Je suis du genre…

Je m’inspire ici du billet de Dans les Yeux de Tanh, que j’ai beaucoup aimé.

Je suis du genre à me perdre dans des rêveries en regardant passer les volatiles sur le canal.
Je suis du genre à attraper un verre et un bout de papier pour faire disparaître une araignée sans l’écraser.
Je suis du genre à pleurer devant les scènes tristes, que ce soit dans les films, les séries, les blogs…
Je suis du genre à avoir les yeux embués quand je raconte une histoire émouvante, même si c’est l’histoire de quelqu’un d’autre.
Je suis du genre à ranger mes habits par piles qui s’écroulent doucement, et à espérer qu’ils s’arrangent entre eux.
Je suis du genre à n’utiliser le fer à repasser qu’en cas d’extrême nécessité.
Je suis du genre à faire du foie gras maison (bon je l’achète sans le canard quand même).
Je suis du genre à croire que la vie est belle.
Je suis du genre à éternuer parce qu’il y a une fenêtre ouverte quelque part dans la maison.
Je suis du genre à écouter plus qu’à parler– mais si je me mets à parler, je suis du genre à ne plus m’arrêter.
Je suis du genre à lire dans les pensées de mes chats.
Je suis du genre à oublier l’heure quand je suis pleinement dans quelque chose. Je suis même du genre à oublier de manger parfois.
Je suis du genre à ne retenir aucune date historique, et à oublier ce que j’ai fait l’an dernier, mais à retenir les paroles de chansons, même si je ne les ai pas entendues depuis plus de 20 ans.
Je suis du genre à croire que les choses arrivent toujours pour une bonne raison et qu’il n’y a pas de hasard.
Je suis du genre à penser que mes chats comprennent tout ce que je leur dis – ou presque.
Je suis du genre à avoir toujours une bouteille de Chardonnay sur le plan de travail, pour cuisiner.
Je suis du genre à me lancer des défis un peu fou (comme coudre une robe de bal pour ma maman dans ma chambre étudiante de 9m2).
Je suis du genre à dégainer mon appareil photo parce que j’aime la couleur du ciel derrière les arbres.
Je suis du genre à vouloir être amie avec ceux que je ne connais pas, parce que quelque chose dans leur histoire, dans leurs chansons, dans leurs films… me touche.
Je suis du genre à souvent oublier ce qui s’est passé ou ce qui s’est dit et n’en garder que les ressentis. Mais je suis du genre à ne pas réussir parfois à oublier une phrase qui m’a fait mal.
Je suis du genre à imaginer toute une vie à partir d’une hypothèse.
Je suis du genre à vouloir faire le tri mais à ne pas aimer jeter.
Je suis du genre à pouvoir passer des heures à faire un puzzle.
Je suis du genre à croire que si le bout de mon nez me démange, c’est que quelqu’un parle de moi.
Je suis du genre à pouvoir écouter la même chanson en boucle pendant des heures sans m’en lasser.
Je suis du genre à dire ‘je fais à manger dans 20 minutes’ et n’avoir pas démarré 2 heures plus tard (et du coup à commencer le dîner à 22h passées – mais Mr est comme moi, et il cuisine aussi, donc… tout va bien !).
Je suis du genre à avoir envie d’organiser une rencontre de PMettes juste pour le plaisir de se rencontrer en vrai (et vous ?).
Je suis du genre à croire que tout est possible – ou presque.

Et vous vous êtes de quel genre ?

