Ma boucle

Celle que j’aurais aimé boucler il y a 6 mois. Cette fois-ci je me lance enfin.

J’ai rencontré M ce matin…

  • M. qui m’a fait faire un nouveau test urinaire, pour confirmer de son côté – mais de ceux qui restent (contrairement aux tests de luxe de Claire, qui s’éteignent au bout de 24 heures), et qu’elle m’a ensuite offert dans une boîte souvenir… en me disant qu’il était bien plus net que ce à quoi elle s’attendait à ce stade (ah bon ? Ceci dit moi je veux bien, je prends !)
  • M. qui m’a posé deux trois questions et m’a expliqué ce que je devais faire (pas bien compliqué : pisser dans un bocal fourni, puis collecter l’urine dans des bouteilles fournies, qui sont récoltées chaque semaine devant chez moi en échange d’autres vides).
  • M. à qui j’ai raconté brièvement notre parcours (j’étais à deux doigts de fondre en larmes… les hormones ?)
  • M. qui m’a dit qu’elle aussi… qu’elle avait mis plus de 3 ans à avoir son premier enfant – mais c’était il y a 25 ans… pas de PMA à l’époque. Elle a eu de la chance : il semblerait que l’hystéro ait débloqué quelque chose et permis une grossesse. Puis une autre a suivi. Puis une troisième… Elle a aujourd’hui 3 grandes filles.
  • M. qui m’a offert (enfin, l’assoc.) une sortie de bain toute douce pour notre futur loulou (là, les larmes… non, mais bon elles ont vraiment failli !)

On part dans 10 jours pour quelques jours (grande fête familles-amis pour nos 1 an de mariage – le jour J était en petit comité). Du coup je commencerai la récolte au retour.

Tout ça va m’occuper en attendant l’écho – prévue le 29 avril…

Et au fait cette urine elle servira à quoi ? A prélever le bêta-HCG pour fabriquer le Puregon ! C’est-y pas beau ça ?

Boucle Mobius - Escher

Cet article a été publié dans Du côté médical, Fertiles pensées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Ma boucle

  1. Guenièvre dit :

    Alors ça, j’aurais aimé pouvoir le faire !
    L’impression de renvoyer l’ascenceur en quelque sorte, d’aider à mon tour, là où moi-même j’avais du être aidée…

    C’est si peu de chose finalement, et pourtant infiniment précieux !

    Et vivement le 29 avril bien sûr (notre anniversaire de rencontre à chéri et moi, si ce n’est pas un joli signe ça ! 🙂 )

    • Kaymet dit :

      Oui c’est complètement ça! Renvoyer l’ascenseur, donner là où on a reçu.
      C’est effectivement très précieux.
      Rhô l’anniversaire de votre rencontre! Ça ne peut être que bon signe!! 🙂

  2. Mastacloue dit :

    C’est marrant ce truc, je l’aurais bien fait aussi!

    • Kaymet dit :

      Apparemment, c’est une spécialité néerlandaise (depuis plus de 70 ans!!), je ne sais pas bien pourquoi. M’enfin, j’imagine que ça doit exister aussi dans d’autres pays.

  3. dit :

    chouette, j’avais pas lu la bonne nouvelle !!!!

  4. impatiente75 dit :

    J’aurai adoré le faire moi aussi… On est vraiment à la ramasse en France…
    Prends bien soin de toi, et profitez un max de cette fête à venir, qui sera encore plus belle !!
    Bises

    • Kaymet dit :

      Je ne sais pas pourquoi ils le font particulièrement aux Pays-Bas – certainement qu’il y a des usines de production de Puregon, mais j’imagine qu’il y en a aussi dans d’autres pays.
      Merci ma belle. On va bien profiter la semaine prochaine 🙂
      Bises

  5. irouwen dit :

    Waouh du pipi de Kaymet dans le puregon la grande classe.
    Don et contre don, c’est du tout bon ça.
    Maurits Cornelis Escher, encore tu es addicte ? Moi j’aime beaucoup, j’ai un livre de lui à la maison.
    Des boucles et des perspectives, Dame Pipi c’est beau tout ça !!!!!!!

