Nos champions

Nos deux petits champions sont dans la place, et me voici poulette couveuse !

Petits flashbacks :

  • Ce matin, sous la douche, j’imaginais un monde où faire des enfants par FIV serait la norme (quelque chose entre le monde d’aujourd’hui et celui du ‘Meilleur des Mondes’…), et où si on croisait nos voisins en partant à la clinique, on pourrait leur dire qu’on va faire un transfert, et qu’ils nous répondraient ‘Wow, super !  Bonne chance !’…
  • A peu près au même moment (quoi ? c’est bizarre de réfléchir à plusieurs choses à la fois ?), je me disais qu’en ce moment, il y a au moins 4 ou 5 PMettes que je ‘connais’ qui sont en DPO post-transfert FIV ou IAC  en même temps que moi. Est-ce que le phénomène ‘les filles qui se ‘fréquentent’ finissent par être synchro niveau règles’ ça marche aussi sur la synchronisation des FIV/IAC ?
  • En attendant l’arrivée de nos embryons, je demande à la médecin si on pourra avoir une photo comme pour FIV1, elle me répond : ‘Bien sûr ; j’en fais toujours. Ici, ça dépend des médecins : généralement les femmes médecins en font, mais pas les hommes… qui n’en voient pas l’intérêt – mais je trouve que si la FIV marche, c’est génial, c’est la toute première écho qu’on puisse avoir !’
  • Côté transfert, nos deux champions ont 8 cellules pour l’un (ce qui est attendu pour J3) et 7 pour l’autre, mais avec une grosse cellule qui semble être en train de se dédoubler. Les 5 autres continuent à se développer, mais n’ont pour l’instant pas une qualité qui permette la congélation. Réaction de Mr et moi : c’est bon signe ! Ben oui, ça veut dire que ça va marcher ce coup-ci, pas besoin de back-up… (et puis dans quelques mois on quitte les Pays-Bas, on va pas non plus laisser des petits esquimaux derrière nous… !).
  • Elmo et Cookie Monster nous ont accompagnés et nous ont permis une petite tranche de rire pendant la (courte) attente post-transfert ; on s’est aussi regardé un petit sketch de Jérôme Commandeur sur l’ordi (DVD1 pour FIV1 ; DVD2 pour FIV2 – et non, il n’y a pas de DVD3 !)
  • Comme d’hab, j’ai vu mon petit chinois avant et après transfert pour une séance d’acupuncture spéciale avec moksa. Il m’a aussi préparé 7 petits sachets d’un mélange de 11 herbes à partir desquelles je dois me faire du thé chaque jour pendant les deux semaines à venir – c’est sensé renforcer la matrice !

Quelques souvenirs de cette journée :
– la photo de l’écho sur laquelle la médecin a entouré nos petits champions ;
– le papier explicatif : ‘c’est à ça qu’ils ressemblent aujourd’hui vos embryons !’ ;
– et puis Porky Pig sur sa trottinette… sorti de l’œuf de mon chéri lors de notre (premier?) moment Kinder tout à l’heure ! Qu’est-ce qu’on ferait pas pour les attirer ces petits… 🙂
FIV2

 

Cet article a été publié dans Du côté médical, Fertiles pensées, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

57 commentaires pour Nos champions

  1. Lulu dit :

    Il est beau ton 1er billet qui parle de vos bouts de vous… Couve bien ma douce.
    Tu sais comme j’espère pour vous deux, hein !
    Et merci pour ton clin d’oeil, je me suis reconnue dans tes copines PMettes post-FIV.

    • Kaymet dit :

      Et oui bien sûr tu fais partie des 4 ou 5!! J’ai hésité à citer des noms, mais je ne veux pas risquer d’en oublier… 😉
      J’espère que d’ici peu on pourra partager de magnifiques nouvelles!
      Bises

  2. C’est mignon tout plein ! Ici jamais eu de photo des embryons transférés… Bonne couvade sereine et réussie… Bises. Et oui il y a plein de tentatives en cours en ce moment, je vous envie presque d’y être… Apo

    • Kaymet dit :

      C’est vrai que les photos, c’est vraiment top!! Tu nous rejoindras bientôt, ton petit n’aura qu’un mois de moins que le nôtre, d’ici peu on ne verra pas la différence 🙂
      Bises

      • Kaymet dit :

        (‘le nôtre’ étant le générique d’une enfant pour chacun des couples en mode couvade bien sûr!)