Loulou

Cet article a été publié dans Tout et son contraire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Je suis du genre…

  1. Lulu dit :

    Sympa ! Ça permet de mieux se connaître 😉
    Pour la rencontre entre PMettes, j’en parlais pas plus tard qu’il y a qqs jours avec, entre autres, Waitingline.
    Depuis le temps que je veux organiser une rencontre ! Ça ne s’est pas encore fait… Mais on peut y remédier !
    Je ferai mon possible pour être des vôtres si tu organisais qq chose… 😉

  2. lisette84 dit :

    J’aime beaucoup ces petites lignes pour te décrire 🙂 Et tu m’as fait sourire tendrement à l’évocation de certaines… Moi aussi je serais contente d’une rencontre même si je suis un peu nouvelle dans la blogosphère. Moi aussi j’écoute la même chanson en boucle pendant des heures !!! Et je faisais hurler mes soeurs… Les joies des familles nombreuses dont je rêve…

    • Kaymet dit :

      Pas besoin de se prévaloir d’une quelconque ancienneté, c’est open! 😉
      Je vais réfléchir à tout ça.
      Oh, une famille nombreuses, ce serait bien…

  3. odileke dit :

    Je suis du genre à penser que Kaymet pourra tomber enceinte.
    Je suis du genre à croire que toi Kaymet, tu pourras enfin être maman.
    Je suis du genre à espérer que c’est pour bientôt.
    Je suis du genre à être persuadée que tu feras tout pour l’être et que ton acharnement finira par être récompensé.
    Je suis du genre à croire que la prochaine fois que nous nous retrouverons devant un thé, tu seras porteuse, de bonnes nouvelles, et porteuse d’un futur bébé.
    Je suis du genre à croire que tu lui auras même déjà trouvé un prénom, Pavel (déjà pris dans ta famille), Désiré, Aimé, Attendu, Bienvenu.

    • Kaymet dit :

      Je suis du genre à être souvent émue par les commentaires, et notamment par le tien…
      J’ai hâte d’y être à cette prochaine fois.
      MERCI 🙂

  4. impatiente75 dit :

    C’est super sympa comme principe… Merci de te « découvrir » sous nos yeux. Pour la rencontre, oui ça serait vraiment sympa !!! Affaire à suivre ! Bisous ma belle …

  5. Très chouette texte et présentation ! Je me suis retrouvée dans quelques une de tes phrases mais dis moi le Chardonnay, tu le mets au frais avant ? Et partante pour une PMette’s party ! Where, when, who ? Apo

    • Kaymet dit :

      Merci Apo
      Le Chardonnay reste chambré, vu que de toute façon il est là pour finir dans les sauces, les risottos, et autres ratatouilles!
      Je vais réfléchir à la PMette party. Je pense que le plus simple (pour une première fois) risque d’être à Paris, et dans ce cas faudrait qu’on essaie de se coordonner pour celles (dont moi 😉 mais toi aussi a priori?) qui habitons loin.
      Bises

  6. je suis le même genre que toi ^^ c’est trop rigolo ! nos âmes sont bien proches ! bisous ma Kaymet !

  7. gribouillette dit :

    Sympa ce texte, et très jolie présentation.

    Je peux te piquer le concept pour mon article du jour? (même si je serai sûrement moins inspirée que toi!)

  8. madamepimpin dit :

    C’est chouette de te connaître un peu plus comme ça ! Pour beaucoup de choses je suis du même genre que toi. Et comme Lisette, même si je suis une récente (et même pas officiellement en PMA) je serais quand même bien contente de rencontrer celles qui partagent la galère ! Faudrait mettre la timidité de côté ! Bisous et merci pour ce bel article (j’aurais bien suivi le mouvement comme Gribouilette, mais je suis du genre à avoir la flemme 🙂 )

    • Kaymet dit :

      Oh ben oui tout pareil, pas d’histoire de ‘récente’ ou pas, on s’est fout bien de tout ça, on est dans la même galère et on est là pour s’épauler.
      J’aime le côté flemme assumée, ça m’a bien fait rire 🙂

  9. Penelope6 dit :

    Nous avons des points communs je vous.
    Moi partante pour une rencontre pmettes ! Des bisous

  10. Ping : ou moi aussi je suis du genre à… | La Quête du + …

  11. La fille dit :

    Figure-toi que j’y pensais à une rencontre entre PMettes. Et moi pareil, j’oublie ce que j’ai fait la veille mais je me rappelle très bien des paroles des vieux tubes des années 80.

  12. Ping : Portrait chinois. « La Nature Est Bien Faite

Laisser un commentaire

