12

Non ce n’est ni un taux de β-HCG, ni un nombre d’ovocytes ponctionnés.

Douze, c’est le nombre de PMettes qui se sont retrouvées samedi à Paris.

Les premières se sont retrouvées à 13h, les dernières se sont séparées après 23h… autant dire qu’on n’a pas vu l’heure passer.

L’occasion de discussions sur les vécus en PMA, sur les histoires des unes et des autres, sur la vie en général. L’occasion de se voir en chair et en os et d’échanger sur nos ressentis, nos difficultés, nos bonheurs aussi. Mais aussi l’occasion d’autres échanges : on a vu circuler des graines, de délicieuses chips de bananes plantain, des noms de médecins, des médocs…

Et puis bien sûr on a pensé à celles qui n’ont pas pu se joindre à nous : celles qui attendent que le calvaire se termine… celles qui ont eu de mauvaises nouvelles récemment… celles qui étaient en ponction ce jour-là… celles qui attendent fébrilement la confirmation des premiers taux positifs… et à toutes les autres sur leurs chemins divers et variés.

Au final on s’est quittées sur l’idée de se retrouver aux beaux jours, peut-être dans un parc quelque part.

Sur les photos, on avait toutes la banane – ok, vous le verrez pas là, mais je vous laisse imaginer. Et puis pour celles et ceux qui vont s’amuser à compter : oui, il n’y a que 11 chaussures… l’une d’entre nous est arrivée plus tard.

Rencontre PMettes

Cet article a été publié dans Bonheurs, Tout et son contraire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

49 commentaires pour 12

  1. Lulu dit :

    C’était vraiment chouette de se retrouver toutes !!!
    Vous êtes toutes des supers nanas, c’est Lulu qui vous l’dit !
    Bises et merci encore, Kaymet.

  2. excellent ! moi j’aimerais bien savoir à qui chaque pied appartient 🙂

  3. Cette photo est très émouvante, quand on pense aux filles super courageuses qui sont au bout de ces chaussures !

  4. Kattel dit :

    Ca avait l’air sympa cette rencontre 🙂
    Dommage que j’habite car j’aurais sûrement participé !

  5. Kattel dit :

    que j’habite loin, je voulais dire…

  6. Lily dit :

    Mais oui, je me reconnais !
    Merci Kaymet pour cette jolie rencontre.
    Vivement la prochaine 🙂
    Bises.
    Lily.

  7. Paris pour moi c’est le bout du monde, est c’ets bine dommage a très vite

  8. irouwen dit :

    COmme toujours je trouve que le temps passe trop vite dans ce genre de rencontre, surtout quand tu dois reprendre un train qui doit te ramener en Normandie.
    J’aurai bien aimé resté plus longtemps, pour pouvoir causer encore et encore. Je suis repartie avec pleins de questions, pleins de choses que je n’ai pu dire, comme Merci Kaymet d’avoir organisée cette rencontre, comme courage les filles faut s’accrocher aux ailes des nuages, comme Merde j’ai oublié mes chips de bananes plantain (merci Bounty-caramel) et en plus je n’ai rien à manger dans le train et j’ai faim, comme redire à Lily qu’il faut qu’elle trouve le bon médecin qui saura l’accompagner comme il se doit, parler encore et encore avec Odile de ces petits qui sont a nous, en nous grâce aux gamètes d’une autre, comme Lisez et faite lire Irène Thèry, Ah non ! ça mince je l’ai dit et redit. Je m’excuse les filles si je vous ai un peu cassé la tête avec ce livre.
    J’ai trouvé super que certaines viennent de loin pour cette rencontre, en premier lieu Miss Kaymet, puis Miss APO, puis Miss Bounty et moi, puis bref sont venues celles qui ont pu.

    J’aurai voulu faire plus de photos, mais je n’osais pas trop……..

    Alors je peux dire que pour moi, ma chaussure n’est ni marron, ni noire, ni bleue, ni grise……….

    La rose blanche sentais super bon……..

    J’ai hâte d’être à la prochaine rencontre…….j’adore les rencontres………………….

    • Kaymet dit :

      Coucou Irouwen, en fait celle qui était la plus éloignée de chez elle, en nombre de km, c’était Apo! Bon, ça se joue à pas grand chose 😉
      En tout cas j’ai été très touchée que tu fasses le voyage jusqu’à Paris pour cette rencontre et ravie de te voir en vrai!
      Et oui, vivement la prochaine

      (je crois que tes chips, c’est moi qui les ai récupérés :))

  9. irouwen dit :

    J’aurai aimé rester, j’en ai trop marre de faire des fautes………….

  10. 1000myrtilles dit :

    c’était bien trop loin pour moi aussi, mais c’était une bien belle idée et j’aime beaucoup la première phrase du billet… C’est vrai que ça fait du bien des nombres qui ne sont pas liés à la PMA !

  11. maye dit :

    Trop fort, c’est trop fort. Une Pmette ça agit, ça c’est sûr. Bravo. Bises.