  3. impatiente75 dit :

    Couve bien !!!!!!!!!! C’est vraiment top d’avoir une photo… Nous on a juste vu sur écran la petite bulle d’air dans laquelle il était !!!! Bises

  4. Zapppp dit :

    Cet chouette ces photos… Ça sera des supers souvenirs, on y croit !!
    Couve bien !

  5. gribouillette dit :

    Allez les champions, faut s’accrocher maintenant!!

  6. irouwen dit :

    Whaou il est super beau ton intérieur de toi !!!!
    Et puis c’est terriblement émouvant (je sais je me répète !!) de voir ces petites cellules, ébauches d’une vie future.
    BOn ma poulette bonne couvade, on attend la suite avec impatience……………………………

    • Kaymet dit :

      T’as vu ça! Oui c’est très émouvant ce jour du transfert.
      Pour l’instant ça va, l’impatience n’est pas encore (trop) au rendez-vous. On parle du futur, avec nos enfants, comme une évidence… on verra bien!

  7. Plume dit :

    C’est sympa les transferts en hollande ! Vous avez déjà la première échographie !

  8. La fille dit :

    Tu as retrouvé ton optimisme, c’est super. Je croise très fort.

    • Kaymet dit :

      Ben oui, il semblerait… il m’est tombé dessus un peu par surprise, et puis pour l’instant il s’est installé, alors j’en profite 🙂
      Le croisage est croisé (enfin, mutuel – bref dans les sens quoi!)

  9. marinette1974 dit :

    Merci pour ce beau partage. La photo, oui tu as raison, cela sera leur première photo que tu pourra leur montrer quand ils seront plus grand.
    Bonne couvade.

  10. Mrs F. dit :

    Géniales ces photos! Bonne couvade! On encourage les petits champions!

  11. laqueteduplus dit :

    Allez les p’tits champions !!! faut rester y’a des Kinder !!!! bonne couvade, on croise les doigts!!! (super les photos !)

  12. marredattendre dit :

    2 embryons de 8 et 7/8 cellules = 2 warriors ! je croise !

  13. oblomov22 dit :

    Super, c’est très touchant, je croise les doigts !!!!

  14. gvalerie1981 dit :

    Joli petit message à tes petits embryons! Couve bien! Mais avec ton chinois tu as l’air d’être entre de bonnes mains!!!!

    • Kaymet dit :

      Oui il est sympa mon petit chinois. Sa mixture est pas super bonne, mais on m’a toujours dit que plus un médicaments a un mauvais goût, mieux il agit… 😉

  15. dit :

    je croise les doigts aussi!!!

  16. barbidou2 dit :

    Je suis pleine d’espoir pour vous !! de beaux embryons, un bel intérieur .. reste à attendre ces 15 siécles de journées …
    Bisous je croise fort !!

    • Kaymet dit :

      Merci Barbidou!! Oui quelques siècles d’attente… Bon, pour l’instant l’attente n’est pas encore trop dure, mais bon c’est que le début.
      Profites bien de tes petites bulles.
      Bises

  17. Guenièvre dit :

    BRAVO les bébés, vous êtes déjà splendides; maintenant faut vous accrocher, vos parents ont hâte de voir à quoi vont bien ressembler vos 7/8 cellules quand elles deviendront plusieurs milliards…

    Je croise très fort pour toi, Kaymet, et bon courage pour l’interminable attente 😉

  18. Couve bien ma poule ! (c’est super familier, mais j’ai osé !) Je keep les doigts croisés et les pensées positives pour toi !
    Sinon, tu m’as bien fait rire, on est synchro de pensées sur Aldous Huxley ! Et Chérid’A, il y a quelques jours, apprenant tous les essais de ces derniers jours, m’a fait la même réflexion que toi… la synchronisation des femmes et de leur cycle… jusqu’en médical assisté… la science et ses mystères, si c’est pas fabuleux ! Des bises (d’une remotivée par tes pensées couchés sur le papier!) Xxxx

    • Kaymet dit :

      T’as raison d’oser, ça m’a bien fait rire 🙂
      Ben dis, les ondes circulent entre chez vous et chez nous on dirait… bien en phase!
      Courage pour les quelques jours d’attente encore, j’ai du mal à taper sur mon clavier avec mes doigts tout croisés…
      Bises

  19. Je crois, et je croise…..

    Bises.

