C2

En référence au parlé ‘forumesque’…

On sait bien des filles enceintes ‘en C1’ ou ‘en C2’, ça existe, ça court même pas mal les rues il parait.

Et bien moi je me disais que si cette FIV fonctionne (oui, je continue à rêver…), ce sera un peu comme si j’étais enceinte en C2.

Étant entendu que :

  • Pour une raison que j’ignore et que les médecins n’ont jusque-là pas su identifier, un bébé couette ne semble pas vraiment possible pour nous (ou en tout cas, ça a pas l’air de les motiver à venir, les traditionnelles parties de jambes en l’air, sinon depuis toutes ces années, il y en a bien un qui se serait perdu du côté de chez nous…)
  • L’option IAC ne semble pas nous convenir non plus, même si des premières conceptions au-delà de IAC6 ça s’est déjà vu, mais bon c’est rare quand même
  • L’option FIV par contre nous a permis de croire que peut-être un jour on pourrait être parents…

J’en conclus que :

  • Il est possible que pour une raison inconnue, la FIV soit le seul moyen pour nous de faire un enfant

Et que donc :

  • La FIV de septembre était en fait l’équivalent de mon C1 d’essai bébés… et j’ai été enceinte en C1 !!! (non ne me détestez pas…)
  • Cette FIV-ci est donc mon C2 – et oui, j’ai envie d’être un peu comme toutes ces ingénues, enceinte en C2… (d’ailleurs au vu de cet article, toutes les chances sont de notre côté, même si bon, les statistiques, on sait trop bien ce que ça vaut…)

Bon certes, il y a eu le non-TEC entre les deux, alors on pourrait peut-être dire C2bis – mais ça existe pas ça, dans le décompte des cycles ?

Bon bien sûr le parallèle est un peu particulier, et on a du coup un nombre très limité de cycles au total ; mais si je prends en compte le nombre d’ovocytes ponctionnés, chaque cycle correspond à l’équivalent d’une année d’ovulation (ce qui doit bien épuiser la réserve d’ailleurs) – c’est comme si on avait concentré cette année sur un seul cycle et que les médecins avaient sélectionné les petits les plus prometteurs de l’année, pour leur donner une petite prime : le droit d’essayer de vivre.

Sinon l’attente se fait toujours sans trop de stress. De toute façon, le jour où on saura ce sera soit négatif et ça je ne suis pas pressée de l’apprendre, soit positif et là le stress continuera voire s’accentuera – donc bon, on a bien le temps de voir venir ! Et puis ici le test se fait 17 jours après la ponction, donc ce ne sera pas avant jeudi prochain. D’ici là un petit week-end pascal avec des amis qui ne vont pas tarder à arriver : au programme d’excellents restaus avant tout (c’est la thématique du week-end – même si sans vin pour moi…), et sans doute quelques visites au passage.

Une petite chanson qu’étrangement Mr adore (alors que c’est pas franchement son style de musique) ; moi j’adore surtout le clip !

Joyeuses Pâques à toutes et à tous !!!

Cet article a été publié dans Fertiles pensées, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour C2

  1. Zapppp dit :

    Oui, vu comme ça c’est positif et encourageant ! Continue ! Bises

  2. Lily dit :

    Ce serait super chouette un C2…
    Je continue à croisée jolie Kaymet 🙂
    Bisous.
    Lily.

  3. Lulu dit :

    J’aime ton optimisme ! Bon week-end !

  4. gribouillette dit :

    J’ai pas tout compris au clip, je l’ai trouvé bizarre. Marrant mais dérangeant…

    Je croise les doigts pour toi Kaymet!

    • Kaymet dit :

      Oui il est bizarre ce clip, il faut le prendre au moins au 10ème degré 😉
      Merci Gribouillette! Tes croisages ont porté leurs fruits…

  5. marinette1974 dit :

    Je croise moi aussi pour vous.
    J’ai moi aussi hâte de remettre les compteurs à zéro et compter en FIV et non plus poursuivre après mon C48 !

  6. loLo dit :

    J’ai l’impression que ça fait une éternité que tu as eu ton transfert… (alors qu’est-ce que ça doit être pour toi !). C’est joli le « droit d’essayer de vivre »… je croise très fort ma jolie Kaymet.

    • Kaymet dit :

      Ça a été un peu long sur la fin c’est vrai, mais ça l’est toujours. Mais à partir du moment où on a une date précise en tête, c’est plus ça qui compte que la durée.
      Merci pour ton croisage, il nous a été bien utile.
      Bises ma belle, je pense fort à toi.

  7. angediles dit :

    Toute cette attente c’est tellement pénible !! grrrrr
    vivement jeudi !

  8. odileke dit :

    J’espère que le théorème de Kaymet va enfin trouver sa place dans le cosmos. En tout cas, il est sérieux, il s’appuie sur des expériences vécues et solides, il doit fonctionner.
    Donc, si j’ai bien compris, amour + x IAC + x FIV + C1 – TEC + C2 = BB1
    Eh bien, ça me va. Et même pas besoin de croiser les doigts, puisque cette fois c’est scientifique.
    Plein de bises d’encouragement quand même (et je croise secrètement les doigts malgré tout).

  9. La fille dit :

    Si je suis ton raisonnement j’attaque le C6. Ah ben c’est sur que c’est mieux pour le moral. Et je croise très fort pour toi (l’espoir que se fait la malle juste avant les résultats, c’est bien normal). Biz

    • Kaymet dit :

      Bon ça dépend comment tu vois les choses – perso je n’ai pas compté les IAC vu qu’apparemment ça n’était pas suffisant pour nous (sinon j’en serais à C8). Donc tu pourrais aussi dire que tu attaques ton C2 ou C3.
      Quoi qu’il en soit, ça recadre un peu les choses dans le bon sens je trouve, parce que franchement, c’est pas complètement faux…
      Merci pour le croisage – le miracle s’est produit…
      Biz

Laisser un commentaire

