Les bottes rouges

Je les avais repérées depuis quelques semaines déjà, dans LE magasin de chaussures que j’aime en ville. Hier, Mr me dit ‘aller, aujourd’hui on va t’acheter tes bottes rouges’ – elles étaient chères, je n’en avais pas vraiment besoin vu que j’en ai d’autres très belles aussi, mais qu’est-ce qu’elles sont jolies… et puis ça fait du bien de se faire plaisir.

Rouge, c’est aussi la couleur des pertes, toujours persistantes. Je m’y fais. Je m’auto-persuade qu’elles disparaîtront petit à petit. La clinique m’a dit : ‘tant qu’il n’y a pas de flux abondant, et que vous n’avez pas de grosses douleurs au ventre, ça ne pose pas de problème’ – il n’y a pas de flux abondant ; je n’ai pas du tout mal au ventre (juste quelques fois, quelques légers tiraillements, mais ceux-là ont tendance à me rassurer), donc tout va bien… Inévitablement, je cherche des infos ; j’apprends par différentes sources qu’environ 25% des grossesses ont des saignements au premier trimestre (c’est énorme je trouve !!), que dans une grande partie des cas, ça n’a aucun impact sur la grossesse, que le fait d’avoir fait une FIV a tendance à favoriser ces saignements. Zen, je dois rester zen.

De toute façon il me faut apprivoiser le temps – ne pas être pressée d’avancer trop vite, juste prendre les jours un par un, et apprendre à profiter, à faire confiance. Pas d’échéance particulière avant 3 bonnes semaines ; je continue à apprendre la patience (pourtant je me trouvais déjà hyper patiente avant… !). Et puis je pense à toutes celles qui attendent depuis si longtemps d’être dans la situation où je suis, et je me dis que j’ai bien de la chance…

Ce matin je disais à Mr que je voudrais avoir mal aux seins (aucun changement de ce côté-là pour l’instant – en même temps, ce n’est pas faute de prendre de la progestérone, donc ça ne veut pas dire que mon corps n’a pas les hormones qu’il faut, et du coup ça ne veut pas dire qu’il ne se passe rien à l’intérieur). Je crois que si quelqu’un nous appelle et nous demande ce qu’on fait aujourd’hui, Mr lui répondra ‘on attend que les seins de Kaymet poussent !’

Aller pour le fun, un petit clin d’œil pour me rappeler ma jeunesse.

Cet article a été publié dans Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Les bottes rouges

  1. impatiente75 dit :

    J’addooooooooore tes chaussures !!
    Bon, sinon, tu fais bien de rester zen…. Tout se déroule pour le mieux…. Toutes mes collègues ont eu des saignements, sans soucis pour leur grossesse… Je pense que c’est ton ressenti qui doit primer… Gros bisous !!!

  2. Elles sont superbes!
    C’est quoi comme marque 🙂 ?
    Les pertes, je ne sais pas, je comprends bien que ce n’est pas agréable mais en même temps il me semble que ça arrive à beaucoup de femmes enceintes en début de grossesse…
    Bises et bonne suite!

    • Kaymet dit :

      La marque c’est DKODE. 🙂
      Oui apparemment ça arrive souvent. Tant que ça reste comme c’est ou que ça s’améliore, ça me va.
      Bises et bonne suite à toi aussi!

  3. La fille dit :

    Hey, copine de FIV, félicitation !!! Alors moi, si ça peut te rassurer, mes seins ont pris du volume et font mal mais pas plus que lors de mes IAD négatives. Et j’ai des douleurs de règles (je passe mon temps à aller aux toilettes vérifier que ce n’est pas du sang que je sens couler mais l’utrogestan). Tu as une écho prévue bientôt?
    Tes bottes sont très jolies, tu pourrais presque danser le french cancan avec (enfin, non, tu peux, t’es enceinte).
    Biz

    • Kaymet dit :

