Petits plaisirs et grand bonheurs (ou inversement)

Valser dans une salle de bal déserte du XVIème siècle.
Voyager à dos d’un mammifère de 12 mètres de haut.
Manger des huîtres, du tartare, du foie gras, des sushis… et ne se priver ni de vin, ni d’armagnac…
Passer de doux moments en famille et entre amis.

Ecouter J nous raconter qu’il nous a rêvés parents. (il n’a pas encore 7 ans ; nous n’avons pas eu l’occasion d’aborder les derniers événements avec ses parents…)

Chanter à l’Olympia avec la Grande Sophie, tout en me demandant combien de couples ont senti leurs cœurs se serrer à l’écoute de la dernière chanson de la soirée… (ceux qui étaient juste devant nous, c’est certain…)

Boire un thé avec une ‘copinaute’ et ne pas voir le temps passer.

Reprendre doucement contact avec la blogo, en me réjouissant pour les unes, et m’attristant du sort qui s’acharne sur d’autres. (bon là pour le coup, ça ne fait pas partie des bonheurs, mais malheureusement ça fait encore et toujours partie de la vie, et je pense de tout cœur à toutes celles, qui…)

Rentrer et trouver une petite poupée magique, envoyée par une reine fée. Une petite poupée porte-bonheur qui agit en fonction de l’endroit où on la met. Étonnamment, elle a tout de suite su où était sa place…

Cet article a été publié dans Bonheurs, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Petits plaisirs et grand bonheurs (ou inversement)

  1. lisette84 dit :

    De belles vacances 🙂 Heureuse de lire ces doux moments ! Et je connais ce château (et le petit cheval), mais j’arrive plus à resituer, c’était où?

    • Kaymet dit :

      Oui, excellentes!
      Les photos sont un mélange de plusieurs châteaux – le petit cheval était à Cheverny (sinon il y a aussi Azay-le-Rideau, Chambord et Chenonceau)
      Bises

  2. Lili dit :

    Voila quelques temps que je n’ai pas commenté … Mais je suis ravie de lire que tu as passé des vacances qui font du bien … qui remettent un peu de baume au coeur … Quand je lis ce que tu écris sur la Grande Sophie, je souris parce que moi aussi, lors de son concert à Vierzon, j’ai repéré d’autres couples plus particulièrement touchés … Des bisous et du courage pour le retour !

    • Kaymet dit :

      Je suis contente de te lire Lili. Oui ces vacances nous ont remis beaucoup de baume au cœur.
      La Grande Sophie, je ne pouvais m’empêcher de la regarder en me disant: elle est comme nous, une PMette, une copinaute peut-être…
      Plein de bisous et de courage à toi aussi!

  3. impatiente75 dit :

    Te voilà de retour Kaymet !! Et je vois que les vacances ont été douces, reposantes, conviviales et familiales… J’espère que tu as pu te reposer, reprendre des forces et prendre bien soin de vous… Gros bisous
    PS : j’aime beaucoup la photo de l’éléphant.. (euh, c’est bien un éléphant?)

    • Kaymet dit :

      Oui!!! De retour après des vacances top. Et les forces et le moral sont revenus comme par magie.
      La photo, c’est bien un éléphant (des Machines de l’Ile!).
      Bises ma belle

  4. Lily dit :

    Hmm… Je crois que mon commentaire a été mangé… Tu es allée dans ma ville de naissance ! Tes vacances ont l’air de t’avoir fait du bien. Bon retour avec tout plein d’ondes positives.
    Bisous.
    Lily.

    • Kaymet dit :

      Ah oui? C’est laquelle: Nantes ou une avec un château?
      Elles nous ont fait beaucoup de bien et ont permis de bien recharger les ondes positives.
      Bisous ma belle

  5. La fille dit :

    Bon retour parmi nous. Contente de voir que tu vas bien. Biz

    • Kaymet dit :

      Merci Madeline – franchement je n’imaginais pas que les vacances pourraient me faire autant de bien et me rebooster autant.
      Prends bien soin de toi ma belle
      Bises

  6. contente de te revoir ma Kaymet ! trop trop mimi cette petite poupée ! j’adore ! bisous ma belle

    • Kaymet dit :

      Oh oui, elle est belle cette poupée, hein? J’étais toute émue quand je l’ai trouvée dans son enveloppe, dans ma boîte aux lettres…
      Gros bisous à toi

      PS: j’ai beaucoup pensé à toi pendant les vacances, petit panda: on a longtemps hésité à aller voir des pandas dans un zoo (mon chéri voulait voir surtout les tigres blancs, mois je rêvais de voir ces jolies peluches noires et blanches!), mais finalement on n’a pas eu le temps…

  7. lafilleauxcheveuxdelin dit :

    Contente de sentir que ces vacances ont été agréables (et…je crois reconnaître Nantes qui se cache quelque part dans ton post?)

