Et puis un jour…

Ce jour-là, il parait qu’il n’a pas fait très beau. Un peu comme aujourd’hui. Je ne m’en souviens plus.

Je me souviens ne pas avoir vraiment eu mal pendant. Je me souviens de l’heure d’après : une bonne et une mauvaise nouvelle – et le stress de Mr quand il a fallu qu’il y retourne au pied levé, parce que les résultats n’étaient, cette seule fois, pas bons [comme quoi un délai d’abstinence d’à peine plus d’une heure peut largement suffire, et les résultats de nos hommes peuvent changer considérablement en très très peu de temps…].

Je crois n’avoir pas eu mal après non plus. Je ne sais plus très bien. Ce jour-là s’est un peu fondu dans la masse de tous ces autres jours passés là-bas.

Pourtant ce jour-là, il y a tout juste un an aujourd’hui, se créait une première cellule – puis une autre – et une autre encore. On ne le savait pas encore, on osait à peine se permettre d’espérer encore, mais ce jour-là était déjà le premier jour du reste de notre vie.

Demain cela fera trois mois. Trois mois que je ne me lasse pas d’admirer ses grands yeux et ses jolies joues rondes. Trois mois qu’on a vécu cet autre jour. Le début – ou la suite.

De cet autre jour, je garde le bonheur de ce premier contact ; l’infini plaisir de ressentir à quel point les événements peuvent finalement se passer de manière simple et naturelle, malgré tout ; l’ambiance chaleureuse de tout le service ; les larmes du papa…

Il y a un an, je me demandais si un an plus tard… si enfin je pourrai sentir un petit cœur battre tout contre le mien… cela faisait tellement d’année que je me posais cette question – est-ce que l’an prochain ? Est-ce vraiment possible ? La vie peut-elle changer à ce point ?

Rien ne permet de saisir le basculement ; de savoir quel jour marquera le début ; quel jour sera ce premier jour. L’avenir peut cacher de bien jolis trésors, même après de longues années d’attente, et quel que soit le chemin parcouru. Je vous le souhaite à toutes.

Debut Mars

 

Cet article a été publié dans Bonheurs, Flashbacks, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Et puis un jour…

  1. Zapppp dit :

    Et bien, tu vas me faire pleurer là…
    Bises

  2. Fabienne Goddyn dit :

    moi c’est fait…
    Tellement contente quand je peux lire çà pour une autre, tellement émue en me disant que c’est probablement trop tard pour moi mais que je peux en aider d’autres à vivre ce moment…

    • Kaymet dit :

      C’est une belle et généreuse approche – et un très beau projet auquel tu as donné vie avec Estelle et Martine.
      Je te souhaite tout plein de belles choses pour la suite.
      Bises

  3. Très bel article. Merci

  4. Mimi dit :

    Très beau ce que tu écris:)

  5. Quel beau message d’espoir. Très émouvant. Merci pour ces si jolies choses..

  6. Apo / 6 Cell dit :

    C’est beau… et ça fait rêver… J’espère me souvenir du 10 mars, j’espère serrer un petit coeur contre moi dans un an… Bises. Apo

  7. Pffff (snif)… Du Kaymet tout craché. Une date, des émotions, le vie, l’espoir, la transmission, transmission d’espoirs, de souhaits et de vie. Sacré Kaymet va. Que d’émotions. Des bises

  8. Mrs F. dit :

    Ton texte est magnifique. .. aujourd’hui c’est le jour de ma ponction. Tout ce que je souhaite c’est de pouvoir écrire le meme billet que toi dans un an… 🙂

  9. Petite émotion du matin…. Ton texte résonne très fort en moi… Je pense à ces petites cellules qui se multiplient, au fait de ne pas oser espérer encore…
    Merci ❤

    • Kaymet dit :

      La magie opère, en silence et en secret. Il n’y a plus qu’à laisser la vie faire.
      Courage pour ces premières semaines, ce ne sont pas les plus simples à vivre. Je te souhaite une année 2014 extraordinaire.

  10. Little Wife dit :

    Merci pour ce joli message d’espoir. Bisous.

  11. Estelle dit :

    Bon anni-versaire et moi-versaire à Miss L et ses parents. Merci de partager cette magie de la vie !