      Oui, on va se suivre, c’est pas cool ça???!!
      J’ai une écho le 6 novembre. Un peu plus de 3 semaines… ça me paraît à la fois long et supportable. On verra comment les jours passent. Et toi, c’est prévu pour quand?
      Bon cet après-midi j’ai eu de vagues nausées l’espace de 10 minutes, ça m’a fait trop plaisir 🙂 mais j’ai aussi parfois cet impression de mal-être prémenstruel, c’est perturbant. Bon, on va s’en sortir, hein!
      Bises

  4. irouwen dit :

    Kaymet, le sang ont aimerait pouvoir faire sans…..
    Tu connais mon expériences avec ce liquide rouge, terrible.
    Des pertes dès le début de ma grossesse, puis de gros épisodes hémorragiques qui font vraiment peur. Qui vont qui viennent…..la patience, les jours les uns après les autres……
    Et ça pendant les trois premiers mois de ma grossesse.
    Mais paradoxalement, je restais plutôt confiante, de toute façon quoi faire d’autre ?
    Mon coeur terriblement serré lorsque nous allions aux urgences pour voir, si les petits coeurs battaient toujours, s’ils étaient toujours là, s’il n’y avait pas d’hématome qui pouvaient expliquer ses saignements.
    Évidemment aucune explication médicale, rien au niveau du col de l’utérus, qui peut être irrité et donc saigner. Rien du côté d’un hématome au niveau du placenta, qui peut se résorber avec du repos.
    La seule chose que j’ai pu faire, c’est arrêter l’aspégic, me reposer beaucoup allongée, attendre de voir passer le temps.
    Rien de rien, mais quand tu te retrouve à 3 heures du matin, avec des litres de sang rouge et épais, comme des morceaux, tu te dis que c’est fini, que la vie est terrible, mais que tu ne peux pas y faire grand chose. Et puis non, tu vois les petits coeurs qui ont grandi, alors tu ne peux qu’attendre que cela se termine, en espérant le plus tôt possible pour pouvoir « profiter » de cet état de grossesse.
    Alors oui beaucoup de grossesses commencent par des saignements, que l’on rêve de ne pas voir, chanceuses sont celles qui passent au travers de cette épreuve.
    Mais saignements ne veut pas dire, fin de la partie, mes deux gros bébés sont là pour le prouver.
    Alors je te souhaite que cela stop le plus tôt possible, pour que tu puisse regarder passer le temps sous des hospices plus cléments.

    • Kaymet dit :

      Merci Irouwen – j’avais tellement besoin de lire ça… vraiment.
      Je pense souvent à toi et à ce que tu as dû traverser, ça me touche encore plus maintenant. Même si à ce jour ce que je vis n’est certainement pas comparable (et je dois dire que j’espère que sur ce plan, ça ne le sera pas… mais sur le résultat oui 😉 ).

  5. Lily dit :

    Qu’elles sont jolies et joyeuses tes bottes ! Je comprends ton angoisse. Mais comme le disent les filles, des tas de femmes ont eu des saignements en début de grossesse et tout s’est bien terminé. Continue à rester positive comme tu sais si bien le faire. Je dois te souhaiter de bonnes grosses nausées pour te rassurer ? ? ?
    Bises.
    Lily.
    http://mamansansbb.wordpress.com

    • Kaymet dit :

      Oh oui, souhaite-moi tout plein de nausées… Ces jours-ci ça me rassurerait bien (certes dans quelques semaines je ne dirai peut-être pas la même chose…) 😉
      Merci Lily
      Bises

  6. Estelle dit :

    Jolies bottes rouges, … couleur de sang, couleur de vie, couleur de cette vie nouvelle qui s’installe !
    Jolies bottes toutes en douceur et rondeur … rondeurs qui s’annoncent … patience !
    Que j’ai hâte de t’admirer arborant rondeurs … et bottes !

