Liebster Award – ici aussi!

Merci Boule de Mousse d’avoir pensé à moi, ça m’a fait super plaisir!!!

Voici donc ma petite contribution à l’épidémie bloguesque de ces derniers jours…

Mes anecdotes

1. J’ai un passeport d’un pays qui n’existe plus.
2. Mes deux grands-pères sont nés au 19e siècle et ont combattu pendant la 1ère guerre mondiale, d’abord l’un contre l’autre puis l’un a déserté pour rejoindre l’autre camp.
3. J’ai assisté à un mariage, un dimanche, à Bamako ! De deux personnes que je ne connaissais que depuis 1 semaine…
4. Alors qu’on attendait qu’un magasin de vinyles veuille bien ouvrir, à Kingston, un gars nous donne 5000 J$ (35 eur) en nous demandant de les donner au proprio du magasin, de la part de Michael Fab*ulous – réaction de Mr : « T’es MF ?? Mais j’ai un vinyle de toi à la maison ! »
5. J’ai fait du kung fu pendant quelques années et j’adorais ça.
6. Une adorable dame avec une filmographie cinéma/télé/théâtre longue comme le bras m’a complimentée un soir sur ma prestation au théâtre – séquence émotion…
7. J’adore faire du cheval, et même si je n’en ai fait que très rarement dans ma vie, j’ai galopé dans la vallée du Rio Grande, et dans les plaines d’Asie Centrale.
8. Au cours d’un de mes nombreux voyages Eurolines quand j’étais étudiante – toujours les mêmes : 1100 km plus à l’est… – un bus manquait au départ et on était pas mal à rester sur le carreau, dont mon frère et moi ; après un bon « sitting » dans la joie et la bonne humeur (« on ne laissera pas l’autre bus partir tant qu’il n’y en aura pas un pour nous ! »), on était en joie quand on a vu un beau bus tout moderne se pointer. Quelques heures plus tard, au petit matin sur l’autoroute, on roule à 20 à l’heure… problème technique… le chauffeur finit par rejoindre une aire d’autoroute et il a à peine le temps d’arrêter le bus qu’on voit par la fenêtre une des roues du bus qui se fait la malle… J’étais la première dehors, à prendre tout ça en photo !
9. Rachid Ta*ha m’a payé un coup à boire un soir parce qu’il me trouvait sympa. Bon je dois avouer que je n’avais aucune idée de qui c’était… voire même quand Mr m’a dit « eh, mais tu sais que c’est RT ! », je lui ai répondu, « ah ? Et c’est qui, ça ? »…
10. J’ai bu de la bière de mil dans une calebasse, dans un village dogon, et quelques mois plus tard du lait de jument fermenté dans une yourte kirghize.
11. Du temps où on vivait au pays des tulipes, on a failli louer un appart dans une église, mais finalement, on a habité dans la maison de Dieu (« Je m’appelle Dieudonné, mais tout le monde m’appelle Dieu » – sic). Alors qu’on pensait ne plus revoir notre chat qui avait disparu depuis 10 jours, Dieu nous a appelés (on était partis en week-end) pour nous dire que notre chat était revenu à la maison ; c’était le lundi de Pâques…

La réponse aux questions

1 – Pourquoi ce pseudo ?

Comme au moins 50% de la blogo PMA, j’ai des chats… évidemment ils étaient un peu les rois du monde avant l’arrivée de la petite, et mon pseudo est un mix de leurs prénoms.

2 – Comment as-tu rencontré ton chéri ?

Au boulot. Il a longtemps joué à me dragouiller en déconnant, persuadé qu’il n’avait aucune chance, mais il avait un atout choc : l’humour. Et femme qui rit,…

3 – Si on te disait que tu ne peux faire qu’un voyage dans ta vie mais où tu veux, tu irais où et pourquoi ?

Aux Iles Marquises – petite, j’ai beaucoup écouté Brel, et il m’a fait rêver avec ses îles.

4 – Quel est le plat que tu adores cuisiner à tes invités ?

Un filet mignon en croûte au foie gras – d’ailleurs pas d’invités ce soir, mais c’était quand même au menu.

