Rendez-vous à Paris le samedi 2 mars – EDIT: changement de lieu, toujours à Paris

Avis aux amateurs et amatrices de la blogosphère des PMettes. Que vous soyez bloggeur/bloggeuse, liseur/liseuse en sous-marin ou non, parisien(ne)s ou comme moi simplement de passage à la capitale : je vous propose qu’on se retrouve autour d’un verre – du thé, du café, du vin, de la bière, des mojitos, du ti’ punch… tous les goûts sont permis !

La date : samedi 2 mars

L’heure : à partir de 13h30 – voire plus tôt pour celles et ceux qui veulent manger un morceau.

Le lieu : je propose le ‘Café Charbon‘, plus facile d’accès que celui/ceux que j’ai proposé plus tôt. Il est grand, et à cette heure-là, ne devrait pas être trop blindé…
Il est situé rue Oberkampf (métro Parmentier ou Ménilmontant; pas loin de République).

je propose le ‘Café caché du 104’, comme ça s’il fait beau (rêvons un peu), on peut aller du côté des quais ou au jardin d’Eole. Et puis a priori il doit être assez grand – ceci dit, je ne sais pas s’il risque d’être bondé ou non à cette heure-là.

Autre option : le bar du Point éphémère (mais le restau est fermé le samedi midi).

Qu’en dites-vous ?

Dites-moi si vous êtes partants, vers quelle heure, et si le 104 ça vous va (ou proposez d’autres lieux si vous avez des idées !).

Theo van Rysselberghe

Cet article a été publié dans Tout et son contraire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

64 commentaires pour Rendez-vous à Paris le samedi 2 mars – EDIT: changement de lieu, toujours à Paris

  1. Je serai avec vous toutes en pensée!
    Bisous

  2. Lily dit :

    Super idée ! Je ne connais pas ces cafés. C’est juste peut-être un petit poil tôt pour moi. Mais au pire, je peux vous rejoindre plus tard.
    Bisous.
    Lily.

    • Kaymet dit :

      Coucou, ce serait quoi qui t’irait mieux comme horaire? C’est une question d’une demi-heure ou plus? De toute façon oui, tu peux nous rejoindre quand ça t’arrange.
      Pour le lieu, je vais proposer autre chose d’un peu plus facile d’accès – a priori le Café Charbon, rue Oberkampf. Je vais écrire un edit.
      A très bientôt!
      Bisous

      • Lily dit :

        Il faut juste que je regarde les horaires de train. Mais je vais faire un effort pour être là le plus vite possible.
        Hmm… C’est quoi le signe de reconnaissance ?

      • Kaymet dit :

        Ok, super! Du coup on garde 13h30 – tu nous rejoindras quand tu pourras.
        Pour le signe de reconnaissance, j’ai prévu d’acheter une rose et de la laisser sur la table où on sera.
        Sinon j’ai réservé une table au nom de Pierre-Marie (oui, c’est un comble, vu qu’on sera entre filles), je trouvais que ça sonnait comme PMA… mon petit délire à moi 😉
        Tout ça, je le redirai à toutes dans la semaine.

  3. lisette84 dit :

    Oh je suis trop déçue, je ne suis pas à Paris ce we là… J’aurais vraiment aimé… Bonne rencontre 🙂

  4. impatiente75 dit :

    Oh punaise, Pas sûr que je puisse venir… Grrrrrrrrrrrrrrrrrr…. J’essaie de m’organiser !
    Je te tiens au courant !

    • Kaymet dit :

      Oh oui, essaie si tu peux! Sinon faudra qu’on renouvelle l’expérience.
      NB: je vais changer l’endroit pour le Café Charbon (rue Oberkampf).
      Bises

  5. Marie dit :

    Qu’elle belle idée! Mais pour moi aussi ce sera en pensées, distance oblige;) bonne rencontre en tous cas à celles qui pourront

    • Kaymet dit :

      Merci Marie. J’espère de tout cœur que d’ici là tu nous auras annoncé une excellente nouvelle, et qu’on pourra trinquer à ta santé. Bises et prends bien soin de toi.

  6. Euh… suis à fond partante… c’est une super idée ! Mon défaut 1 est de ne pas être parisienne, mon défaut 2 c’est un j16 (ben oui, qui donne une date fait un calcul en j),… bon c’est pas gagné, mais jvais voir si je peux m’arranger (peut-être bien qu’on aura des trucs du pays à déposer à Paris d’ailleurs)!

    • Kaymet dit :

      Oh les J16 – je comprends! Bon ben si tu peux être là, tant mieux, mais sinon t’inquiètes, ce ne sera que partie remise.
      Bises ma belle
      (et ne pas être parisienne, je ne considère pas ça comme un défaut 😉 je l’ai été pendant 12 ans, et ai aimé l’être, mais si je pouvais ne pas retourner m’installer à Paris dans les mois qui viennent, j’aimerais autant :)).

