Si ce n’est pas la fin du monde…

… ça y ressemble drôlement !

L’infertilité je veux dire.

C’est la fin d’UN monde. Le nôtre. Celui qu’on s’était imaginé. Celui qu’on avait rêvé, innocemment, dans nos rêves d’enfants (dans tous les sens du terme).

Chaque jour il nous faut apprendre à construire un nouveau monde, et à nous construire un peu plus, un peu différemment, en fonction de cette vie si éloignée de nos rêves.

Mais si aujourd’hui n’est pas la fin du monde… alors je vous souhaite à toutes – celles qui attendent avec espoir (et angoisse) le jour du verdict, celles dont le ventre s’arrondit petit à petit, celles qui espèrent un jour (bientôt… ?!) un miracle, avec ou sans coup de pouce, celles qui ont le bonheur d’avoir ‘déjà’ des cernes de maman – à toutes, et à tous toujours fidèles à leurs côtés, je souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

Et j’ai une petite pensée pour celles et ceux qui demain se perdront dans les foules des magasins pour trouver les dernières babioles à mettre sous le sapin. Spéciale dédicace à vous.

Cet article a été publié dans Tout et son contraire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Si ce n’est pas la fin du monde…

  1. lisette84 dit :

    Oh Kaymet, ton commentaire tombe à pic… Grosse crise de larmes ce matin, c’est si compliqué de comprendre ce monde qui s’écroule… Tant de rêves si simples dont il faut faire le deuil. Mais là en cette prériode de Noël, j’essaie le plus possible de me rappeler que la tristitude, c’est d’être seul, de n’avoir personne sur qui compter… Et même infertile, il y a l’homme de notre coeur… Je t’embrasse et merci pour tes voeux…

    • Kaymet dit :

      Contente de t’avoir apporté au moins un peu de réconfort. Tu as tout à fait raison, c’est déjà une grande chance d’être deux; cultivons-là déjà, en attendant un bonheur encore plus grand.
      Gros bisous

  2. barbidou2 dit :

    Ce n’est pas la fin du monde certes.. Notre monde à nous s’est écroulé le jour de l’annonce de notre infertilité. Depuis, plus rien n’est pareil. Et réussite ou pas, les traces restent .
    Une pensée pour toi, en te souhaitant une belle nouvelle ère…
    Bises

  3. Penelope6 dit :

    En espérant un monde meilleur 🙂 je te souhaite de jolies fêtes de fin d’année Kaymet.
    De gros bisous

  4. vertupatience dit :

    Pour rejoindre Lisette… et en te lisant… voila à ce que j’ai pensé… A Piaf, à l’hymne à l’amour..
    http://www.dailymotion.com/video/xlger_l-hymne-a-l-amour_music#.UNR-iKw_fXQ

  5. Ping : Ma journée de fin du monde « Ti'punch contre Ti'bout !

  6. gribouillette dit :

    C’est amusant, j’avais la même idée d’article, mais tu m’as devancée. 😉 Je n’aurais pas pu faire mieux cependant!

    Oui, l’infertilité, c’est la fin d’un monde. Du monde qu’on avait rêvé…

    • Kaymet dit :

      Oh ben je suis désolée… j’aurais aimé lire le tien d’article, moi! Il n’est peut-être pas trop tard? 😉
      On va se débrouiller pour en construire un autre de monde, un beau, dans lequel on sera heureuses.
      Bises

  7. madamepimpin dit :

    C’est ce qui fait nos faiblesses mais c’est ce qui fait aussi notre force… J’espère que le jour où on aura dépassé ça, cette capacité à toujours se reconstruire restera bien ancrée. Je t’embrasse bien fort Kaymet, et je te souhaite aussi de belles fêtes. ❤

    • Kaymet dit :

      Merci Madame Pimpin – on garde en tout cas la force d’avancer toujours, malgré tout, et ça c’est énorme.
      Gros gros bisous à toi et de belles fêtes – que ce soit les dernières sans petit bout de chou pour vous (et nous 😉 ).

  8. dit :

    Pfiou, c’est tellement vrai, ce que tu écris….
    Mais après tout, suis prête à tout (enfin, on se comprend,hein^^) pour arriver jusqu’au monde de la parentalité, quite à devoir traverser le désert de l’infertilité… le jeu en vaut la chandell, je crois 🙂
    Bonnes fêtes à toi!

    • Kaymet dit :

      Le jeu en vaut certainement la chandelle! Je te souhaite que le désert soit de très courte durée.
      Très bonnes fêtes à toi aussi (ce qu’il en reste 😉 )

  9. lafilleauxcheveuxdelin dit :

    Passe de très jolies fêtes…

  10. La fille dit :

    J’adore la tristitude, elle me fait marrer cette chanson.Bonnes fêtes à toi.

  11. Et bien figures toi que je me suis perdue dans la foule de la feunac pour m’acheter deux DVD afin de me faire une soirée DVD a la place des agapes familiales. J’espère que tu as passée une bonne soirée de réveillon.

    • Kaymet dit :

      J’espère que la soirée DVD était au top! C’était quel film au programme?
      De notre côté, on a passé de très bons moments – mais on est contents d’être rentrés aussi 😉
      Enterre bien 2012!!
      Bises

  12. Lily dit :

    Très juste ! Bises

Laisser un commentaire

