Le temps qui passe

1 an jour pour jour que je me suis faite ma première piqûre.

En un an :

  • 83 piqûres au total : 55 de Pure*gon, 21 de Deca*peptyl, 5 de Preg*nyl, 2 d’Ovi*trelle
  • 6 IACs sans accroche,
  • 1 mariage (il y a 6 mois pile !)
  • 1 voyage de noces loin de tout ça
  • 1 FIV avec un joli +
  • Des enfants en devenir ? On en saura plus lundi…

Moi qui me disais qu’on n’avait pas passé beaucoup de temps à visiter le pays… en même temps quand est-ce qu’on aurait eu le temps de le faire ?

Un an de PMA, c’est très peu finalement. Mais quand je pense que j’ai fait ma première hystéro en 2002… j’ai l’impression d’être tombée en infertilité un peu comme Obélix dans la potion magique – d’avoir toujours connu ça. La joie mêlée au pincement au cœur devant les enfants des autres ; un, deux, trois… partout, tout autour de nous. Les soirées où on est les seuls sans enfants – d’ailleurs même à notre mariage c’était le cas (avec même un témoin qui n’a pas pu venir pour cause d’accouchement imminent ! :)). La question toujours ouverte : ‘est-ce que ça va marcher un jour ?’

Depuis longtemps j’étais persuadée que le jour où il y aurait fécondation, la suite se passerait sans soucis. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Juste une conviction profonde.

Alors quand je doute, je me rappelle cette conviction, et je me dis que cette fois, forcément, le résultat ne peut être que bon. Qu’on va être parents, enfin !

Cet article a été publié dans Fertiles pensées, Qu'est-ce à venir?, Tout et son contraire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Le temps qui passe

  1. drôle de vertige que de regarder en arrière… J’envie ta sérénité! je n’attends que le meilleur pour toi lundi. je t’embrasse fort

    • Kaymet dit :

      En même temps, regarder en arrière me permet de me dire que je suis contente du chemin parcouru et d’être là où je suis aujourd’hui – même si je n’imaginais pas les choses comme ça 😉
      J’ai relu une citation aujourd’hui, que je voulais t’envoyer: « Juste semer quelques graines, et les abandonner au temps. Surtout ne rien précipiter. Se contenter du moindre signe. Devenir allié du silence, ami des jours perdus. » (Philippe Delerm)
      Merci pour demain.
      Gros bisous

  2. impatiente75 dit :

    Je pense fort à toi pour lundi.. Ca va le faire, c’est certain …. Bisous

  3. La fille dit :

    Je croise les doigts pour lundi. Biz

  4. Penelope6 dit :

    Plus que demain. Je pense à toi.
    Bisous

  5. laqueteduplus dit :

    J’aime ta positive attitude !!! Bizarrement, moi aussi je me dis que tout ne peut que bien se passer…. (bon, je dis ça maintenant mais je pense que je m’angoisserai vite quand le moment sera venu). Je croise les doigts et te souhaite un beau dimanche plein de sérénité !

    • Kaymet dit :

      Merci ma jolie! Je prends avec plaisir la sérénité, loin des tristes nouvelles que tu racontes aujourd’hui… qui font aussi partie de ce monde, malheureusement.
      Bises

      • laqueteduplus dit :

        désolée pour mon article, c’est vrai qu’il était assez plombant pour un article du dimanche 😉

      • Kaymet dit :

        Ne sois pas désolée – c’est aussi malheureusement une réalité! Mais en parallèle, peu de temps avant j’avais entendu l’histoire d’une femme qui a accouché sur un parking aux Etats-Unis (la semaine dernière je crois), et dont le bébé a été sauvé par le sang-froid d’un sdf… Il y a aussi des belles histoires à raconter.
        🙂

  6. Lily dit :

    Hou la la ! Je préfère ne pas compter.
    J’aime beaucoup le montage photos. Je vois que nous avons des amies communes.
    Je pense à toi pour demain.
    Bises.
    Lily.
    http://mamansansbb.wordpress.com

Laisser un commentaire

