énergie. Bon, je ne vais pas cracher dessus, c’est toujours bien d’avoir du boulot, c’est que de l’argent va rentrer dans les caisses, mais quand même – hâte de passer à autre chose.

Et alors là, incroyable : la clinique vient de m’appeler, juste pour savoir si ça va, si l’attente n’est pas trop dure, si j’ai des questions… !?! Ils sont pas extraordinaires ces néerlandais ? J’ai parlé des pertes brunes – elle m’a confirmé que ça ne voulait rien dire. Quand elle m’a demandé si je n’étais pas trop stressée, je lui ai parlé du CD d’auto-hypnose, que j’écoute au quotidien, et qui m’aide beaucoup – elle m’a dit que c’était une excellente idée. Elle m’a souhaité beaucoup de courage pour les deux derniers jours d’attente, et un résultat positif au bout évidemment. J’en suis restée bluffée.

Sinon j’ai quand même écrit, un peu, par-ci par-là. Alors je vous livre mes bribes décousues de ces derniers jours. En vrac…

Mes petits embryons d’amour, j’essaie de croire que vous êtes encore là, au creux de mon être. J’essaie de vous imaginer, de vous rêver. J’essaie d’y croire encore, car c’est possible – tout est possible.

Avant même de savoir si vous avez pris le chemin de la vie, notre patience de parents est déjà mise à rude épreuve. Avoir confiance ; avoir confiance dans les capacités de ses enfants à s’en sortir, là où on ne peut les accompagner, là où on ne peut pas être derrière eux, pas encore.

Savoir que tant d’autres sont passées par là, avec les mêmes craintes, les mêmes angoisses. Savoir que beaucoup d’entre elles – pas toutes non, mais beaucoup… beaucoup – allaient alors bientôt découvrir un petit +++, un petit taux, qui allait se concrétiser en un enfant ou deux peu de temps après.

Savoir tout cela et faire confiance à la vie.

Parce que qu’est-ce qui nous reste sinon ?

Sous mes fenêtres coule un canal (un classique aux Pays-Bas)… j’y vois passer de beaux bateaux bien sûr, mais aussi de temps en temps de jolis volatiles. Quand c’est de beaux oiseaux blancs majestueux, ma petite phrase fétiche que je sors immanquablement à Mr est : « Regarde, un cygne ! C’est un signe, non ? ».

Une fois j’en ai vu voler 3, en groupe, le long du canal, juste au-dessus de l’eau… Ce que c’était beau !

Ça faisait bien longtemps que je n’en avais pas vu – et puis celui-ci est passé tout l’heure ; j’ai même eu le temps de dégainer l’appareil photo ! 

Un signe de quoi, je n’en sais rien. Je me suis un peu perdue dans mon angoisse du week-end. Finalement, les pertes sont bien moins inquiétantes que ce que j’imaginais au début, elles sont même assez minimes en fait ; mais elles sont là, toujours. Et la seule expérience que j’en ai, c’est qu’elles sont en ‘temps normal’ annonciatrices des règles. Je tente de me convaincre depuis hier qu’elles peuvent aussi avoir d’autres explications. Je sais qu’en théorie c’est vrai. J’ai du mal à me dire que ça peut ne pas être qu’une théorie.

Enfin, en gros, il faut juste attendre quoi ! Regarder passer les cygnes quand il y en a…

Tiens, le voilà qui repasse dans l’autre sens !

J’ai peur. Mais c’est normal d’avoir peur. J’ai envie d’y croire. J’ai très envie d’y croire. Tout est encore possible. Alors j’ai décidé d’y croire. C’est aussi simple que ça (mouais, simple ? bon peut-être pas complètement…).

J’ai survécu à une journée de boulot pénible. Pénible pas seulement à cause de l’attente. Je suis passée par tout un tas de stades de stress, qui a finalement été calmé, grâce à l’auto-hypnose, toujours…

« Les pertes brunâtres ou les saignements en début de grossesse sont fréquents (20 % des grossesses normales), ils ne signifient pas nécessairement que votre grossesse est menacée. » Voilà, tout est dit.

J’ai tiré les cartes – pas les tarots, non, juste de très belles cartes, que je n’avais pas sorties depuis bien longtemps.