    Bises ma très chère Kaymet

    • Kaymet dit :

      Merci Linette! Oui c’est bien Nantes qui se cache derrière le pachyderme et la Cigale – une ville que je connais assez peu même si je m’y suis arrêtée plusieurs fois, mais qui m’attire bien.
      Gros bisous à toi ma belle

  8. Ces vacances ont un air de sérénité et de douceur, contente que tu aies pu te ressourcer… bisous

  9. Lily dit :

    C’est Nantes, ma ville natale. Elle est belle, non ?

  10. Penelope6 dit :

    Je vois que les vacances se sont bien passées. Cool !
    La Grande Sophie j’adooore!
    mais tu as une peluche cigogne ? …moi qui l’insulte par moment la cigogne maintenant de voir cette photo j’ai honte 🙂
    Contente de te retrouver.
    Bisous

    • Kaymet dit :

      C’était trop bien!!! Y compris le concert bien sûr!
      Et oui, j’ai une peluche cigogne – elle m’a fait de l’œil dans un magasin l’été dernier… j’ai pas pu résister… et même si elle n’a pas encore réussi à m’amener de bébé, je ne lui en veut pas: elle fait ce qu’elle peut la pauvre, c’est pas facile pour elle non plus 😉
      Bisous ma jolie

  11. madamepimpin dit :

    C’est bon de te lire reboostée et resourcée. Contente que tes vacances t’aient fait du bien. J’espère que la petite poupée fera son job 🙂

    • Kaymet dit :

      Oh oui, maintenant je compte à fond sur la poupée!! 🙂
      Tu sais que je pense souvent à ta maison en pierre au bord de l’eau… on est en pleine réflexion sur où s’installer dans un futur assez proche, et avec l’idée qu’on fera notre vie en fonction du lieu et pas l’inverse – et l’idée d’une maison au bord de la mer est belle 😉
      Des caresses à Pimpin!

  12. odileke dit :

    Vous avez vraiment eu la bonne idée de partir à deux, vous retrouver loin de la jungle médicale (quoique je ne pense pas que ce soit une jungle chez vous, bien au contraire), danser au mileu de la salle de bal vide, et vous régaler de sushis nantais, d’armagnac de Chenonceau, de vin japonais… oups, je m’embrouille, je crois.
    La peluche cigogne est un joli cadeau.
    Je suis bien contente de lire que tu sembles avoir retrouvé de l’énergie. Et je pense que tu as effectivement retrouvé ton énergie.Je t’admire pour cette pêche et te souhaite une bonne semaine dynamique.

    • Kaymet dit :

      C’est vrai que notre jungle, c’est plutôt le pays des bisounours (enfin c’est comme ça qu’on l’appelle pour la vie de tous les jours, peut-être que c’est un peu exagéré pour le monde médical – quoique…).
      L’énergie m’a étonnée, elle est revenue sans que je m’en rende compte – j’ai vraiment senti la différence une fois rentrée.
      Bises et prends bien soin de toi!!

  13. PlumeQuiEnfante dit :

    Tu devrais bientôt avoir un autre petit bonheur… Tu as gagné mon « pari concours » sur Paris Hilton de juin dernier. C’est toi la grande gagnante ! On va dire que ça augure bien pour un plus grand bonheur (un bébé) 😉

    • Kaymet dit :

      C’est moi qu’ai gagné! C’est moi qu’ai gagné! C’est moi qu’ai gagné!
      J’ai fait la danse de la joie toute la journée 😉
      J’espère bien que maintenant les bonnes nouvelles vont continuer à pleuvoir sans discontinuer, dans tous les domaines, et pour nous toutes bien sûr!!!

  14. Salut. Suis bien contente de te relire en forme. Et prête pour la suite. Les TECs, c’est beaucoup moins dur que la FIV bien que l’attente soie tout aussi difficile…
    Courage pour la suite et le plein de bises!

  15. Ping : Le plus beau des cadeaux | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

