Le hasard fait bien les choses

Aujourd’hui je me plaisais à fantasmer : bon, le TEC ne sera que pour janvier, mais rien ne m’empêche de tomber enceinte naturellement avant – enfin, rien d’avéré médicalement en tout cas… Et puis c’est vrai, ça arrive que les filles (fertiles, certes, mais c’est un détail ! Non ?) tombent enceinte directement après une fausse couche, sans retour de couche. Il parait qu’on est plus fertile à ce moment-là… Non ?

Bref

Ce qui est bien, c’est que c’est un fantasme a priori sans pression vu que je n’ai aucun moyen de savoir quand il y aura rdc, et que donc mon cerveau ne fera pas de calculs de DPO en arrière-plan…

Et j’ai eu envie de tirer deux cartes sur internet en demandant si j’allais tomber enceinte une seconde fois cette année. Et là…

[non mais en vrai c’est qu’un fantasme, je vous assure… m’enfin…]

abondance

EnfantTerre

 

Cet article a été publié dans Fertiles pensées, Qu'est-ce à venir?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Le hasard fait bien les choses

  1. Lily dit :

    Mmm… Ça donne envie de croire aux cartes, non ?
    Bisous.
    Lily.

  2. Penelope6 dit :

    Ce sont deux belles cartes….j’espère que 2013 sera une belle année pour toi.
    Fais gaffe au grossesse rdc mon Gygy me l’a déconseillé car pour moi (nous) qui faisons des FC c’est pas super top.
    Pense à janvier kaymet et laisse ton corps se reposer ( Oulala moi kan on me dit Ca m’énerve LOL mais c la vérité).
    Gros bisous

    • Kaymet dit :

      Merci Penelope. J’entends bien ce que tu dis, et j’en ai (un peu) conscience aussi. Mais on n’essaie pas plus que ça – disons qu’on ne se pose pas de questions et que tout est possible 😉
      Le médecin nous a dit qu’il n’y avait pas de contre-indication à reprendre les galipettes juste après la FC, tant qu’il n’y a plus de saignements. Du coup, on ne se restreint pas, ça fait bien longtemps…
      Dans l’absolu, comme tu dis, je pense à janvier avant tout.
      Gros bisous

  3. Et mais c’est tout a fait possible. Il parait qu’une grossesse spontanée est plus probable apres un échec de FIV et apres une FC dans les 3 cycles suivants. Donc meurette que finalement dans la plumebox il y aura un beau test positif 😉
    Bisous

    • Kaymet dit :

      Oh oui, un test positif dans la plumebox, ce serait topissime!!!! Merci Plume 🙂 🙂 😉
      Dis, ‘meurette’, c’est une expression à toi? Je connais bien les oeufs… mais c’est tout – le gag: quand j’ai tapé ‘meurette’ sur un site de trad, il l’a transcris en « mère »… euh, comment dire… pardon?!?
      Bisous

  4. eve dit :

    c’est clair comme présage non?bisous

  5. lisette84 dit :

    Brrr, à la fois, c’est perturbant et à la fois c’est plein d’espoir 🙂 Je te le souhaite !!!

  6. impatiente75 dit :

    En voilà un doux présage…. :))

  7. t’es trop mimi ma Kaymet 🙂 c’est rigolo parce qu’on est vraiment toutes pareilles avec nos espoirs ! en tout cas, ce que tu dis n’a rien d’infaisable ! bien au contraire !!!! ça s’est déjà vu ! et puis les cartes ont parlé ! compte tenu du bon résultat de ta fécondation … je pense qu’un petit bébé n’aurait aucun mal à se nicher 🙂 je te le souhaite de tout coeur … bisous ma belle ! je te souhaite que le meilleur !

    • Kaymet dit :

      Ben oui, faut bien rêver un peu… 🙂
      Si seulement mon corps avait pu être ‘réveillé’ par cette fausse couche… ce serait fou, mais ce serait tellement bien!!!
      A toi aussi, que des belles choses!!!
      Bises

  8. snow dit :

    hello mlle..
    je reprends doucement le fil des blogs ..
    je suis profondement desolée des épreuves que tu as rencontré. Profondement..
    La roue tourne à notre avantage..un jour.
    on ne sait pas quand, il faudrait savoir se laisser surprendre..mais c ‘est pas evident!
    je sais que le « peut etre » deviendra ‘etre »..
    courage miss…
    encore et toujours.
    tendrement

    • Kaymet dit :

      Coucou Snow, ça me fait bien plaisir de te lire par ici (et du côté de chez toi aussi d’ailleurs!).
      MERCI pour tes mots de réconfort et pour tes ondes positives, elles me nourrissent bien.
      Bises à toi et à tes petits amours.

  9. barbidou2 dit :

    Et tu vas où tirer les cartes ça m’interesse d’essayer !
    C’est un joli signe en tous cas.. bisous

    • Kaymet dit :

      C’est ici – il y a tout plein de jeux de cartes différents, avec quelques explications en prime. Beaucoup sont vraiment beaux.
      Bises et plein de belles choses à toi pour très bientôt

  10. madamepimpin dit :

    Le beau tirage ! Comme Barbidou je voudrais bien savoir où tu les tires.
    Pour le rdc, je m’étais beaucoup pris la tête ! D’un côté on me disait tu vas être très fertile (même mon gynéco m’avait dit que statistiquement les 3 cycles post fc sont plus fructueux) d’un autre côté on me disait que la muqueuse risquait de ne pas être assez bien reformée (doctissimo, et aussi le gynéco de Madame Souris fc en même temps que moi) Du coup je me suis fiée à la seule personne qui avait vu mon utérus: gygy. Mais bon ça n’a pas marché. Mais en même temps je crois que c’est là qu’on commencé mes problèmes aléatoires d’ovulation. Bref, fais comme tu le sens, profite de cette trêve sans pression, ça fait toujours un peu de repos pour l’esprit. Et à fond en janvier ! Bisous !

    • Kaymet dit :

      Par ici! Comme toi, je me fie au médecin – il a dit qu’on pouvait reprendre les galipettes quand on voulait, alors on s’est pas fait prier.
      De toute façon, je ne cherche pas à savoir si j’ai ovulé ou non. On verra bien ce que l’avenir réserve. Je ne m’attends à rien de particulier en fait par rapport à l’arrivée du rdc, et du coup c’est vraiment un repos pour l’esprit!
      Bisous tout plein.

  11. madamepimpin dit :

    Bon, je viens de tirer l’exilée et la sorcière. Well well well…

    • Kaymet dit :

      Oh mais tu sais côté sensation d’exil en PMA, y’a pas photo j’ai envie de dire… et puis, on est toutes un peu des sorcières des temps modernes, non? Parce qu’on essaie des trucs surnaturels pour avoir nos bébés, et puis à une autre époque, on aurait peut-être fini sur le bûcher pour infertilité… 😉

Laisser un commentaire

