Formidable

Hier, j’ai rajeuni de 24 ans…

Echo de contrôle – oui, encore une ! – mais cette fois c’était l’officielle du 1er trimestre, pendant laquelle on a eu tout un tas de mesures diverses et variées du petit bébé : son cœur, son foie, ses reins, sa vessie et tout le reste. De quoi pouvoir l’admirer pendant bien 35 minutes, en train de s’éclater comme sur un trampoline. Et puis de quoi être rassurés une fois de plus : tout va bien.

Au passage on a eu les résultats du dosage des marqueurs sériques, qui couplés à la mesure de la clarté nucale ont fait descendre le risque de trisomie de 1/92 sur base de mes seuls 39 ans, à 1/1842, c’est-à-dire l’équivalent de si j’avais 15 ans !

On a aussi eu droit à une petite écho en 3D/4D, mais le petit bout a vite fait de se cacher le visage avec ses mains.

Sinon rien à voir (à part le titre), mais j’ai eu un coup de cœur pour la dernière chanson de Stromae – je trouve qu’il dégage une sacré énergie, triste mais belle ; et je suis assez troublée par 2-3 phrases de sa chanson, glissées là l’air de rien… je vous laisse deviner lesquelles.

Cet article a été publié dans Bonheurs, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Formidable

  1. Tout va bien ! Et c’est Wonderful ! Extasiez vous encore et encore !
    Et bien vu pour la petit phrase…
    Bisous

    • Kaymet dit :

      Coucou ma belle, je suis de retour après une longue pause…
      Oui tout va bien! J’espère que pour vous aussi.
      Je t’embrasse fort

  2. impatiente75 dit :

    Super de lire que tout va pour le mieux ! Déjà l’écho du premier trimestre ??? Le temps passe vite !!! Profite de chaque seconde !
    Bises

    • Kaymet dit :

      Oui le temps passe en fait assez vite… mais on profite, ça c’est sûr!
      Je viens de lire que tu en es à 7.5… ouh là, ça sent la rencontre dans pas très très longtemps.
      Bises tout plein

  3. madamepimpin dit :

    Je l’aime beaucoup Stromae. Et j’aime beaucoup cet article 🙂
    bisous

    • Kaymet dit :

      Merci ma belle.
      J’espère que ton œil se remet petit à petit… Plus d’une fois j’ai voulu commenter du côté de chez toi, mais les mots m’ont manqué.
      J’ai beaucoup aimé ta fête de la musique – je te piquerais bien le concept un de ces jours…
      Bisous

  4. Mastacloue dit :

    Aaaah, ravie de lire ça! Très heureuse pour toi!

    • Kaymet dit :

      Merci Mastacloue. J’espère que « l’expectative » n’est pas trop pénible à vivre… Tu restes confiante et tu as bien raison (et je suis complètement à tes côtés dans cette confiance!), mais j’imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours. Je pense bien à toi.
      Gros bisous

  5. Lily dit :

    Une maman adolescente, nous voilà bien !
    Ton bonheur fait plaisir à lire.
    Bisous.
    Lily.

  6. laqueteduplus dit :

    j’avais pas encore écouté sa chanson mais je le trouve doué ce jeune homme…

    • laqueteduplus dit :

      et contente de lire que tout va pour le mieux !!! vive le trampoline dans maman !!!

      • Kaymet dit :

        Très doué mister Stromae en effet!
        Suite à cette écho, on a surnommé le bébé ‘Trampolino’, je sens que ça va lui rester…
        Pas toujours facile à gérer les annonces croisées, et les grossesses des uns en parallèles de celles des autres – mais en même temps, ça va être super de partager tout ça avec ton amie et que vos enfants aient le même âge!!