  20. odileke dit :

    Kaymet, quelle belle photo 🙂
    Je vous souhaite une bonne attente pas trop longue, et évidemment un ou deux magnifiques bébés.
    C’est génial d’avoir déjà la photo en votre possession, ça rend cette FIV encore plus réelle et possible.
    Je croise bien fort les doigts, à m’en faire mal.
    Petite parenthèse (idiote de ma part) sur la synchronisation des femmes enceintes, je crois que c’est une totale rumeur urbaine… dixit ma gynécologue. Seules les lionnes vivent ça, c’est normal, elles n’ont qu’un lion à se partager, mais chez les humains… 4/7 jours de cycle par mois par femme, on a donc 25% de chance d’être synchro avec toutes les autres. Ah, oui, je sais, je casse une histoire.

    • Kaymet dit :

      N’est-ce pas qu’elle est belle cette photo? 🙂
      Merci pour le croisage!
      Tu m’as bien fait rire en parlant de ‘synchronisation des femmes enceintes‘ 😉 mais pas de soucis, moi ça me va bien qu’on soit synchro dans nos grossesses 🙂
      Bises

  21. Lily dit :

    Bonne couvade !
    C’est fou comme ils te ressemblent 😉
    Bisous.
    Lily.

  22. Youhou!c’est parti pour longtemps les 2 petits bouts! Gros bisous

  23. Mastacloue dit :

    Elle est chouette cette photo! Oui, on est pas mal à couver en même temps! Alors bon couvage à toi et que ce soit la bonne, nom de nom!
    Et alors, tes plantes chinoises? C’est degueu, tu trouves pas?? Mais les moxas, j’adore: la chaleur, l’odeur, ça me fait toujours un bien fou.
    Bises

    • Kaymet dit :

      Il y a intérêt à ce que ce soit la bonne pour nous toutes!
      Les plantes chinoises je les ai trouvées assez dégueu hier quand j’ai bu le thé chaud – quoique finalement c’était moins pire que la mixture qu’il m’avait faite pour ma fausse couche… Mais aujourd’hui je l’ai bu froid, et ça passe beaucoup mieux.
      Ah c’est donc ‘moxa’ et pas ‘moksa’! J’aime bien aussi la chaleur et regarder les volutes de fumée… pour l’odeur j’ai plus de mal à dire, mon odorat est déjà pas top en temps normal, et là je ne me suis pas encore complètement remise de ma sinusite… M’enfin!
      Aller, toi aussi couve bien!!!! On aurait dû se louer un endroit pour couver toutes ensemble 😉
      Bises

  24. Choupinette dit :

    Bonne couvade miss !!
    C’est génial d’avoir la photo 🙂
    Gros bisous et prend bien soin de toi !!

  25. Marie dit :

    je te souhaite que cette photo devienne la première de tout un album;) ça croise à mort par ici! Sinon, l’impression d’être dans la norme, pour l’instant je ne l’ai eue qu’à la clinique en Espagne, où les médecins finalement me trouvaient plutôt banale, j’ai adoré. Sans rêver d’un monde où on ferait tous les bébés par PMA, j’espère quand même qu’un jour on puisse en parler plus librement encore. Prends bien soin de toi pendant la couvade et courage pour cette attente;)

    • Kaymet dit :

      Merci Marie!!
      Oui j’espère aussi qu’il sera plus facile de parler de tout ça un jour, sans les remarques déplacées de tous ces ‘bien-pensants’ qui ont déjà plein d’enfants et qui se permettent de critiquer le désir d’enfant et les coûts de la PMA…
      J’espère que tout se passe bien pour toi.
      Bises

  26. Lily dit :

    Couve bien ! On se charge de croiser !

  27. laceriserose dit :

    Quel joli post !!! Moi qui repasse te voir après un peu d’absence, je suis ravie de lire tout ça ! C’est bon de voir que tous les espoirs sont permis alors je croise, je croise et je re-croise ! Bonne couvade !

    • Kaymet dit :

      Coucou la Cerise! Ça me fait très plaisir de te lire 🙂
      Oui, tous les espoirs sont permis… enfin on en saura plus dans une semaine!
      Merci pour le croisage.
      Bises à toi et à ton petit bonhomme

Laisser un commentaire

