Le plus beau des cadeaux

Elle a… un tout petit nez tout mignon.

Elle a… des joues rondes à croquer.

Elle a… de mini-z-oreilles tellement belles.

Elle a… de grands yeux si sérieux et si profonds.

Elle a… ce regard fasciné quand elle est dans les bras de son père.

Elle a… ce petit air repu quand elle a bien tété.

Elle a… cette petite grimace qui annonce un gros chagrin.

Elle a… déjà les ongles longs.

Elle a… cet air de tout savoir mais d’avoir encore tant à apprendre.

Elle a surtout changé notre vie depuis son arrivée le 19 décembre dans la nuit.

Pour nous, le Père Noël est déjà passé.

Sa petite main

Elle, L…, je tairai son prénom ici, mais (fruit du hasard ou lien inconscient ?) il est déjà apparu sur mon blog.

Et… coïncidence ? Signe prémonitoire de l’Univers ? Deux ans jour pour jour (bon à 1 jour près…) avant son arrivée, je rêvais de ‘ma fille’, qui avait alors 2 ans (troublant, non ?), et qui venait m’apporter un message, me faire savoir qu’elle serait là un jourJ’en parlais alors ici (en commentaire) – puis plus tard ici.

Hier on a parlé à notre cigogne (Célestine, avec sa petite poupée magique accrochée à l’aile… et vous vous souvenez de spider-cigogne ? Je ne savais alors pas encore que ma petite L. venait d’être conçue…) – on l’a remerciée d’avoir mené notre petite fille jusqu’à nous. Et on l’a envoyée vers d’autres cieux, pour qu’elle et ses amies vous apportent enfin à vous aussi ce bonheur tant attendu.

Cet article a été publié dans Bonheurs, Ces moments-là, Ma vie, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Le plus beau des cadeaux

  1. Tout le bonheur du monde…. 🙂
    Et joyeux Noël !!! 🙂

  2. Quelle heureuse nouvelle ! Des bisous à toutes (et tous… je n’oublie pas le papa!)
    Bisous et de très belles fêtes !

  3. Little Wife dit :

    Quel beau cadeau de Noël pour vous ! Je vous souhaite tout plein de bonheur ! Merci de nous envoyer la cignogne. Bisous.

  4. Marie-Ève dit :

    Félicitations!!!
    Beaucoup de bonheur à vous trois!

  5. Mrs F. dit :

    Quelle merveilleuse nouvelle, félicitations!!
    Moi je veux croire que c’étaient des signes 🙂
    Joyeuses fêtes à la petite famille.

  6. lagrenouille dit :

    Chère Kaymet,
    depuis notre rencontre en mars de cette année, j’ai lu chacun de tes messages avec un plaisir chaque fois renouvelé. J’étais impatiente de lire cette nouvelle qui tombe juste avant Noël. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois et bienvenue à ta petite L.dans cette famille qui l’a tant désirée et qui a tant à lui donner.
    Je partage votre bonheur et je t’embrasse très fort,
    LaGrenouille.

  7. Purple dit :

    félicitations pour l’arrivée de ta petite fée. Quel beau cadeau! Profitez bien . je suis si contente pour toi, pour vous.

  8. klara dit :

    My dear Kaymet,
    Congratulations on your baby girl! I am so happy for you and your husband.
    I wish you a very Merry Christmas and all the best in the New Year and all the best wishes for the future.
    lots of love,
    Klara

  9. Beaucoup de bonheur. Et felicitations pour l’arrivée de la petite puce!

  10. Marinette dit :

    Bienvenue à Elle.
    Ton billet est très beau, merci.
    Passez de bonnes fêtes tous les 3.

  11. Lulu dit :

    Kaymet, les mots me manquent…
    Toutes mes félicitations ! Soyez heureux.

  12. Ma kaymet, je suis si heureuse pour vous. C’est avec une petite larme à l’oeil que je lis ce si joli billet. Je vous souhaite bcp bcp de bonheur encore et encore 🙂

  13. gribouillette dit :

    Quel beau cadeau! Toutes mes félicitations!

  14. FutureMaman dit :

    Lectrice de l’ombre n’ayant pas vécu la PMA mais professionnelle de l’attente, je vous souhaite un merveilleux Noël avec votre petite L.
    Merci pour cette ode à votre enfant, merci pour ces mots d’Amour d’une Maman à sa fille tant espérée tant attendue.
    Belles fêtes de fin d’année et félicitations
    xxx

  15. laqueteduplus dit :

    Quel bonheur de lire ces mots…. j’aime tellement ce que tu dis d’Elle, c’est si plein d’amour !!! Pleins de bises à tous les 3, et bonnes fêtes du coup !!!