  7. La fille dit :

    La vache, t’as 15 ans? C’est pas un peu tôt pour avoir un môme? 😉

    • Kaymet dit :

      Ouais ça me fait flipper aussi… je me dis que je dois pas être assez mure pour toutes ces responsabilités! Pas grave, je le sortirai en boîte, ça va être cool 😉 😉
      Et je suis ravie de lire que l’échographe coûte aussi cher l’échographie se soit bien passée!!
      🙂

  8. Cool que tout soie si parfait!!
    Et je ne connaissais pas Stromae, et là je suis conquise…Il joue bien…et il est émouvant…J’en ai eu les larmes aux yeux…
    Bises

  9. Barbidou2 dit :

    Une bien belle étape de passée ma belle !! quelle émotion !!
    FOR MI DA BLE !!!!!

    • Kaymet dit :

      Oui comme tu dis, c’est formidable! Et ça parait encore tellement incroyable…
      Toi tu as déjà passé le cap des 6 mois, c’est fou!
      Prends bien soin de toi.

  10. dit :

    ah super !!!! comme dit Barbidou, ça y est, une étape de passée !!!! tellement hâte d’y être aussi, mais y a encore 1 mois et 4 jours à attendre, pfiouuuuuu !!!! ^^
    Bises

    • Kaymet dit :

      Coucou, alors vu le temps que j’ai mis à me reconnecter à mon blog et à répondre… le mois est quasi passé! Donc tu dois être à tout juste quelques jours de l’écho du coup. Tu nous diras comment ça s’est passé!!!?!
      Courage pour l’attente.
      Bises

  11. odileke dit :

    bébé fait du trampoline, vous avez dû avoir les larmes aux yeux… bientôt les autres épisodes de la série « La famille Kaymet » (saison 1 ; le commencement) : bébé gêne maman dans son ventre, bébé fait des siennes, bébé ne dort pas, bébé fait sa deuxième échographie, bébé aime les glaces, bébé a déjà une poussette, bébé voudrait une chambre à lui tout seul, bébé suce son pouce (l’épisode ultime, tout le monde n’a pas la chance de le voir), bébé a le hoquet, bébé fait 2 kg, bébé va au marché avec papa et maman, bébé tambourine, bébé se prend pour une baleine, bébé est tout serré….
    plein de bises.

    • Kaymet dit :

      Ah ce que j’ai hâte de vivre ces épisodes suivants! Il y a juste « bébé a une poussette » qui est déjà du vécu, vu qu’on va récupérer celle de ma belle-sœur 🙂 (et on est ravis!! parce qu’on n’a jamais fantasmé ni l’un ni l’autre sur le casse-tête du choix de la poussette…).
      Gros bisous à toi et à ton joli petit bonhomme!!

  12. 1000myrtilles dit :

    Magnifique ! C’est un beau moment. Contente que tout aille bien, que tu ailles bien. Bises

    • Kaymet dit :

      Merci 1000myrtilles. Prends bien soin de toi – profite du tricot, de ton jardin, de la chaise longue au maximum, et courage pour la suite, tu y es presque!
      Gros bisous

  13. MDame PMA dit :

    Contente de passer lire ça par ici… Et même remarque à propos de Stromae chez moi. Les grands esprits se rencontrent! Profite bien « jeune fille » 🙂

    • Kaymet dit :

      Bonjour MDame PMA! C’est vrai ça, les grands esprits se rencontrent 😉 😉
      Tu sais que j’en ai passé du temps à regarder la photo de ta fille – qu’est-ce qu’elle est mignonne…
      Bises

  14. wahou c’est génial!! prends soin de toi et profite à fond surtout!

    • Kaymet dit :

      Merci ma Lueur!
      J’espère que votre Bébé sera très bientôt à la maison pour tenir compagnie à votre Bébée, et qu’ainsi vous pourrez enfin être en famille tous les quatre (et exit les discours culpabilisateurs inutiles des sages-femmes – grrrrrr!).
      Bises tout plein

    • Kaymet dit :

      Oh j’aimerais bien faire des jolis cœurs comme ça aussi!!! Bon je tente: ❤ ❤ ❤
      Dis, tu nous annonceras la rencontre? Ça doit être pour bientôt non?
      Bisous tout doux

  15. Ping : Formidable | Whatever it takes… And no regrets…

Laisser un commentaire