Féminitude m’a livré Le Roi

‘Les deux couronnes de cette carte évoquent le pouvoir du Roi, qui comme un prince de ce monde, règne sur le concret. Ses trésors sont enfouis au fond des cavernes souterraines et sont soigneusement gardés. Ces trésors représentent la connaissance et l’immortalité. Comme des dépôts spirituels, ils brillent de mille feux, cachés au cœur de notre vie intérieure. Malheureusement, ils sont rendus inaccessibles car des monstres dévorants font barrage devant les souterrains. Ces monstres sont à l’image de nos doutes, nos ambivalences, nos peurs, nos colères, nos jalousies…’

OK – donc si je veux avoir accès à ‘ma vie intérieure’, enfouie ‘au fond [de ma] caverne’, il faut que j’éloigne mes peurs et mes doutes, c’est ça ???  🙂

 

Les Cartes de l’Enfant Intérieur m’ont livré le Cinq de Cristaux

‘Les cinq branches de l’étoile représentent la naissance, l’initiation, le service, le repos et la transformation. […] Dans l’arbre, les pommes sont mûres, signe de la réalisation d’une tâche bien accomplie. […] Mordez à pleines dents dans les cadeaux offerts par cette carte. N’oubliez pas de cueillir les potentiels parvenus à maturité qui vous sont actuellement révélés. Laissez-les se manifester. La créativité est au cœur de votre existence…’

Elles sont bien ces cartes, non ? 🙂

Cet article a été publié dans Ces moments-là, Fertiles pensées, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Bribes

  1. boule2mousse dit :

    J’adore ces cartes ! Vivement la fin de la semaine. bon courage. encore une fois tu me mets larme à l’oeil. Bises 🙂

    • Kaymet dit :

      Elles sont super belles ces cartes. Et on arrive toujours à trouver quelque chose d’intéressant dans le texte qui les accompagne 😉
      Bon je pense que mon billet répond à ta question sur comment je vais 🙂 plutôt pas mal, mais l’attente est longue, longue. Et en même temps, tant qu’on ne sait pas, tout est possible… ah l’ambivalence!
      Bises!!

      • boule2mousse dit :

        Je croise… je croise.. en plus je me dis que si c’était fichu… Elles seraient déjà la non ? Tu me permets de psychotter pour toi ?! 😛 bisous ma belle

      • Kaymet dit :

        En fait l’utro empêche généralement les règles de débarquer, donc je pense que ça ne veut rien dire… mais d’un autre côté, ça doit vouloir dire que les pertes n’ont rien à voir avec les règles (enfin je ne sais plus, à force de tourner et retourner les questions dans tous les sens… 😉 ).
        Oh oui, psychotte avec moi s’il te plaît 🙂 🙂
        Merci pour ton soutien.
        Bises tout plein

      • boule2mousse dit :

        Ben perso, l’utro me retarde bien les règles par contre je n’ai pas de spotting avant l’arrêt (en cycle normal, j’en ai la veille de mes règles souvent). tu en prends 3 fois par jour ?

        Le psychottage a au moins l’avantage de faire patienter et de garder espoir 🙂 demain la prise de sang ?

        Allez, je psychotte pour toi 🙂 à se demander si je vis pas une grossesse par procuration :p

      • Kaymet dit :

        En fait je n’ai pas d’expérience avec l’utro – je n’en ai jamais pris pour les IAC (bon en réalité, il y a une IAC où j’ai pris l’équivalent de l’utro, « clandestinement »… parce que je trouvais que ma phase lutéale était trop courte… et qu’une amie copinaute m’en a envoyé 🙂 je n’avais pas non plus eu de spotting (en fait j’en ai quasi jamais), mais ça m’avait retardé les règles de quelques jours). Sinon oui j’en prends 3 fois par jour (tiens je vais aller en prendre d’ailleurs 😉 )).
        Demain, test pipi (pas de prise de sang ici…).
        Oh j’espère que c’est effectivement une grossesse… que tu pourras vivre par procuration en attendant la tienne tout proche! 🙂
        Bises ma belle

  2. Impressionnée par l’appel de ta clinique et leur niveau de compassion… Cela me laisse sans mots… Quant à « ta » suite, j’espère que ta confiance déployée tout au long de ces semaines te mèneront vers le bonheur. Encore 2 jours, c’est long, très long… Apo

