Tout change, rien ne change

Etrange entre-deux.

Le retour à la maison et le quotidien qui ne semble pas avoir changé.

L’énergie et le moral qui sont revenus de manière presque magique – grâce aux vacances ? au temps qui passe ? à des discussions et à un travail de deuil plus concret ?

L’attente du TEC qui n’en est pas vraiment une. Je sais déjà dans les grandes lignes comment les choses se passeront ; même si les cycles le permettaient, on ne souhaite pas le lancer en décembre – passer un Noël tranquille, sans stress… Janvier sera là demain.

Le temps qui passe bien vite.

Le temps qui s’accélère même en réalité : des événements qui chamboulent notre vision de l’avenir ; un appart qu’on va vendre plus vite que prévu ; des questions existentielles (enfin disons sur notre existence dans un futur proche :)) qui prennent tout à coup une réalité toute autre.

L’impression que notre vie va changer bientôt, peut-être radicalement, mais qu’il nous faut l’inventer.

Et pourtant la vie ici reste toujours aussi calme. Il n’y a pas plus de monde dans les rues ; l’hiver s’installe avec sa neige, son froid, sa torpeur…

L'allée

Cet article a été publié dans Ma vie, Qu'est-ce à venir?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Tout change, rien ne change

  1. Lulu dit :

    Je pense souvent à toi depuis… Paris…

    • Kaymet dit :

      Coucou ma Lutine parisienne! Ton petit mot me touche.
      Ça me fait penser que je me disais… une prochaine fois où je passerai à la capitale, on pourrait aller se boire un verre, qu’en dis-tu?
      Bises ma toute belle

  2. madamepimpin dit :

    Moi je dis vive les changements ! Et je croise pour que ça ne reste pas une impression, pour que ça devienne une réalité, et que ce moral reste au beau fixe.
    Bises

  3. « L’impression que notre vie va changer bientôt, peut-être radicalement, mais qu’il nous faut l’inventer. » tu sais si bien mettre des mots sur mes propres émotions. Je comprends 🙂 que ta vie change radicalement comme tu l’as toujours espérée et rêvée. Bises ma Kaymet

    • Kaymet dit :

      C’est drôle, en écrivant tout ça, je ne pensais même pas à l’arrivée d’enfants (même si cette interprétation m’a très vite sauté aux yeux…), mais à d’autres changements à venir: boulot, lieu de vie…
      Mais je prends tout 🙂 et bon, inconsciemment, c’était sûrement le bon sens derrière tout ça…!
      Bises

Laisser un commentaire

