Extraits

Il est 5h30, je marche dans la ville endormie. Une petite pellicule de givre sur le canal, mais pas de vent. J’appréhendais un peu le stress du réveil matinal, la fatigue du saut de puce chez les Britons, jusqu’ici tout va bien.
Et puis au final, une très chouette journée, avec de beaux échanges.

Elle : Regarde, j’ai des gros seins !
Lui (les yeux pétillants…) : Ah ouais !!
Elle : Ca me faisait pas ça il y a 6 mois…
Lui : Non ! C’est bon signe ça.
Elle : Oui, m’enfin là, surtout à ce stade, c’est juste l’utro…
Lui : Oui, mais quand même, c’est bon signe…

Salle d’attente, jour du transfert. Rires échangés à demi-mot ; à propos de tout et de rien. L’impression d’être des extra-terrestres au milieu de tous ces couples qui ont l’air si tristes, qui ne se parlent pas, qui ne se regardent même pas, chacun perdu dans son monde…

Je suis plusieurs.

Préparer la potion tous les deux jours. Deux bols d’un thé à l’aspect peu ragoûtant, mais à l’odeur acceptable (même la minette n’a pas été repoussée, c’est dire !), et au goût pas si mal finalement (en version froide en tout cas). Sept petits sachets ; comme un décompte des jours : ‘déjà’ presque la moitié de  passée…
Faire confiance à la sagesse millénaire des Chinois. Potion fortifiante

Cette impression… cette certitude… d’où vient-elle ? Comment peut-elle être là ? Est-ce que j’ose même l’écrire ? Est-ce que je peux m’affranchir de la superstition ?
Elle : Je crois que ça va marcher
Lui : Bien sûr que ça va marcher !!

Emportée par le tourbillon de la vie. Dans nos rêves un autre pays, une autre ville, un autre travail, un autre quotidien, une autre maison. Mélange de concret et d’abstrait. Le soleil, la mer, un jardin, un chien.
Et au milieu de tout ça, la Vie.

Tiens je n’ai plus du tout réécouté le CD d’autohypnose, depuis… je ne sais plus – avant le transfert en tout cas. Mais finalement je n’en ressens pas le besoin ces temps-ci. Et puis je me souviens : ça m’avait perturbé cette version post-transfert, où elle parle d’un embryon, un seul… alors qu’on nous en a transféré deux. Je ne peux pas en occulter un, faire comme s’il n’était pas là…

Les gens l’ignorent, mais la nuit, quand tout le monde dort, spider-cigogne travaille dur… ‘spider-cigogne, spider-cigogne, elle peut ramener des enfants…’ [sur l’air de spider-cochon] (euh… désolée…) (non, je n’ai pas complètement pété un plomb – un tout petit peu seulement… parfois…).Spider Cigogne

 

J’ai repris le piano, un peu, pour les bercer. Cette si jolie mélodie, avec toujours une tendre pensée pour Mme Pimpin – merci :).

Et puis une petite envie de Lhasa – parce que ça fait longtemps – parce que je l’aimais beaucoup, surtout sur scène… ‘Regardez-moi, je reviens à la vie… Petit oiseau, tu m’as réveillée. Apprend-moi à vivre. Dans un abîme je t’ai attendu. Et je suis tombée amoureuse de l’abîme. L’oiseau, tu m’as réveillée. L’oiseau, je ne sais pas pourquoi.’

Publicités
Cet article a été publié dans Fertiles pensées, Ma vie, Tout et son contraire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Extraits

  1. danslecululu dit :

    C’est beau cette certitude, et j’ai hâte que tu nous la confirmes!

    • Kaymet dit :

      C’est beau, mais ça me fait peur aussi quand même (contradiction, quand tu nous tiens…).
      Je ne te l’ai pas dit, mais bien sûr, je croise fort pour ton champion! Je nous imagine bien à comparer nos ventres qui poussent…
      Bises

  2. Mastacloue dit :

    Ouch’ que ça fait du bien de te lire si apaisée et positive. Beaucoup d’émotions en te lisant. On vous sent forts tous les deux. Un peu de culpabilité aussi, de ne pas en être là en ce moment.
    Sinon, tu m’as fait bien fait rire avec Spider-cigogne!!! 🙂 Je te souhaite qu’elle fasse bien son boulot! Bises

    • Kaymet dit :

      Ah non, exit la culpabilité! Tu sais, je ressens aussi parfois un peu de culpabilité à l’idée d’y croire ‘sans raison’, en me disant que ce n’est pas bien raisonnable tout ça… mais de toute façon, y croire ou non ne changera pas le résultat. Les dés sont jetés! Et j’espère que tu nous annonceras une belle nouvelle très bientôt.
      Bises
      NB: Spider-cigogne bosse pour nous toutes, et elle a intérêt à passer par chez toi incessamment sous peu

  3. Zapppp dit :

    Profitez de ces moments agréables où on espère, on y croit, c’est chouette. Je vous souhaite une jolie confirmation au bout de cette attente !

