Entre deux

Tout d’abord MERCI à toutes pour vos encouragements et vos mots de soutien. C’est vraiment très précieux et ça fait beaucoup de bien !!

En ce moment je passe un peu par tous les stades. Il paraît que c’est normal en début de grossesse… mais j’avoue que le zen n’est pas beaucoup de la partie. Ça va revenir, sûrement !! Faut dire qu’avec les hormones, on est chamboulées… Passés les premiers jours où on se voyait déjà parents, là on n’est pas encore bien accrochés à notre nuage. Quasi toutes celles qui sont passées par là l’ont dit avant moi, les premières semaines ne sont pas faciles.

Et pourtant, quel bonheur d’avoir eu ce test positif ; je n’en reviens toujours pas, et je mesure ma chance. Et je pense souvent à toutes celles qui aimeraient tant être à ma place, et espère qu’elles m’y rejoindront très bientôt

Les saignements sont toujours là – toujours un petit peu plus chaque jour, mais ça reste inférieur à des règles classiques (quoiqu’au vu d’hier et d’aujourd’hui, en temps normal, je pense que je les considèrerais vraiment comme des règles).

La clinique m’a proposé des prises de sang (miracle – vu que ce n’est pas l’habitude ici). J’ai donc un joli bleu à chaque bras : un qui date de mardi, l’autre de ce matin. Et tout à l’heure au téléphone : ‘le taux augmente, mais pas suffisamment pour que l’on soit sûrs que tout va bien.’ Du coup nouvelle prise de sang lundi matin et… écho précoce lundi midi !

Je suis contente, parce que même si on n’est pas sûrs de voir quoi que ce soit à l’écho lundi (dans le cas où tout va bien je veux dire :)), au moins on pourra parler à un médecin, et (aller, soyons fou !) s’il nous dit que tout va bien, il pourra vraiment me rassurer sur les saignements…

Il y a quelque temps, sur un blog j’avais écouté cette chanson à laquelle je n’avais pas particulièrement accroché. Mais aujourd’hui, elle m’a portée tout au long de la journée. Écouter cette petite fille chanter ‘les mamans ont des soucis aussi, mais le beau temps viendra après la pluie, tout va bien ne t’en fais pas’ – c’est juste magique.

Cet article a été publié dans Du côté médical, Ma vie, Qu'est-ce à venir?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Entre deux

  1. barbidou2 dit :

    Je continue de croiser bien bien fort pour vous. Des bisous

  2. irouwen dit :

    Non, non ce n’est pas simple et avec ce que tu traverses en ce moment, comment garder la tête froide, ce n’est pas possible. Car les étapes pour arriver jusqu’à cette annonce de « vous êtes enceinte » sont loin d’être des étapes simples et naturelles. Alors oui, le positif ouvre la porte des possible, mais les possibles ne sont pas les bébés dans les bras et c’est ça qui est vraiment dur à vivre. Je redis heureuses sont les femmes qui vivent des grossesses sans aucune situation angoissantes.
    Douce Kaymet j’espère que ces début sanglants soient vite oublié. Il y a tellement de motifs aux saignements, c’est bien que vous puissiez voir des médecins pour évaluer la nature des saignements (col irrité, hématome intra-utérin, fragilité des petits vaisseaux qui se mettent en place entre ton endomètre et les ébauches de placentas, etc…). Même si comme pour nous, il n’y avait aucun motif.
    Si l’on pouvait éviter les épreuves comme ça, cela serai mieux.

    • Kaymet dit :

      Irouwen, que j’aime tes commentaires! Oui il y a de nombreuses explications possibles, et même des inconnues.
      En fait je me sens soulagée après le coup de fil de cet après-midi: je n’ai pas rêvé, je suis bien enceinte. On n’a pas de certitude pour la suite (ni pour là tout de suite à vrai dire), mais qui en a à ce stade de toute façon… alors j’ai retrouvé de l’espoir, bien plus d’espoir que je n’en avais ce matin. Et puis avec le week-end qui pointe le bout de son nez, lundi sera finalement là assez vite.
      Bises ma belle

  3. impatiente75 dit :

    Allez ma belle, on y croit, on est optimiste, ça va le faire…. Je t’envoie plein d’ondes, même si je me doute que la période n’est pas simple…. Bisous

    • Kaymet dit :

      Merci Impatiente!! Toutes les bonnes ondes sont plus que bienvenues – je suis portée par toutes vos ondes… et que c’est bon 🙂
      C’est pas simple, mais ça va mieux quand même. Et ça ira encore mieux lundi (parce qu’il n’y a pas de raison que tout n’aille pas bien!!!!! Non mais c’est vrai, il suffit un peu aussi de le décider, non? ;))
      Bisous

      • impatiente75 dit :

        Oui, je commence à bien adhérer à cette façon de procéder… Y’a pas de raison que ça aille pas… Bien au contraire. Cette FIv, tu l’as vécue de manière on ne peut plus sereine, avec un vrai optimisme. Et du coup, ben la nidation s’est faîte toute seule, tu pense, ça devait être accueillant, ça devait respirer la zénitude. Donc, on continue sur la lancée…

        Moi, je combats ma fâcheuse tendance à toujours envisager le pire, le négatif… Je sens que j’ai envie de me laisser porter, d’y croire, même si dans ces cas là, la chute est plus dure….