    • Kaymet dit :

      Je crois que j’en suis toujours pas revenue… au début je me suis demandé pourquoi ils appelaient (je ne maîtrise pas à fond la langue, donc je me suis dit que j’avais dû louper un truc…), et puis non, pas de raison autre que de voir si tout va bien… quand sur la fin elle m’a redemandé si je n’avais pas de questions, je lui ai dit que j’aimerais juste savoir si ça a marché ou pas 😉
      Bises

  3. Penelope6 dit :

    Au top la clinique 🙂
    Encore deux jours d’attente Kaymet, tiens bon et reste positive.
    Ces cartes annonceraient elles une bonne nouvelle ??? 🙂 je le souhaite de tout mon coeur.
    Je croise.
    Gros bisous

  4. Lily dit :

    Je pense à toi. Plein de bisous.
    Lily.
    http://mamansansbb.wordpress.com

  5. céline dit :

    Super l’appel de la clinique, ça c’est vraiment sympa !
    Tu fais le test quand ?
    Bon courage pour les quelques jours qui restent (même si ce sont les plus durs…)
    bises

    • Kaymet dit :

      Oui, c’est fou cet appel…
      Je fais le test demain – seulement demain, déjà demain… tout se mélange un peu dans ma tête 🙂
      Merci pour ton passage par ici
      Bises

  6. irouwen dit :

    Ils sont extra-ordinaires (si ça pouvait être partout comme ça).
    Bon toujours l’attente, terriblement tortueuse.
    Seul la prise de sang pourra donner son oracle.
    J’espère le meilleur

    • Kaymet dit :

      Oui ils sont vraiment incroyables – si seulement les pays pouvaient se concerter pour prendre le meilleur de l’organisation de chacun, on vivrait dans un joli monde 😉
      L’attente est longue, mais on saura bientôt. D’ailleurs pas de prise de sang ici… juste un test pipi (et pas de labos d’analyse, donc même si je voulais faire une prise de sang, je ne pourrais pas!). Demain on saura.
      Merci!
      Bises

  7. Barbidou dit :

    Je pense beaucoup à toi, j’espère très fort…. Ils sont vraiment super dans ta clinique dis donc ! Moi ils m’ont appelé qqes jours après la PDS pour connaitre le verdict mais jamais pour savoir si j’allais bien en l’attendant alors qu’une chose est sure : ça ne va pas !! Enfin, pas bien, pas tout le temps..
    Je croise..
    Bisous

    • Kaymet dit :

      Merci Barbidou – quelle situation étrange quand même quand on y pense… on vit dans un drôle de monde, tout ça paraît tellement surréaliste: l’attente, le psychottage, le verdict. Et à la fois, à force ça nous paraît normal…
      Ici ils nous demandent d’appeler pour leur donner les résultats – mais je ne savais pas qu’ils allaient appeler avant pour vérifier comment on survit… c’est juste fou (mais ils ont trop raison, ça m’a fait beaucoup de bien leur coup de fil!!).
      Bises

  8. eve dit :

    D’abord je suis baba pour ta clinique dis donc!!! ensuite tout plein de courage et de patience et de croisage pour la suite !

    • Kaymet dit :

      Merci Eve!! Je viens de lire ton blog (en tout cas les derniers messages), et je suis vraiment désolée… Merci de venir m’encourager alors que ça doit être bien difficile pour toi en ce moment. Je crois en tes petits aux frigos!
      Gros bisous

  9. Waiting Line dit :

    C’est pas en France qu’on recevrait un coup de fil comme ça… ça doit te mettre du baume au coeur tout ça, y compris les cartes ! Je pense bien à toi, j’espère de tout coeur que tu es au bout du chemin. Bises

  10. Lulu dit :

    Je te souhaite des larmes de joie… À n’en plus finir ! Tu le mérites tant. Je penserai à toi demain… et t’embrasse.

    • Kaymet dit :

      Merci ma belle. J’ai lu ton commentaire avant de me coucher hier soir – et ce matin, en pleurant dans les bras de mon homme… de bonheur… j’y ai repensé.
      Je t’embrasse fort

  11. Ping : Un autre monde | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