  7. Lily dit :

    Je ne suis pas dispo le 2… Sinon je serai bien venue !!! Bises

    • Kaymet dit :

      Dommage Lily! Ce sera pour une autre fois.
      J’ai tellement hâte que tu nous annonces une belle nouvelle… tout comme pour Marie (que tu as peut-être croisée à Barcelone…! Enfin, pour elle le transfert était un jour plus tôt.), j’espère que le 2 on boira un verre à la santé de tes petits bébés en devenir.
      Bises

  8. Lulu dit :

    I’ll be there 😉 of course !

    • Kaymet dit :

      Yes!! J’ai hâte 😉
      Au fait, je vais changer le lieu pour un qui devrait être plus accessible: le Café Charbon rue Oberkampf (métro Parmentier ou Ménilmontant) – je vais faire un edit.
      Bises

  9. Mon petit trésor dit :

    Trop dommage. Parisienne je suis, mais je fais justement une réunion de filles (et non de fiv) ce jour-là et pire, à cette heure-là.. Grrrr

  10. Avec vous en pensée, je suis dans ma famille ce week-end là, en pleine forêt ardennaise 😀
    Passez un bon et lumineux moment !

    MOM

  11. madamepimpin dit :

    Ouh la la ! Va falloir que je sorte de ma bulle de timide ! Si j’arrive à m’organiser pour m’extraire de là, et gérer la logistique parce que Village Sur Mer c’est pas la porte à côté, je viendrai !
    Et je t’assure, venir à Grande Ville pour autre chose que le boulot, c’est clairement de l’amûûûûr 🙂
    Bisous, et bravo pour cette idée au top !

    • Kaymet dit :

      Oh oui, sors de ta bulle steuplé! 🙂
      Bon, j’imagine bien que ça doit pas être simple – tu verras si c’est possible pour toi.
      En tout cas vive l’amûûûûûûûr!!!
      Bisous

      PS: je change le lieu pour un plus accessible (mais toujours à Paris…): le Café Charbon, rue Oberkampf (je vais faire un edit).

  12. maye dit :

    Une très très belle idée Kaymet. Se voir enfin, se découvrir, se soutenir en vrai. Mais la capitale est loin d’où je viens, cela s’anticipe un peu plus pour moi (question budget). J’espère une prochaine fois. J’espère que tu vas bien Kaymet. De notre côté, notre petit dernier s’est bien réveillé de sa décongélation. On était persuadé que c’était un champion mais non il ne s’est pas accroché. Je me croyais même enceinte (les traitements parasitent vraiment tout). Je me répète ton expression de bonus pour le TEC et puis non la dureté de l’épreuve est bien là. Reviennent l’incompréhension, l’injustice, la déception, la tristesse. On est tombé de moins haut du pont, c’est vrai mais les ronces étaient quand même en bas. On a cru être plus près de « l’autre côté » et là on repart à zéro. C’est une vraie course de fond, interminable…Nous sommes allés rencontrer l’association Enfance-Famille-Adoption de notre département pour, au cas où, ne pas abandonner notre projet de devenir parents. Avec la convention de la Haye et d’autres politiques qui nous dépassent, moitié moins d’enfants sont adoptables à l’international d’où un délai d’attente qui s’allonge entre l’agrément, la recherche d’une OAA partenaire, les démarches, il faut compter 4-5ans pour avoir un enfant. Notre positionnement s’affine, je vais avoir 38 ans, notre infertilité est expliquée alors on se donne encore une FIV complète et on engage aussi une demande d’adoption. On y pense depuis un moment mais mûrir cette décision et la prendre réellement c’est totalement différent. C’est encore un sacré lâcher-prise mais aussi une nouvelle aventure qui demande de l’énergie. A suivre…C’est vraiment dur de renoncer. A très vite Kaymet. Je t’embrasse. Maye.

    • Kaymet dit :

      Oh Maye, je suis tellement désolée… Oui c’est un ‘bonus’… mais ça ne rend pas le résultat négatif plus facile à gérer, malheureusement! Quelle tristesse.
      Prends le temps qu’il faut pour te remettre de ce nouvel échec et courage pour redémarrer les essais.
      C’est chouette que vous soyez allés à la réunion de l’EFA. J’ai compris de mes lectures que l’adoption se complique, mais ça reste possible – il y en a même qui ont de bonnes surprises parfois, avec des attributions beaucoup plus rapides que prévues. De notre côté, je ne sais pas si nous prendrons un jour ce chemin. Nous en avons souvent parlé, mais je crois que (pour l’instant en tout cas) nous ne prenons pas ce chemin. Mais c’est une très belle aventure – avec aussi, bien sûr, tout un tas d’embûches, mais très nombreux ceux qui te diront que c’est une aventure extraordinaire, dans tous les sens du terme.
      Il n’y a pas de raison que tu renonces; un jour peut-être, on ne peut pas savoir, mais aujourd’hui tu en es loin, très loin.
      Courage. Mes pensées t’accompagnent.
      Bises

  13. odileke dit :

    Super idée, moi je viens, tu me confirmes 13h30 ? Bonne semaine, en espérant qu’un peu de soleil viendra chasser les vilaines pensées.