  16. LiliePMA dit :

    Félicitations ! 🙂
    Je suis toute émue de lire cette nouvelle, je suis tellement contente pour vous…

  17. Zapppp dit :

    C’est ça le bonheur !!
    Félicitations aux heureux parents et bienvenue dans ce monde jolie petite fille!

  18. la Mère Mimo dit :

    Quel texte émouvant et magnifique (comme souvent mais la naissance d un enfant est encore plus magique que tout le reste) Bienvenue à L. et plein de bonheur à vous 3. Merci aussi pour les liens, tu m offres la possibilité de me souvenir que j ai moi aussi, il y a presque 2 ans maintenant, la présence d un bébé garçon dans mes bras, et que c était MON fils… puisse cette présence se concrétiser un jour aussi.
    Je vous souhaite de belles fêtes avec ce cadeau tant attendu.

  19. impatiente75 dit :

    Je suis tellement heureuse pour vous. Bienvenue à ta fille… Je lui souhaite plein de bonheur…
    Profitez bien de votre bonheur !

  20. dit :

    quel doux billet! Bel route à vous 3 ! Sûr que Noêl sera magique cette année.
    Bises

  21. Félicitations aux nouveaux parents qui vont passer le plus merveilleux des Noël et la bienvenue à votre petite merveille!

  22. pivoinespma dit :

    Toutes mes félicitations! Profitez bien de ces beaux moments que la vie vous offre. Je vous souhaite d’en vivre d’encore plus beau, plus fort et très très très très long avec votre petite L.
    Que du bonheur et bonnes fêtes de fin d’année

  23. madamepimpin dit :

    Félicitations ma belle Kaymet ! Bienvenue à ta petite L, tout plein de bonheur à toi et ta famille (c’est le pied de t’écrire ça <3) des bisous

  24. céline dit :

    roooo ça y est 😉 enfin, elle est avec vous. c’est génial. bravo !
    je vous embrasse !!!

  25. 1000myrtilles dit :

    Très heureuse pour vous! Bienvenue à elle, quel beau Noël! Et une fois de plus un magnifique billet, tant d’amour qui s’en dégage!

  26. Coraline dit :

    Bienvenue petite L. bébé tant attendu, tant espéré ! Quel bonheur de te savoir bel et bien là.

    Quelle belle date pour une naissance… la même que moi !

    Je vous souhaite une belle et longue vie de bonheur à trois (ou plus 😉 )

    Bises

  27. Oh que d’émotions de lire cette merveilleuse nouvelle…
    Bienvenue à la jolie L. au doux prénom débordant d’amour! Félicitations à vous deux, …et bon courage pour la suite 😉

    Tout le meilleur pour vous pour cette nouvelle étape de vie et pour l’année à venir!

  28. Un merveilleux cadeau… Le plus beau et le plus attendu. Je vous souhaite une jolie (nouvelle) vie tous les 3. Puisse ta chance accompagner les quelques PMettes d’ici… Bises et profite, profite, profite… Apo

  29. Alyzeeduvar dit :

    Oui!! Je me souviens de ce rêve que tu avais fait… Deux ans déjà… Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Tu vas pouvoir lui mettre le petit bonnet rasta ;-)) Grosses bises

  30. Que du plaisir à te lire! Très belle nouvelle! Profite…Savoure…Pleins de pensées d’Australie!

  31. Toutes mes félicitations!
    Et une très belle année 2014 à tous les trois.
    Des bisous

  32. eve dit :

    sI j’ai bien compris c’est un prénom que je trouve très jolie! j’avais à l’école une copine avec ce prénom et elle était très très belle! bisous de bonheur!

  33. barbidou2 dit :

    Quel bonheur, quelle belle nouvelle …
    Tous mes voeux de bonheur à vous 3 …

  34. Toutes mes félicitations ma belle!
    Beaucoup d’émotions et de tendresse à te lire aujourd’hui, après tout ce combat
    belle et longue aventure de vie à ta bébée et toi

  35. Lily dit :

    J’apprends la merveilleuse nouvelle avec du retard.
    Tous mes vœux de bonheur à vous trois.
    Plein de bisous.
    Lily.

  36. stephanie dit :

    bonjour
    je viens de découvrir ton blog, jevois que tu as réussi à venir à bout de ce parcours, félicitations, je me demande aussi si j’y arriverai, en tout ça ça fait plaisir de voir que parfois, c’est possible

Laisser un commentaire