        Bisous !

      • Kaymet dit :

        Comme dirait je ne sais plus qui: « prédire est difficile, surtout lorsqu’il s’agit de l’avenir » 😉
        En fait je crois que dans ma façon d’aborder les choses, je garde la conscience que tout est possible, le bon comme le mauvais, mais je choisis (enfin, je ne suis même pas sûre que ce soit un choix, c’est mon mode de fonctionnement je crois…) de me concentrer sur le bon, et de faire confiance à la vie. Ça n’empêche pas les surprises – bonnes d’ailleurs – parce que justement le futur en est rempli, mais aussi les déconvenues parfois bien sûr. Mais je ne me sens pas vraiment sur un nuage tout rose d’où je pourrais tomber – juste sur un joli chemin qui j’espère me mènera là où j’ai envie d’aller, et si ce n’est pas le cas, peut-être que je découvrirai autre chose qui peut être joli aussi…
        En tout cas je te souhaite à toi aussi un très joli chemin – d’ailleurs c’est bon de cheminer toutes ensemble pas loin les unes des autres 🙂

  4. Je pense très fort à toi ma belle. je t’envoie le meilleur. Plein de bisous

  5. Courage demoiselle, courage. Au moins vous avez un rdv lundi c’est bien…Je pense bien à toi.

    • Kaymet dit :

      Merci ma belle!!! Oh oui, je suis tellement contente d’avoir ce rendez-vous lundi… ça m’a vraiment soulagé quand la secrétaire m’a dit ça.
      J’espère que tout va bien de ton côté – tu ne dois pas être loin de la fin du premier trimestre là… déjà!
      Bises

  6. Estelle dit :

    Bon, le taux monte … et vous en saurez plus lundi.
    Et d’ici là, que le temps est long, j’imagine, … enfin je me souviens !
    Je pense fort à vous tous … et dispo sur skype ou tel demain matin . Bizzz

    • Kaymet dit :

      Merci Estelle. Je crois que d’ici là le temps sera gérable. En tout cas là tout de suite je me sens assez sereine, beaucoup plus en tout cas que ces 2-3 derniers jours, qui étaient assez difficiles.
      On essaiera de se parler demain!
      Bises

  7. céline dit :

    Une bonne dose d’espoir et d’optimisme pour vous en attendant lundi.
    Bon courage ! bises

  8. Lily dit :

    Je ne sais que te dire car malheureusement il n’y a qu’à attendre. J’espère vraiment que tu seras rassurée lundi.
    Bises.
    Lily.
    http://mamansansbb.wordpress.com

  9. Lulu dit :

    Ma jolie, je prends le risque de te dire des banalités, mais j’assume !
    Tu sais très bien qu’il n’y a pas de règles, de certitudes en matière de grossesse.
    Alors essaie, autant que possible, de te détendre.
    Caresse ton ventre. Respire. Rêve. Repose-toi.
    Il y a bien eu accroche et tu es bien enceinte. Quant aux saignements, combien de femmes en ont eus en début de grossesse et ont fini par avoir de merveilleux bébés 8 mois après…
    Et moi, rien, pas une goutte de sang et pourtant… tu connais la suite.
    Donc on ne peut pas prédire, prévoir, savoir. On peut juste continuer à espérer et j’espère de tout cœur avec toi. J’attends lundi avec toi, avec vous et t’embrasse bien fort.

    • Kaymet dit :

      Merci pour tes ‘banalités’ ma Lulu 😉
      C’est vrai qu’on ne peut pas savoir. Merci pour ton espoir qui renforce le mien.
      Gros gros bisous à toi

  10. loosequeen dit :

    Je croise pour de bonnes et rassurantes nouvelles lundi!

  11. vertupatience dit :

    Pleins de croisage et de pensées pour vous 2…

  12. Oh Kaymet pourquoi ne suis-je pas venue plus tôt!!! Je suis tellement ravie pour toi, c’est purement génial!!! Quel bonheur, et quelle angoisse en même temps… Pfff pourquoi ces saignements viennent-ils gâché la fête… Je suis sûre que ce n’est rien, ça arrive souvent. Regarde pour Irouwen. Je croise à fond ma belle, tu n’as pas idée. je penserai fort à toi lundi, et même si je ne crois pas en dieu je prie pour toi. gros bisous

    • Kaymet dit :

      Merci jolie lueur! En même temps, tu étais bien occupée ailleurs 🙂
      Merci pour ton réconfort et pour tes croisements – et merci pour tes prières!!
      J’ai hâte qu’on ait l’une comme l’autre de très bonnes nouvelles dans les jours qui viennent.
      Bises

  13. et j’ai oublié de te dire : j’adore tes bottes !

Laisser un commentaire

