Acceptation

A deux jours de la ponction, je me surprends à penser que quand j’appellerai mon frère pour son anniversaire, dans 3 semaines, je lui dirai que je suis enceinte… puis je me rends compte que pour pouvoir lui dire ça, faudra quand même que je le sois (logique d’enfer, n’est-ce pas ?), et bon c’est pas gagné – mais j’en conclus qu’au fond de moi, il est bien possible que j’y croie…

L’acceptation, c’est toujours le maître mot. Accepter que même si cette fois la FIV ne se présente pas comme une FIV ‘parfaite’, ça peut marcher ; accepter que même si l’énergie positive s’est quand même bien fait la malle, ça peut marcher ; accepter que même si je me traîne une espèce de sinusite qui ne veut pas me quitter et qui me met KO, ça peut marcher.

Finalement, j’ai l’impression que bien souvent, c’est quand on a le plus de mal à croire à une possible réussite qu’on est bluffés par un beau résultat. Finalement, tout est possible. Et si cette fois-ci était la bonne et qu’un petit embryon devenait un joli bébé ?

Bon on n’en est pas encore là.

L’autre jour Mr me disait que pour une fois ça pourrait être lui qui se ferait faire l’écho, parce que bon c’est toujours moi… Je vous passe les détails de notre délire, c’est pas complètement racontable… et non, Mr n’a pas des fantasmes bizarroïdes, c’était plutôt sa façon à lui d’être solidaire de tous ces examens toujours à sens unique.

Bon au final, c’est quand même moi qui m’y suis collée. Et pour l’instant il y a une ‘belle grappe’ de follicules à droite, un voire deux à gauche, un endomètre qui a l’air tout joli.

Cet après-midi, Mr a encore largement démontré son talent aux pinces de la fête foraine – du coup on a 5 nouveaux pensionnaires en peluche à la maison… (sachant qu’on a déjà quasi tous les Angry Birds, Pac-Man et ses fantômes, Yoshi, Sonic… les gamins de passage s’éclatent bien avec !).

Demain on bulle.

Lundi on ponctionne.

Peluches

Cet article a été publié dans Du côté médical, Ma vie, Qu'est-ce à venir?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

47 commentaires pour Acceptation

  1. loLo dit :

    Purée, il est doué ton homme pour attraper les peluches !!! J’espère que la pêche aux ovocytes sera toute aussi bonne ! Courage pour la ponction et plein de bises d’encouragement.

    • Kaymet dit :

      Ah oui, c’est vraiment son truc – il adore ça!!!
      J’imagine bien la ponction avec les pinces… enfin, non je préfère pas trop imaginer, vision d’horreur! 😉
      Merci loLo
      Bises

  2. Lulu dit :

    Et qui sait, dans 9 mois, ces peluches viendront p-êdécorer la chambre de bébé 😉
    De tout cœur avec toi pour lundi.
    En attendant, bon rétablissement !

    • Kaymet dit :

      A l’instant, mon chéri me dit en parlant des peluches: « maintenant il faudrait qu’on ait des enfants, pour pouvoir leur offrir! »
      Bon, ben y’a plus qu’à!! 😉

  3. Y’a qu’à regarder la Plume qui n’y croyait pas et voilà qu’elle nous pond un + ! Des fois on en finirait presque par se dire faut pas y crois pas pour que ça marche… Dans quels états on se met, avant, pendant, après… Mais quand je lis tous les bonheurs des mamans, je me dis, on peut pas rater ça quand même, on peut pas. C’est quoi les pinces ? Je connais pas mais il est fortiche, l’homme, j’aime bien Scratch ! Plein de bonnes choses pour la ponctionnite ! Baisers

    • Kaymet dit :

      Oui carrément, j’ai pensé à Plume justement aujourd’hui! Mais bon, de toute façon on fait toujours comme on peut – ça ne peut pas être une stratégie non plus 🙂
      Les ‘pinces’ c’est la machines à pince aux fêtes foraines, où tu mets des sous et tu les positionne au-dessus des peluches, après la pince descend et essaie d’attraper ce qui est sous elle. Bon en vrai c’est un peu des arnaques à fric, mais mon chéri a vraiment le coup de main et s’éclate à jouer à ça….
      Bises

  4. Estelle dit :

    Bravo à Mr pour sa dextérité ! et à toi pour tout le reste … follicule, endomètre, … et ton courage ! et ta philosophie !
    Oui, tout est possible …
    Profitez bien demain de votre bulle et de buller.
    Bizzz

  5. Estelle dit :

    folliculessssssssss … bien sûr !

  6. dit :

    j’ai l’impression de me reconnaitre dans ce que tu dis… avoir peur, mais y croire quand même… « laisser faire » … je crois que c’est aussi ce que je ressens pour cette 1ere IAC…
    fais toi chouchouter demain, et j’espère que tout se passera iben lundi 🙂
    bises!

