Un an

Il y a un an, on venait de rentrer de notre magnifique voyage de noces à la Grenade.

Il y a un an, on s’apprêtait à démarrer IAC6.

Il y a un an – tout juste – naissait ce blog.

Et puis IAC6, malgré ses jolis follicules et ses beaux spermatos, tout comme aux 5 premières IAC, n’a rien donné.

Et puis FIV1 qui nous a offert un bel espoir, mais de bien trop courte durée, et suivi d’une douleur immense.

Et puis le TEC qui n’a pas eu lieu.

Et puis FIV2 la belle – l’espoir toujours niché au creux de mon ventre…

Les années passent et ne se ressemblent pas.

Cette année a été particulièrement riche en émotions, certaines magnifiques, d’autres terribles.

Cette année a été riche en découvertes aussi, en solidarité, en soutien, en liens virtuels avec vous toutes, en rencontres ‘réelles’ avec certaines. En force collective qui se traduit par la création du nouveau blog B-AMP cette semaine.

J’ai tellement hâte de connaître la suite – la mienne, la nôtre, la vôtre… mais chaque chose en son temps.

Bougie

Cet article a été publié dans Flashbacks, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Un an

  1. Lulu dit :

    Joyeux blog anniversaire ! Beau chemin parcouru…

  2. damelapin dit :

    happy birthday!
    on en parcoure, du chemin n’est ce pas?

    • Kaymet dit :

      Merci Dame Lapin! Oh que oui, on en parcourt du chemin…
      Courage pour les DPO – c’est dur de voir les autres embryons se faire la malle, mais perso pour notre FIV2 ça m’avait presque soulagé… parce qu’en FIV1 on avait 2 petits congelés, et j’avais l’impression de vivre une sorte de dilemme: d’un côté c’est comme si on ne faisait pas assez confiance à ceux transférés parce qu’on se laissait une option de secours au cas où, et de l’autre les petits congelés n’avait le droit d’être transféré que si les premiers ne tenaient pas la route – bref, je trouvais ça un peu glauque dans les deux cas.
      Là au moins, c’est lui et ça peut pas être autrement…
      (oui je sais, je suis parfois un peu tordue dans mes réflexions… 😉 )

  3. Klara dit :

    Joyeux blog anniversaire!
    Wishing you all the best! May all your dreams come true!

    • Kaymet dit :

      Merci Klara!
      So glad to read your comment. I saw your beautiful pictures of Croatia – made me really want to go there (‘again’, as I’ve been there already, but I was 11… so it seems like centuries ago).
      I’ve been wanting to send you an email for quite a while now, some things I wanted to tell you, but not quite sure how. But I will eventually! 🙂
      I wish you all the best and so much more.

  4. Joyeux anniversaire à ton blogue! Quel chemin parcouru! Cela n’a pas été facile et tu dois être fière d’avoir réussi à passer au travers des échecs.
    Ça m’a fait beaucoup de bien de te lire jusqu’à maintenant. Tes articles continuent toujours de m’émouvoir.
    Bises chère Kaymet

    • Kaymet dit :

      Merci P’tit Hérisson!
      Non ça n’a pas été facile tous les jours, c’est vrai. Mais ça ne l’est pour personne dans ce monde d’infertilité.
      Je ne ressent pas de fierté, parce que je pense que la chance compte tellement dans nos parcours, mais plutôt une grande joie à en être là où on en est aujourd’hui – même si on est encore suspendus à la prochaine écho (dans 2 jours), et que parfois y penser me fait très peur, mais j’espère qu’ensuite, un jour, on sera vraiment sereins…
      Courage pour tes médocs douloureux et j’espère que d’ici quelques jours tu nous annonceras une jolie ponction.
      Bises ma belle

  5. marieeveblog dit :

    Bon anniversaire de blog!
    On ne peut pas imaginer comment le vent peut tourner rapidement… 1 an, c’est si long et si court en même temps.
    Bravo pour ton blog et je te souhaite que la 2e année de blog soit douce et emplie de bonheur!

    • Kaymet dit :

      Merci Marie-Eve!
      Oui on galère, pendant des mois, des années… et puis un jour un +++ se pointe et tout change – même si le stress est encore là pour quelque temps (j’espère pas trop longtemps…), l’horizon s’éclaircit d’une façon finalement assez incroyable. Pourvu que ça dure 🙂

  6. Mastacloue dit :

    Bel anniversaire…Regarder en arrière a parfois du bon et permet de se rendre compte à quel point la vie change et comment on a pu traverser tout ça et être encore là. C’est important. Je te souhaite une merveilleuse prochaine année…Bises

  7. danslecululu dit :

    Et je peux te dire que j’ai déjà hâte de te lire mardi 🙂 Bises

    • Kaymet dit :

      Oh ben dis, j’allais t’envoyer un mail pour te demander comment tu vas?? Du neuf du côté de chez toi? C’est quand la prochaine écho?
      J’avoue que j’ai hâte aussi pour demain… mais parfois je flippe un peu………………………………
      Aller, ça va le faire, hein? Il le faut!!!
      🙂
      Bises

  8. odileke dit :

    Kaymet, les années passent, quand elles sont toutes pourries, elles se ressemblent dans leur laideur, mais quand un bel événement vient en marquer une, on se dit que la vie est belle. Je te souhaite un beau mois de mai… pluvieux, mais c’est pour faire pousser ton petit.

    • Kaymet dit :

      Oh j’irais pas jusqu’à dire que les années étaient toutes pourries, il y a toujours eu des bons côtés, et heureusement 😉
      Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, la vie est bien jolie. Et j’aime bien l’idée que la pluie fait pousser le petit loup.
      Bises

Laisser un commentaire

