Les mains bleues…

… et l’utérus vide.

Voilà où j’en suis aujourd’hui.

L’infirmer qui a tenté de mettre en place l’intraveineuse pour l’AG s’y est repris par 3 fois sur ma main gauche sans succès (en l’espace de 30s, j’avais 3 aiguilles plantées sur le dessus de la main, et je voyais bien que ça le stressait un peu… j’avais envie de lui dire : respire, ça va aller…) ; un autre a finalement réussi sur la main droite. Maintenant j’ai des mains de schtroumpf.

A part ça tout s’est bien passé. Le personnel médical était adorable – presque trop compatissant ; de quoi embuer nos yeux plus d’une fois. Mr était avec moi jusqu’à 5 mn avant que je ne m’endorme, et m’a retrouvé 10 mn après le réveil.

L’opération est encore trop fraîche pour que je puisse vraiment penser à la suite, mais je sais que ça nous fait un bien fou de pouvoir clôturer cet épisode, et avancer enfin. Je me sens toujours fatiguée, mais ce n’est plus la même fatigue. Et je sais qu’un jour, bientôt, l’énergie reviendra.

Merci à toutes pour votre soutien et vos mots magiques.

Cet article a été publié dans Ces moments-là, Du côté médical, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Les mains bleues…

  1. Ma belle, repose toi bien maintenant. Prends bien soin de toi. Toutes mes pensées t’accompagnent. Gros bisous tout doux

  2. impatiente75 dit :

    Prends soin de toi…. Je t’envoie plein de pensées et d’ondes… Gros bisous

  3. Lily dit :

    Plein de bisous, Kaymet. Je pense à toi. Tu penseras à la suite quand tu seras prête. Ne t’inquiète pas, c’est pour bientôt.
    Lily.

  4. odileke rouzin dit :

    Kaymet, prends soin de toi, repose-toi. Je t’envoie toutes mes pensées pour les jours à venir et te souhaite un bon moral. Autant que possible. fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs électroniques.

    • Kaymet dit :

      Ma chère Odile, j’espère que tu vas bien – je pense souvent à toi.
      Je serai du côté de chez toi fin de semaine prochaine, je t’envoie un petit mail (mais si, mais si, faut désespérer ;))

  5. Choupinette dit :

    Prends bien soin de toi ma belle, reposes toi. Je t’embrasse bien fort.

  6. eve dit :

    Que des bisous de réconfort.Repose toi bien pour l’instant .

  7. PlumeQuiEnfante dit :

    Bon ben c’est fini ! Une bonne chose de faite. Maintenant repos puis TPMG (tout pour ma gueule)
    Biz

    • Kaymet dit :

      Oui, c’est enfin fini tout ça!
      Étrangement, je ne suis pas trop dans l’esprit TPMG – enfin pas dans le sens « classique » du terme si je puis dire… mais on s’est fait une razzia sur des BD la semaine dernière, et je crois qu’on va se faire bien plaisir côté restau pendant nos vacances tout bientôt.
      Je croise les doigts pour que ta belle ovulation dominicale porte ses fruits!!!
      Bises

  8. Lisette dit :

    Je t’envoie tout mon réconfort ce soir… pour que malgré toute cette souffrance, la route devant soit belle et heureuse. Grâce à toi j’ai découvert la chanson de Zazie, tout va bien… Merci.

  9. gribouillette dit :

    Repose-toi bien, tu vas pouvoir bientôt passer à un nouvelle page de ton histoire.

    • Kaymet dit :

      Merci Gribouillette, oui on va passer à une nouvelle page, toute belle, toute blanche, et on va bien s’appliquer pour qu’il n’y ait plus de ratures 🙂
      J’aime bien cette image en fait – merci.
      Je pense bien à toi et je croise fort les doigts.
      Bises

  10. Repose toi bien et prends soin de toi. Un nouveau chapitre commencera bientot… bisous

    • Kaymet dit :

      Oui un nouveau chapitre, une nouvelle page! Ça m’inspire bien vos commentaires les filles 🙂
      Je suis contente de lire que tout se passe sereinement de ton côté – je te souhaite que ce soit le cas pour les 6-7 mois qui restent!
      Bises

  11. céline dit :

    Bonne convalescence maintenant Kaymet…
    En général il n’y a pas d’arrêt après un curetage, mais si j’ai un seul conseil à te donner : prend du temps pour te reposer quitte à mordre un peu sur tes vacances.
    Plein de bises

    • Kaymet dit :

      Merci Céline. Bon, comme je travaille à la maison en indépendante, j’ai pu lever le pied – j’avais juste quelques conférences téléphoniques avec des clients, mais rien de bien méchant, heureusement.
      Et tout bientôt, ce sera vacances 🙂
      Bises

  12. Plein de bises et surtout, prenez bien soin de vous, tous les 2.

  13. Repose toi bien, take good care of you, et prends le temps qu’il faudra !

  14. Penelope6 dit :

    Maintenant faut que tu prennes tu temps pour toi, pour vous.
    Une page se tourne. Le négatif devient du positif…..tu te relèveras plus forte Kaymet.
    Le combat n’est pas terminé mais comme toutes guerrières il faut se requinquer avant de reprendre la bataille.
    Je t’embrasse fort.

  15. Je pense fort à toi Kaymet. Effectivement maintenant c’est passé, c’est du passé. Bientôt l’énergie et l’envie de reprendre le combat reviendront mais d’ici là prends bien soin de toi. je t’embrasse fort

  16. loosequeen dit :

    Je t’envoie plein de pensées et de courage pour t’aider à remonter vers la lumière. Tu as un homme formidable, prenez soin l’un de l’autre.
    Bisous.

  17. Lisette dit :

    J’espère que tes petites mains vont mieux, et que tu te sens mieux aussi.

    • Kaymet dit :

      Je crois qu’il n’y a plus que mes yeux experts pour détecter ce qui reste des bleus 🙂
      Et oui, ça commence à aller mieux quand même.
      Merci Lisette

  18. La Vahiné dit :

    Pas de mots magiques mais de douces pensées de compréhension et de soutien. Bisous

    • Kaymet dit :

      Merci jolie Vahiné. Je t’assure qu’ils sont magiques tes mots, comme tous les autres commentaires – c’est du baume au cœur tout ça.
      Je pense bien à toi aussi.
      Gros bisous

  19. La fille dit :

    Tes veines ont l’air encore plus capricieuses que les miennes dis-moi. demain, je teste le cytotec, on pourra comparer. A mon avis niveau douleur, tu y gagnes. 😉

    • Kaymet dit :

      Courage pour demain ma belle. Ça me désole vraiment qu’on puisse faire cette comparaison…
      J’espère que ce ne sera pas trop douloureux pour toi, physiquement en tout cas. Et surtout je pense que c’est une très bonne chose que tu le fasse sous contrôle médical.
      Je penserai très très fort à toi.
      Gros gros bisous

Laisser un commentaire