    Comme beaucoup l’on dit, comme tu l’as lu et le sais avec ta raison, les pertes de début de grossesse accompagnent souvent la venue de bébés qui vont parfaitement bien (c’est aussi du vécu pour moi); et comme je comprends aussi l’inquiétude de PMette et de parent …
    Je suis certaine que tu sauras continuer à savourer le bon au présent, comme un cadeau, jour après jour, et garder cette positive attitude que tu cultives et partages avec ta moitié de plus en plus depuis des années et qui vous a mené à cette si belle victoire !
    Bizzz

    • Kaymet dit :

      Pfff c’est dur: chaque jour je me raisonne et je me dis que ce n’est rien, que c’est assez faible et que ça va passer, et puis chaque jour il y en a un peu plus que la veille – ça reste ok jusqu’ici, mais bon j’imagine qu’il faut que j’arrive à lâcher complètement par rapport à tout ça…
      J’essaie de savourer, mais pour l’instant je suis encore dans un espèce d’entre deux.
      Bises

  7. Waiting Line dit :

    Mais dis donc tu vas pouvoir rejouer Mary Poppins avec ces chaussures magiques ! Bon j’espère que tout va bien… bisous

  8. eve dit :

    Coucouc, j’adooore aussi les bottes, j’adore tout ce qui est original et elles le sont, ensuite je crois qu’on a eu la même enfance avec les Wampas! Les pertes ça doit faire peur ça c’est sûr , mais plein de filles en ont sans que ce soit grave alors il faut les surveiller sans s’en affoler!!!!bisous ma belle!

  9. Alyzeeduvar dit :

    Ma chère Kaymet, je me souviens avoir eu quelques petites pertes au cours du 2ème mois. Et puis il y’a eu ce jour où j’ai bien cru faire une crise cardiaque en découvrant des grosses pertes rouges vifs!!! Ma collègue qui m’a accompagnée aux urgences a essayé de me rassurer en me disant que ça arrive très très fréquemment. Qu’est ce que j’ai été soulagée en voyant les petits pieds de mon Rocky à l’échographie. Comme dit Irouwen, c’est une source de stress énorme, où effectivement tu es contrainte à compter patiemment les jours, où il faut faire avec. Allez! Courage! Tes jolies bottes rouges vont te porter chance.

  10. PlumeQuiEnfante dit :

    PMGirl aussi avait saigné au tout début de grossesse et là bientôt elle va accoucher…Enfin…quand Poupette se sera décidée 😉

    • Kaymet dit :

      Oui c’est vrai j’avais oublié; merci. Faut croire que ça arrive à la majorité… j’espère arriver au même résultat qu’elle sous peu!
      Je continue à croiser bien sûr.
      Bises

  11. Penelope6 dit :

    Kaymet reste zen. Les pertes en début de grossesse ça arrivent c’est vrai. Evite les site comme Doctissimo…et écoute tes copinautes Pmettes lol
    Ménages toi quand même et pour les seins, moi j’ai une copine qui n’a même pas eu mal (dommage lol)
    Très jolie tes chaussures…j’adore ce rouge framboise.
    Bisous et cool Raoul 🙂

    • Kaymet dit :

      Merci Penelope! J’esaie d’éviter Doctissimo… bon, pas toujours avec succès 😉
      Aller faut être cool, faut être cool, faut être cool…. 🙂
      Bisous

  12. Bon je sais que c’est pas le but principal de ton message mais punaise, que je kiffe tes bottes! Elles sont justes trop belles! ;p

  13. Tess dit :

    Les pertes en début de grossesse cela arrive les filles te l’ont confirmé….mais il faut relativiser! Oui je sais facile à dire!!! Sinon qu’elles sont belles ces bottes!!! Je ne connaissais pas la marque c’est très sympa ce qu’ils font mais les rouges ne sont pas en vente en France :-/

  14. Waiting Line dit :

    J’espère que tout va bien. Bisous

    • Kaymet dit :

      Merci Waiting Line. J’ai vraiment de gros doutes là-dessus… mais j’en saurai plus ce soir – ils ont finalement bien voulu me faire faire des prises de sang.
      Bisous

  15. maye dit :