  12. dit :

    trop forte, la photo !!!:-)
    Les bananes, c’était Bounty? ^^ hihi

  13. Plume dit :

    Rha ! J’aurais voulu en être mais bon… Une ponction s’est invitée à mon agenda.

    • Kaymet dit :

      Tu penses bien que j’aurais pu remplacer ‘celles qui étaient en ponction ce jour-là’ par Plume (peut-être aussi Palomina, mais je ne sais pas où elle en est)… en plus certaines savaient déjà les résultats de ta ponction en direct, alors on a bien pensé à toi!
      Y’aura sûrement d’autres occasions

  14. Je regrette aussi d’avoir pas pu, mais je me dis qu’il y aura d’autres fois, belle initiative !

  15. loLo dit :

    Je suis arrivée tard et suis repartie tôt… mais j’ai beaucoup apprécié ce moment, la prochaine fois, j’essaierai d’être un petit peu moins timide et un peu plus à l’heure !

  16. marinette1974 dit :

    Quelle belle idée cette rencontre, en espérant pouvoir être présente pour une prochaine.
    J’adore vos chaussures, la botte bleue elle est à qui ? Si c’est du 37 je la veux 😉

  17. Merci Kaymet d’avoir provoqué ces belles rencontres ! Je regrette de n’avoir pu rester plus tard… C’était très particulier et émouvant… Une très très belle journée gravée ! Et vivement les beaux jours et les parcs à squatter alors !
    PS : Je suis obligée de vous la dire… Chérid’A vient de voir la photo… (bon il a reconnu ma chaussure, ouf!)… et ne regrette qu’une chose, qu’on ait photographié nos pieds et non pas nos fesses… Je sais… C’est un ti’con, gnargh.

    • Kaymet dit :

      Oui, très émouvant, c’est vrai. Il y avait une belle énergie.
      En tout cas merci d’avoir fait le trajet jusqu’à Paris!!!
      Et pour la remarque de ton chéri… aller on lui pardonne, parce que quand même, les chips… merci monsieur!!

  18. Mastacloue dit :

    Haha Bounty! Les mecs, je te jure..
    Ca avait l’air chouette cette rencontre! Je savais que ce serait difficile pour moi si c’était négatif, alors je ne m’étais pas avancée (j’avais bien senti…) Mais je serai ravie de participer à la prochaine! Y’aura une prochaine, hein??
    Bises Kaymet, et bravo pour cette initiative!

  19. barbidou2 dit :

    Comme j’aurais aimé me joindre à vous !!
    Personne ne veut venir prendre le soleil dans le Sud ?

    • Kaymet dit :

      Oh ben si, carrément que le soleil du Sud ça me tente!! J’ai proposé Paris parce que j’y étais de passage. Mais des rencontres en régions ce serait chouette aussi (d’autant plus que dans quelques mois, si tout va bien, on sera installés quelque part au soleil aussi 😉 )

  20. Merci encore Kaymet pour cette belle idée ! J’ai été ravie de vous rencontrer toutes en chair et en os. Et je suis d’accord avec Barbidou, il faudrait délocaliser parfois la rencontre, dans le sud, dans le sud-ouest, dans l’ouest, et ailleurs, bref partout où il y a des super PMettes! Bises à toutes; Apo

    • Kaymet dit :

      Complètement d’accord pour la délocalisation!!
      C’était très chouette de te voir. Comme je viens de l’écrire à Irouwen, c’est toi qui était la plus éloignée de chez toi! Finalement, à nous deux, on en couvre des km pour se retrouver 😉
      Bises

  21. lisette84 dit :

    J’aurais adoré me joindre à vous 🙂 Très belles chaussures !!! Résumé émouvant, merci Kaymet !

    • Kaymet dit :

      Les chaussures sont belles – et les têtes au-dessus des chaussures encore plus! 😉
      Une prochaine fois j’espère
      Je suis désolée pour ton résultat… profitez bien de Venise, c’est magnifique!
      Bises

  22. odileke dit :

    Bonjour,
    Oui c’était très bien.
    La botte bleue, c’est moi 🙂 : Brako (non, ce n’est pas le nom de la clinique tchèque).
    A super bientôt pour une autre jolie rencontre, cette fois j’apporte un cadeau aussi.
    Merci à celles qui sont venues de loin.
    Et merci à toi Kaymet.

  23. Ping : La Chance | Ti'punch contre Ti'bout !

  24. angediles dit :

    coucou, bon moi je venais de faire mon transfert et mal au bide comme jamais… mais prochaine rencontre, j’y serai !!

    • Kaymet dit :

      Je viens de voir que le résultat de ce transfert est plein de promesse!!!! Quel bonheur 🙂
      Je te souhaite tout plein de bonne choses pour la suite, et surtout un joli ventre rond à la prochaine rencontre de PMettes

  25. Ping : Un an | unenfantpeutetre

  26. Ping : Blogger Recognition Award | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