    • Kaymet dit :

      Coucou Odile. Super, j’ai hâte de te revoir! Oui je reconfirmerai pour l’horaire – je ne crois pas qu’il changera.
      Le lieu par contre va changer: je vais proposer plutôt le Café Charbon (rue Oberkampf), bien plus facile d’accès. Je vais faire un edit sur mon blog.
      Pas de soleil ici, mais pas trop de vilaines pensées non plus 😉
      Bises ma belle

  14. Salut demoiselle. C’est une excellente idée mais bon pour moi c’est un peu loin (je passe à Paris entre une et deux fois par an…mais pas ce week end là…).
    Je vous souhaite bien du plaisir ce samedi 2 mars…
    En tout cas, je te souhaite une bonne suite…Vous relancez bientôt une deuxième fiv, non?
    Bises

    • Kaymet dit :

      Bien sûr, ça fait loin pour toi. J’espère qu’il y aura d’autres occasions.
      Prends bien soin de ton petit bonhomme – ton ventre doit être déjà bien rond…
      Oui on relance une 2ème FIV (là je termine bientôt la pilule, et les injections démarrent ce week-end!!).
      Bises tout plein

  15. Palomina dit :

    Bonjour Kaymet. C’est vraiment une très bonne idée, et ça me ferait vraiment très plaisir, et aussi un peu peur, je suis un peu timide quand même… Mais tout comme Bounty caramel, je compte en J et moi j’en serai à j14 et peut-être un jour de ponction, car je viens de commencer un cycle FIV… enfin. Cela dépendra de ce que me dira mon Dr, et si c’est possible je viendrai avec grand plaisir!!
    J’espère que tu vas bien et je t’embrasse.
    Palomina

    • Kaymet dit :

      Bonjour Palomina – bon côté timidité, je pense qu’on est toutes un peu pareilles, cachées derrière nos pseudos… Mais se rencontrer peut être aussi une belle aventure. C’est comme tu le sens 🙂
      Mais bien sûr, le protocole est le plus important!!! Si tu es de ponction, on pensera bien à toi. Et si tu peux être des nôtres, je serai ravie!
      Bises
      PS: je change le lieu, pour un endroit plus accessible: le Café Charbon, rue Oberkampf.

  16. Coucou. De retour de déplacement à l’étranger, je découvre ta bonne idée ! Est ce que cela se confirme ? De mon côte, why not, car je suis à Paris à priori ce we là mais j’ai des rdv le samedi alors il faut que je m’organise pour déplacer mais je trouve l’idée super ! Pour le lieu, cela serait pour moi une occasion de découvrir le 104 que je ne connais pas, ou sinon un lieu plus « central » (vers le centre Pompidou si tu aimes bien les lieux d’art, ce qui me vas très bien aussi ?) peut-être ? Apo

    • Kaymet dit :

      Oui Apo, ça se confirme carrément! On sera au moins 4-5, peut-être bien plus. C’est encore tôt pour le savoir.
      Si tu peux être des nôtres, ce serait super!!!
      Pour ce qui est du lieu, vraiment central comme Pompidou, ce serait pratique pour l’accès, mais je ne connais pas d’endroit où on pourrait se poser tranquillement, à l’intérieur (des fois qu’il pleuve), sans que ce soit blindé de monde.
      Mais je vais proposer un lieu plus accessible: le Café Charbon, rue Oberkampf (près des stations de métro Parmentier et Ménilmontant – pas loin de République). Normalement à cette heure-là on devrait trouver de la place, c’est assez grand. Je vais faire un edit sur mon blog.
      Bises

  17. irouwen dit :

    Hello, Miss Kaymet
    Je voulais savoir si les hommes et les enfants sont les bienvenus ou pas ???
    Pour moi, ou pour nous c’est trois heures de train aller et trois heures de train retour.
    Donc il faut que l’on s’organise avec Chéri.
    Car nous en avons parlé hier, il aimerait bien venir aussi.
    Mais si c’est « filles exclusivement », et bien il faut qu’on s’organisent aussi, pour que Monsieur Chéri-Papa gardent ses deux petits tout seul, toute une grande journée !!!!
    Car hier, nous avons demandé aux grands-parents mais ils ne sont pas là ce week-end !!
    Donc moi, je serais ravie de venir rencontrer toutes ces dames et demoiselles à Paris.