  7. La fille dit :

    Lundi, c’est ponction, pour toi et c’est transfert pour moi. J’ai hâte que tu annonces ta grossesse à ton frère. Biz

    • Lily dit :

      Lundi est un grand jour !
      On s’en fiche d’y croire ou pas puisque que ça peut aussi marcher quand on n’y croit pas.
      Bisous.
      Lily.

    • Kaymet dit :

      Moi aussi, j’ai hâte, même si ça me parait surréaliste…
      Je penserai bien à toi demain – on va presque se suivre encore une fois. Mais cette fois-ci se doit d’être la bonne.
      Biz

  8. Klara dit :

    Je te souhaite tout le meilleur!
    I am keeping my fingers crossed!

  9. marinette1974 dit :

    Restons positives même si c’est dur parfois.
    J’adore vos peluches, tu en amènera une Lundi pour te porter chance ?
    Je croise pour demain.

    • Kaymet dit :

      C’est une idée ça… même si je me vois mal en salle d’attente avec une peluche sur les genoux! Mais peut-être bien que j’en mettrai une dans le sac 🙂
      Merci

  10. Oh la vache, cookie monster (en double en plus), je suis fan!!!! Bon ponctionnage demain. plein de biz

  11. beaucoup d’espoirs dans toutes ces grappes de follicules!! je croise à fond et penserai bien fort à toi

  12. Guenièvre dit :

    Mes pensées seront toutes tournées vers toi demain 🙂
    Pis, whouaaaah, tu as la peluche Scrat, quoi !!! J’adôôôre ! Ton fils ( ta fille) (ou les 2 !) va (vont) se régaler quand il (elle) (ils, elles) arrivera (-ront) 🙂 !

    • Kaymet dit :

      Merci Guenièvre! Ah ouais, il est top Scrat!! C’est le premier que mon chéri a gagné hier, et on a bien rigolé avec.
      En tout cas, j’ai hâte qu’ils se régalent… 🙂

  13. Les peluches sont là, l’anniv’ du frère arrive, une bonne nouvelle avec, allez on y croit pour toi ! Bises

  14. Acceptation… bravo car ce n’est pas si facile d’accepter mais accepter l’espoir que cela marche, oui triple oui ! Plein de bonnes ondes pour demain et plein de bébés (bon ok 2 pas plus) pour occuper toutes ces peluches ! Apo

  15. gribouillette dit :

    Je croise les doigts pour toi!

  16. maye dit :

    Plein plein de bizous et bonne chance à vous deux 🙂

  17. Mastacloue dit :

    Classe, les peluches! Je penserai fort à toi demain! Bonne récolte, bises!

  18. impatiente75 dit :

    Comment il assure ton homme à la pêche aux peluches !!! Bon, sinon, je croise très fort pour une belle récolte….. Et puis bon, y croire ou pas ça ne change rien…. Prends bien soin de toi !!! Bisous

  19. Plume dit :

    Je croise ! Et je confirme y croire n’apporte pas forcément le plus, s’y détacher non plus. Mais ça a marche une première fois chez toi alors pourquoi pas deux !

  20. odileke dit :

    Kayme, je croise les pinces de la fête foraine pour vous. Il est doué ton homme. Et il est mignon de vouloir faire l’écho à ta place, c’est très touchant.
    On espère, on espère on espère. Alors, à fond maintenant, pas de découragement prématuré et une grande respiration avant la ponction.
    Comme tu le dis, les résultats ne vous demanderont pas votre avis.
    Plein de bises d’encouragement.
    A toutes les PMettes aussi.

    • Kaymet dit :

      Merci Odile. Oh oui, j’ai pris une grande respiration avant la ponction, j’ai même pensé au ‘3,2,1 se détendre…’!
      Bises ma belle

  21. irouwen dit :

    Et bah mince alors, c’est une vraie colonie de bestioles colorées chez vous.
    Un vrai appât à bébés ça !!!!!
    Félicitation à ton Mr, parce que les pinces se n’est vraiment pas facile, car les peluches sont super bien coincées et les pinces glisses. ALors là je dis « chapeau » !
    BOn pour toi demain, une bonne dose de courage et d’énergie positive pour tenter de contrer les émotions souvent très fortes que procure ce genre de moment.
    Je penserais fort à toi, à vous.

    • Kaymet dit :

      Oui y’en a un paquet… en encore, c’est rien à côté de ceux qui sont pas sur la photo, parce qu’on en est pas à notre première fête foraine.
      Merci pour l’énergie positive, je l’ai bien sentie en fait aujourd’hui. Même dans les moments de doutes, je me suis dit que ça allait sûrement bien se terminer, et jusqu’ici ça va.
      Bises

  22. Une grosse pensée pour toi. ❤

  23. Ping : Nos champions | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