    • Kaymet dit :

      T’as vu ça, c’est vrai que c’est la classe 😉
      Bon oui, j’avoue, on aime beaucoup Escher (on a même plusieurs reproductions de lui à la maison); mais surtout on est allé au musée Escher l’an dernier, et je trouve que ses tableaux illustrent très bien tout un tas d’états d’esprit…
      Bises
      (elle est jolie ta coccinelle)

  6. marieeveblog dit :

    Comme les autres j’aurais aimé participé à un programme comme ça! Ça et donner du sang de cordon… Mais pour le dernier, je n’accoucherai pas dans le bon hôpital 😦
    En tout cas, c’est une belle façon de redonner à la science!

    • Kaymet dit :

      C’est une jolie façon de donner quand on a reçu, c’est vrai.
      Après on ne peut faire qu’avec les options qui se présentent autour de nous!
      Bises

  7. C’est chouette de boucler les boucles ! Le sens même de la solidarité et de l’entraide ! Eh sinon, ben, je ne verrais plus jamais le Puregon journalier comme avant… maintenant j’y verrais des Kaymet enceintes, et du coup, ça donne beaucoup d’espoir ! (euh… on dit quoi … bon pipi ?)… Bises

  8. gribouillette dit :

    Super! Je ne connaissais pas du tout! Ça me tente bien pour le jour où ça marchera chez moi…

  9. odileke dit :

    je crois que c’est le ruban de Mobius que tu as mis sur ton article (comme le titre du film) ! -> une surface compacte dont le bord est homéomorphe à un cercle. Autrement dit, il ne possède qu’une seule face contrairement à un ruban classique qui en possède deux. 🙂 Je frime…
    Je ne savais pas comment on fabriquait le Puregon, j’aurais bien voulu contribuer moi aussi, mais malheureusement, ici, il n’y a que des protocoles, non, des protocons de PMA pour qu’on en ch***, et non pas qu’on en p**.
    Bravo les PB.
    On patiente avec toi jusqu’au 29 alors.

    • Kaymet dit :

      Je ne connais pas le film, mais c’est bien Möbius
      Wow tu m’épates avec tes mots compliqués! 😉
      Des protocons, c’est pas mal ça comme mot aussi!! 🙂
      J’aime ton humour.
      Bises tout plein

  10. Putain comment c’est trop la classe! Mais pourquoi nous y font jamais ça?!
    Et sinon, comment faire avec 1 sortie de bain s’il y en a 2…? ;p

    • Kaymet dit :

      Ça c’est une bonne question… et c’est vrai qu’elle m’a effleuré l’esprit l’espace d’une demi-seconde 😉
      Mais franchement, je pense qu’on arrivera à s’arranger pour qu’ils l’aient à tour de rôle!
      J’espère que tu va bien ma belle.
      Gros bisous

  11. Barbidou2 dit :

    Wouaouh tu vas servir à faire des bébés !! trop la classe !!
    je continue de croiser jusqu’au 29 !!
    bisous

    • Kaymet dit :

      Oui, c’est ça! J’adore la façon dont tu le dis 🙂 🙂
      J’espère de tout coeur que mon/mes bébés s’accrochent bien, et quoi qu’il arrive, c’est déjà grâce à eux que d’autres verront peut-être le jour dans quelques mois ou années… C’est fou, ça!!
      Merci de croiser.
      Bises

  12. 1000myrtilles dit :

    C’est joli de pouvoir boucler la boucle ainsi, donner soi-même aussi, se sentir utile dans tout ce parcours. Je ne savais pas que cela se faisait ainsi. C’est vraiment intéressant. Bonne continuation ! Bises

  13. Ping : Le démarrage c’est pour quand ? | Ti'punch contre Ti'bout !

Laisser un commentaire