  4. angediles dit :

    mdr la spider cigogne !!
    tu as une très belle écriture remplie d’espoir et de zénitude comme j’aime !
    Courage pour cette attente ♥

    • Kaymet dit :

      Merci angediles, tes compliments me touchent beaucoup!!
      J’espère que tu vas mieux et que ton hyperstim se calme doucement…
      Je te souhaite de vivre enfin une grossesse la plus sereine possible.
      Bises

  5. lisette84 dit :

    Ils ont de la chance d’être bercés ainsi tes petits brysbrys !
    J’aime beaucoup Spider Cigogne 🙂

    • Kaymet dit :

      Bon je ne suis pas sûre que leurs oreilles soient déjà hyper développées 😉 mais dans le doute… rien que l’énergie les berce bien.
      Je suis contente que Spider Cigogne ait trouvé des fans, j’avais un peu hésité à partager mon petit délire…
      Bises

  6. c’est bon de te sentir si sereine!
    je croise fort pour que cette certitude se concrétise!

  7. Oh j’adore Lhasa et plus particulièrement cette chanson !
    Quel plaisir de l’écouter maintenant (alors que rien ne m’y prédisposait puisque je suis au travail…), je vais me jeter sur le cd en rentrant à la maison !
    Je te souhaite pleins de bonnes choses.

    • Kaymet dit :

      Oh oui, qu’est-ce qu’elle est belle cette chanson… ravie que tu aies pu passer un chouette moment avec au boulot du coup!
      Merci pour tes jolis souhaits

  8. odileke dit :

    Je te souhaite une belle attente sereine, et surtout une bonne nouvelle dans quelques jours.
    Je croise les doigts.
    Pour le CD, idem, je n’arrivais pas à me concentrer sur « votre ovocyte devenu embryon a été transféré »… 🙂

    • Kaymet dit :

      Merci Odile!!
      Je me souviens que je la trouvais hyper perturbante cette phrase, alors là je n’ai même pas eu envie de l’entendre… 🙂
      Bises

  9. laqueteduplus dit :

    J’adore déjà Spider-cigogne !! C’est beau de vous voir si unis… moi aussi je trouve ça dingue tous ces couples qui sont coupés l’un de l’autre alors que tout est plus facile à affronter à deux, et quand ça peut se faire dans le rire c’est tellement mieux !!

    • Kaymet dit :

      C’est déjà tellement dur tout ça, alors si on peut se faciliter un peu le quotidien en y mêlant quelques rires et surtout de la complicité, quand même, ça change tout!! Mais bon, c’est facile à dire quand la complicité est effectivement là, pour les couples où ça coince, ça doit être vraiment dur.
      Spider-cigogne commence à rougir de sa notoriété croissante… 🙂
      NB: je viens de lire ton dernier post, et j’en ai encore les yeux tout mouillés…

  10. gribouillette dit :

    J’ai l’air de Spider-cigogne qui me trotte dans la tête maintenant! ^^

  11. maye dit :

    Un petit coucou Kaymet et vive Spider Cigogne :). On commence le protocole FIV 2 à mon prochain cycle. J’ai hâte et en même temps, j’appréhende beaucoup. Tes billets me guident, me portent, m’apaisent. Ca fait du bien de vous sentir unis, sur la même longueur d’onde avec ton chéri. Très complices à la base, de notre côté, notre couple traverse une grosse crise. On a commencé, en parallèle bien sûr de la FIV, nos démarches de renseignements pour l’adoption. Premiers contacts, premières réunions, tout ça très intéressant et rassurant finalement. Mais voilà avec mon doudou, on avance pas au même rythme, la démarche adoption a dévoilé sa souffrance face à son infertilité, son envie d’être père biologique. Fallait que ça sorte mais je me sens bien démunie pour apaiser sa douleur. Il trouve ainsi que je ne n’y crois pas, que je n’y crois plus au parcours PMA alors que je tente seulement de me protéger, de voir les choses autrement. Et puis, c’est vrai, j’ai découvert un autre possible pour être parent, une autre alternative pour fonder une famille, puisque c’est avec mon doudou que je veux réaliser ce projet. Tout cela n’est pas facile et il est vrai aussi que tout est possible en PMA. J’ai vraiment hâte le jour où l’on pourra prendre du recul sur tout ça et se dire, si c’était à refaire, je ne changerai rien. Je croise Kaymet, je croise fort pour vous. Je t’embrasse.