  12. laqueteduplus dit :

    tellement vrai et tellement émouvant… merci

  13. 1 an déjà… et bientôt mes loulous seront là aussi. Moi qui lisais assidûment tes billets pour vivre ton histoire par procuration. C’est chouette de se souvenir de tout ça. Et c’est surtout chouette de voir qu’un jour tout s’arrange… que le bonheur est enfin là. Je pense souvent à toi. Je t’embrasse bien fort

    • Kaymet dit :

      Oui, bientôt ton tour – j’y pense souvent aussi, à nos échanges dans les moments difficiles. Courage à toi pour ces dernières semaines; prends bien soin de toi et de tes petits.
      Bises tout plein

  14. Comme tu peux t’en douter, cet article me parle énormément. Hier, le 19, j’ai souhaité à mon loulou un bon anniversaire de conception. Et demain, je lui souhaiterai un bon anniversaire de 1er jour dans mon utérus. Et je trouve encore incroyable de le voir à côté de nous. Des bisous

    • Kaymet dit :

      Je n’avais pas pensé à l’anniversaire du transfert. Mais j’ai bien pensé à toi et à ton bonhomme cette semaine 🙂
      J’ai même essayé de te mettre un com sur ton site, mais il ne m’aime décidément pas. A moins que ce ne soit mon téléphone qui n’est pas bien doué (enfin, moi quoi! 😉 ).
      Bisous tout doux

  15. dit :

    mon «ce jour_là » arrive le mois prochain… tout ce ressenti que tu évoqués, ça me parle tellement… bravo pr ce si joli et si doux billet.
    bises

  16. Lily dit :

    Merci Kaymet pour ce billet lumineux.
    Je suis heureuse de te savoir heureuse.
    Bisous.
    Lily.

  17. Klara dit :

    Dear Kaymet,
    I am happy for you & your little princess.
    lots of love from sLOVEnia.

  18. Torhia dit :

    Oh bon sang, je suis tellement heureuse de lire cet article !
    J’ai découvert ce blog il y a environs… 25 minutes ? ^^ » Avec cet article https://unenfantpeutetre.wordpress.com/2012/06/13/comment-vivre-quand-meme/
    Parce que dans une énième crise de larmes,un mois jour pour jour après ma seconde fausse-couche, et après avoir appris cet après-midi qu’une de mes copine était tombée enceinte en même temps que moi et découvrir son magnifique ventre qui commençait à s’arrondir, et le miens désespérément plat… Tellement heureuse pour elle mais je sais que ce sera comme un faux reflet dans un miroir… Les tests sont tombés, mon fiancé a un problème, ce sera sûrement la PMA pour nous aussi. Malheureusement un énorme bouleversement dans mes études et ma vie professionnelle qui nous font reporter le projet bébé d’encore un an, et je me retrouve à taper sur Google « comment vivre sans enfant », comment tenir le temps d’en avoir un… Et puis je lis ce blog avec beaucoup de plaisir et voilà ! Un magnifique petit bébé et tellement d’espoir ! Félicitations je suis vraiment vraiment touchée par tout cela !
    Merci d’avoir partager tous ces moments de vie, vraiment ça aide, et c’est très inspirant surtout quand tout se passe bien !
    Et je verse encore quelques petites larmes mais celles-ci sont pleine d’espoir, grâce à votre histoire ❤
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde ❤

    • Kaymet dit :

      Torhia, merci pour ton commentaire (je me permets de te tutoyer…). J’ai mis du temps à répondre parce que je ne suis pas une rapide 😉 et que le mois de mai était assez chargé côté planning, mais ton commentaire m’a beaucoup touchée.
      Je suis désolée de ces épreuves que tu traverses – je sais à quel point une fausse couche est douloureuse et terrible à vivre; je n’ose imaginer lorsqu’il y en a une seconde. Et s’entendre dire qu’il faut passer par la PMA est difficile. Ça fait beaucoup de deuils à faire en peu de temps. La PMA n’est pas une partie de plaisir, c’est certain; mais c’est aussi un magnifique espoir pour la suite. Tu parles de problème du côté de ton fiancé. Dans bien des cas la PMA permet de contourner l’infertilité masculine. Alors je te souhaite que ce soit le cas pour vous et qu’un bébé vous rejoigne enfin très vite.
      Prends le temps de te reconstruire, d’accepter au mieux tout ça. J’espère que les bouleversements dont tu parles par ailleurs sont positifs et qu’ils aideront à faire passer cette année assez vite. Je te souhaite une bien jolie suite, et j’espère que tu reviendras par ici donner de tes nouvelles.

Laisser un commentaire