    • Kaymet dit :

      Coucou Irouwen. Mais bien sûr que les hommes et les enfants sont les bienvenus!!!! (J’avais d’ailleurs pris soin d’intégrer les ‘bloggeurs’ et les ‘liseurs’ dans le texte 😉 ). Quelle belle nouvelle. Ce serait vraiment chouette de vous voir tous les quatre.
      Pour info, je vais changer le lieu pour le Café Charbon, plus accessible (près des métro Parmentier et Ménilmontant). Je vais faire un edit.

      Bises et j’espère donc à très bientôt.

      NB: j’hésitais à t’écrire que cette semaine-là je serai dans ton coin de la France et qu’on pourrait essayer de se voir. Mais c’est pas à côté de chez toi (je serai à Rouen), et j’y serai pour le boulot, avec des journées bien chargées. Mais si effectivement vous pouvez venir jusqu’à Paris le samedi, c’est top.

      • irouwen dit :

        Je te proposerais bien de venir dormir à la maison, mais les transports en commun entre deux « capitales » régionales ne sont pas des plus adaptés. Mais si tu as une voiture, tu peux venir, mais bon là non plus ce n’est pas la porte à côté, même si c’est la haute et la basse normandie.
        Mais nous allons essayer de venir à quatre donc et à Paris…….
        J’ai hâte de te rencontrer………….et de rencontrer les autres copines.

      • Kaymet dit :

        Merci Irouwen, mais non je n’aurai pas de voiture. Et puis je serai vraiment claquée de mes journées et aurai besoin d’énergie pour le lendemain.
        Mais j’espère que pour le samedi ça va le faire – et si c’est pas le cas, on trouvera une autre occasion!
        🙂

  18. Guenièvre dit :

    Pas possible pour moi, un chouïa trop de trajet, mais si un jour tu passes vers Lille, je serai ravie de prendre un pot avec toi !
    En tout cas, je pense que vous allez toutes passer un chouette moment !

    • Kaymet dit :

      Dommage! Mais c’est sûr qu’on trouvera d’autres occaz. Et promis si je passe du côté de Lille (disons plus lentement qu’à 350 km/h), je te fais signe! 🙂

  19. Plume dit :

    Très bonne idée ! J’espère juste que le 2 mars je ne serai pas en salle d’opération pour une ponction 😉

  20. irouwen dit :

    Bon finalement, je vais venir sans homme et sans enfants !

  21. danslecululu dit :

    Moi je dis ok, si personne ne trouve que 13h30 c’est trop tôt pour un mojito! ;p

  22. LiliePMA dit :

    Hello, j’aurais bien aimé me joindre à vous et vous rencontrer mais je suis trop loin ! Profitez bien !

  23. lagrenouille dit :

    Bonsoir à tous et toutes.

    Ceux qui sont passés par le blog de la Fille aujourd’hui ont peut-être entendu parler de moi. Je suis V., la fille qui a besoin de médocs. Beaucoup de réponses m’ont réchauffé le cœur. Je lis tous vos blogs avec plaisir et avidité. Comme je vis à Paris et que cet apéro est ouvert aux liseuses, je serai de la partie avec grand plaisir.

    Gros bisous.
    La grenouille.

    • Kaymet dit :

      Excellent!!!!!
      Je referai un petit point quelques jours avant pour redonner l’horaire, l’adresse, et dire comment on se retrouve.
      Bises et à tout bientôt

  24. Ping : J’ai hâte | Ti'punch contre Ti'bout !

  25. Plume dit :

    Kaymet, finalement ma ponction c’est demain donc je suis dégoutée de ne pas pouvoir me joindre a vous et te rencontrer en vrai. Si au moins cela en valait la peine… Pffff
    J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir une autre fois.

    • Kaymet dit :

      Coucou Plume – égoïstement je suis aussi déçue car j’aurais aimé te rencontrer en vrai. Mais on aura sûrement d’autres occasions! Mais bon, en même temps, une ponction… c’est quand même bon signe à la base!
      Ce qui est sûr, c’est qu’on pensera bien à toi et qu’on boira à ta santé. Et avec toutes les bonnes ondes de PMettes pour toi en même temps, ça ne peut être que bon signe 🙂

  26. Coucou Kaymet,
    Je me serais bien jointe à vous, mais je pars en week-end – j’ai eu confirmation aujourd’hui que je pouvais partir car mon J2 (et donc le début de mon traitement) tombera dimanche. Nous nous évaderons un week-end avant de rentrer au bercail dimanche soir pour faire les piquouses. Besoin de prendre l’air avant de commencer la FIV. Bref, emploi du temps de Pmette quoi… Bon mojito à toutes !

  27. Ping : 12 | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