    • Kaymet dit :

      Ça me fait plaisir de te lire Maye. C’est pas facile de repartir en FIV2… moi j’ai eu un peu l’impression d’y aller en mode pilote automatique (genre, déjà fait, on connaît, on suit la procédure et basta), et puis finalement une fois vraiment dedans, la vie et l’espoir reprennent le dessus (pour moi en tout cas 🙂 ). C’est pas facile tout ça, et le couple peut en pâtir pas mal. C’est normal que l’un et l’autre n’avance pas au même rythme; je pense que ce qui est essentiel, c’est que par contre chacun respecte le rythme de l’autre, même si c’est pas toujours simple. Et je crois que la difficulté de se projeter dans un autre projet sans avoir fait une croix sur le projet en cours c’est souvent très masculin (ben oui, ils ne savent pas faire deux choses en même temps nos hommes 😉 😉 ).
      Pour ce qui est de la souffrance de ton chéri et de cette crise, est-ce qu’il serait envisageable pour vous d’en discuter avec un tiers d’une manière ou d’une autre? Nous on avait vu une sophro-analyste qui est spécialisée dans l’accompagnement de l’infertilité il y a quelques années; on l’avait vue parfois chacun de notre côté, pour échanger sur des problématiques personnelles à chacun, mais on l’avait surtout vue en couple, et franchement ça nous a fait le plus grand bien. Parler de tout ça à un tiers neutre, qui sait comment accompagner et comment faire sortir ce qui doit sortir en termes d’émotions, en présence de l’autre, c’est quelque chose de très fort et qu’on a tous les deux trouvé très très utile, et je crois que ça nous a beaucoup aidé pour en parler entre nous par la suite. Moi ça m’a permis de mieux me rendre compte non seulement de sa souffrance à lui par rapport à cette infertilité, mais aussi de certains blocages de son côté, et surtout de son désir très fort à lui aussi d’avoir cet enfant. La première fois, il n’était pas très chaud pour y aller, et j’appréhendais un peu sa réaction, mais j’ai réussi à le convaincre de tester une fois, quitte à ne pas y retourner – et puis à la première séance on a utilisé des playmobils pour visualiser nos situations personnelles… et il a trouvé ça génial! Comme quoi parfois… il suffit de pas grand chose…
      En tout cas je vous souhaite à tous les deux d’arriver à vous retrouver au mieux et de vivre cette FIV2 le mieux possible. Je t’embrasse fort

      • maye dit :

        Merci Kaymet de prendre le temps de partager avec moi. Ca me permet de prendre de la distance, je vais réfléchir à tout ça et voir comment le lui proposer. A un moment donné, il s’était posé la question de m’accompagner en sophrologie et puis finalement ça ne s’est pas fait. A suivre :).
        Vivement que tu nous apportes la bonne nouvelle. Plein de bizous. A très vite.
        PS: nous vivons dans le Sud et malgré notre période de crise de couple, on monte dans le Nord la semaine prochaine pour annoncer notre mariage à ses parents. La PMA, ça explose et ça renforce en même temps. Truc de ouf…

      • Kaymet dit :

        Génial! Félicitations!!!! 🙂
        C’est vrai que la PMA génère bien des contradictions… de toute façon, ce qui compte, c’est l’amour… (ça me fait penser à une pub d’il y a bien longtemps pour je ne sais plus quoi, qui se terminait avec un gamin qui disait ça 😉 )

  12. Guenièvre dit :

    J’ai déjà hâte que tu nous annonces une magnifique nouvelle !

    Restez toujours aussi unis dans votre amour, c’est si beau à lire 🙂

    Spider-cigogne, ne te rate pas cette fois, y’a un tas de spider-copines qui vont te tomber dessus sinon !

  13. 1000myrtilles dit :

    J’adore tes textes, ils sont toujours tellement poétiques, pleins de douceur. Et j’aime lire ta confiance… J’espère une bonne nouvelle pour bientôt !

  14. Ping : Le plus beau des cadeaux | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s