    Plein plein de courage. La prise de sang bonne idée pour aider à relativiser. Et bien chaque étape appelle de nouvelles interrogations. Oublie pas de respirer et de poursuivre la relaxation. Lâcher-prise, accepter, nous suivent tout le long de cette aventure et même au delà: c’est un beau cadeau de la vie mais on y parvient pas en un jour à lâcher-prise. Mais je comprends tellement, tout est tellement possible dans ce genre de parcours, que notre mental se régale à nous proposer un milliard de scénarios et pas des moindres…alors pour accepter tout ça, il faut également se nourrir de pensées positives et se laisser rêver. Au fait, pourquoi y’en a deux ou trois dans ton ventre? ils se soutiennent les uns les autres, ça c’est sûre avec une maman qui partage autant. Sur le site de natisens, il y a une lettre d’embryons qui parlent à leur maman, je te conseille d’y jeter un coup d’oeil (dis moi si besoin d’un lien). Encore merci Kaymet, ta réponse à mon message m’a beaucoup touchée, j’ai m’impression à mon tour de faire partie d’un groupe et d’être moins seule (même si je suis énormément entourée par mes proches, y’a des autres comme moi, ça c’est fort). De mon côté, j’attends qu’elles débarquent pour que le protocole se mette en place (le coup de fil du téléphone violet, couleur de la spiritualité) pour lancer la grosse machine. Mes questions à moi: je sens qu’elles vont débarquer plus tôt que prévu, qu’est ce que je fais si J1 tombe dimanche (mais est ce une vraie question?). Je viens d’apprendre que mon gynéco est parti en vacances (la secrétaire »mais madame, je vous sens tendue mais il a le droit comme tout le monde de prendre des vacances »moi »aaaahhhh, je sais mais faites qu’il ne prenne aucun risque inconsidéré, j’y tiens à mon gygy ». Y’a des fois où j’ai l’impression qu’on est je sais pas combien sous la couette et qu’il faut faire en fonction des plannings de chacun et moi en période prémenstruelle, j’ai les hormones qui disent « moi d’abord » et mon cycle naturel, il sert à quoi, du coup je sens que je me décale et on me répond « mais madame, vous n’êtes pas malade, ça peut attendre le mois prochain ». Aaaahhhh!!! Je ne sais pas si tu me suis mais j’espère te faire sourire. Et ce que je sais c’est qu’à chaque étape son lot de doutes, de questions mais aussi (car on peut renverser la vapeur) son lot d’espoir, de joie, de plaisir. A tout bientôt et merci de m’éclairer, de continuer de partager.

    • Kaymet dit :

      Merci Maye!!! Ton commentaire m’a fait pleurer… puis rire… j’ai beaucoup aimé la lettre d’embryons, merci beaucoup de me l’avoir envoyée (je l’avais lue une fois il y a longtemps, mais j’avais oublié depuis).
      Tu as tellement raison, il faut que je continue à respirer… c’est important… et pas toujours simple! Mais important… (oui je l’ai déjà dit) 🙂
      J’avais dit qu’ils sont ‘deux ou trois’ dans mon ventre rapport au test de grossesse qui disait ‘enceinte 2-3’ 😉 mais en vrai il ne devraient être que deux (oui j’y tiens à mes jumeaux!).
      Et bien sûr que tu fais ‘partie du groupe’ – tu es loin d’être seule à suivre ce parcours difficile, et c’est ça qui est important (et surtout n’hésite pas à venir partager ici dès que tu en auras envie!).
      Je ne sais pas quoi te dire sur si J1 est un dimanche. Ici c’est sûr, la clinique est aussi ouverte le dimanche si besoin, mais c’est pour des échos ou des ponctions/transfert, mais jamais pour des J1. Demande à la secrétaire non?
      Courage, courage, ça va être une belle aventure!

  16. maye dit :

    j’ai trouvé le lien, ce sera plus facile car y’a plein d’infos sur le site
    http://www.natisens.com/Articles/Fecondation_in_vitro/Attente/Temoignage.html

Laisser un commentaire

