L’enfant placebo

Déplacement dans une grande ville très européenne ; escapade dans le temple de la consommation des livres et du multimédia – un endroit où j’aime à flâner une heure ou deux dès que je me retrouve à nouveau dans une ville francophone.

Je me promène au rayon livres : romans, développement personnel, santé – bien-être…

Le titre me saute aux yeux : « Les fabuleux pouvoirs de l’enfant placebo »

Je commence à lire la 4ème de couverture : « L’enfant placebo : clef d’une nouvelle relation thérapeutique. Vieux comme le monde […] »

J’ai tout juste le temps de m’interroger sur cet étrange concept – peut-être ont-‘ils’ trouvé un moyen miraculeux pour (sur)vivre sans enfant ? Une sorte d’enfant artificiel comme dans A.I. ?

Ça n’a duré qu’une second ou deux, et mon cerveau s’est reconnecté – a remis ‘l’effet’ à sa juste place… M’a rappelé que non, il n’est pas question de placebo ; c’est l’expérience réelle ou rien – il faut faire face.

Mais je n’ai plus peur en fait. Je me sens assez zen pour la suite.

C’est grave docteur ?

Cet article a été publié dans Tout et son contraire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour L’enfant placebo

  1. Parce que ça va marcher 🙂

  2. La fille dit :

    C’est quoi un enfant placébo? Un enfant qui guérit ses parents? Comme les faux médicaments nous font nous sentir mieux? Mais nous on veut de vrais enfants et j’espère que pour toi, ça va vite arriver.

    • Kaymet dit :

      En vrai c’est mon cerveau tordu qui a lu ça à la place de « l’effet placebo »…
      Mais c’est clair, c’est des vrais enfants qu’on veut, y’a pas photo!

  3. Penelope6 dit :

    I.A punaise ilm’a foutu le bourdon ce film !!!
    Non non pas d’enfant placebo ! (le début de ton post m’a fait peur) 🙂
    C’est une bonne chose que tu n’es plus peur et que tu sois zen….c’est bon signe ma belle 🙂
    bisous

    • Kaymet dit :

      Oui il est particulier ce film…
      Finalement, je ne sais pas si être zen (ou croire qu’on l’est) est forcément une bonne chose (cf. mon post d’aujourd’hui…). Mais bon, on choisit pas hein…
      Bisous ma belle

  4. tu es sereine!! c’est génial!! et bravo, car il faut avoir fait un sacré travail sur soi et avoir une sacrée force de caractère pour y arriver. Je continue de croiser fort! c’est quand la réponse pour le TEC?? gros bisous

    • Kaymet dit :

      Ben oui, enfin je croyais l’être (cf. mon post d’aujourd’hui). En réalité je ne dois pas vraiment l’être.
      Si tout va bien, ce sera transfert ce dimanche.
      Merci pour le croisage!
      Bisous

Laisser un commentaire