5 – Quelle genre de petite fille étais-tu ?

Sage, bonne élève, timide, plutôt garçon manqué – je m’entendais super bien avec la bande de potes de mon frère, plus âgés de 2 ans, au point où je me suis retrouvée seule fille et seule plus jeune à plusieurs anniversaires, dont un où même le petit frère du fêté n’était pas vraiment le bienvenu alors qu’il avait mon âge !

6 – As-tu une passion, un hobby ?

J’adore faire du théâtre, chanter, voyager et découvrir des nouveaux pays, lire. J’aime bien coudre aussi, même si au final je le fais très peu souvent, mais je me lance toujours dans des projets improbables : j’ai cousu une robe de bal à ma mère pour ses 60 ans, et je me suis cousu ma robe pour mon mariage.

7 – Qu’est-ce qui t’aide à remonter la pente quand t’as le moral dans les chaussettes (que ce soit à cause de la PMA ou pas) ?

Une balade dans la nature, en écoutant de la musique, et une discussion avec ma meilleure amie.

8 – Quel est l’endroit où tu peux vraiment retrouver de la sérénité ?

Dans ma tête 😉 après une petite balade et idéalement une bonne discussion.

9 – Si tu devais être un animal, tu serais quoi et pourquoi ?

Un renard – parce qu’ils sont super beaux, et que le renard est littéralement presque mon double.

10 – Quelles aspirations as-tu vraiment à cœur ?

Trouver un lieu, construire un équilibre qui nous conviendra parfaitement à tous les trois. Et puis si possible, être plus encore dans les années qui viennent…

11 – Raconte-moi une anecdote sur toi.

Quand j’avais 5 ans, on habitait dans le pays de petit Hérisson. Un matin ma mère nous amène, mon frère et moi, à l’arrêt de bus scolaire et repart à la maison ; quelques minutes plus tard elle entend à la radio qu’il n’y aura pas école ce jour-là à cause de la neige, alors elle retourne vite à l’arrêt de bus, mais impossible de nous trouver… on n’est pas chez les voisins, les copains… alors qu’elle est sur le point d’appeler les flics, on débarque à la maison : « maman, on n’a pas école aujourd’hui !!!!! » – on avait juste passé une heure à jouer dans la neige à 100 mètres de l’arrêt de bus, cachés par un tas de neige.

 

La suite consiste à taguer d’autres blogueuses / blogueurs pour qu’à leur tour ils racontent 11 anecdotes sur eux et répondent aux 11 questions. Alors voici les nominés – désolée si vous avez déjà été tagués, pas facile de tout suivre!

Automne

Lulu (dans le cul)

Kiftsgate

Plume

Mrs F

loLo

La Vahiné

Bref, je suis en PMA

Lisette

Apo

Lily

 

Publicités
Cet article a été publié dans Tout et son contraire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Liebster Award – ici aussi!

  1. laqueteduplus dit :

    Mais dis donc, tes anecdotes c’est un roman d’aventures, tu triches lol !!!! Bises

  2. Zapette dit :

    Et bien, c’est vrai qu’on dirait un roman t’es anecdotes!

    • Kaymet dit :

      Bon un peu décousu quand même le roman – bon en même temps arrivé à un certain âge, on a au moins le privilège d’avoir 2-3 trucs à raconter 😉

  3. damelapin dit :

    Ouhaou, tu as bcp voyagé! Que de souvenirs tu dois avoir!

  4. T’as une vie de dingue, tu devrais écrire un roman !

  5. Jsuis super heureuse que Boule t’ai taguée ! Jvoulais absolument te lire !!! Et c’est avec un sourire émue que je te decouvre encore un peu plus ! En me disant que nul doute on a decidement de nombreux points communs et qu’on aurait pu se croiser ailleurs que sur le chemin pma… J’espere que l’equilibre a trouvé une belle place dans votre chaumiere…. Je t’embrasse fort !!!

    • Kaymet dit :

      Va savoir, on s’est peut-être croisées sans le savoir… c’est comme avec Lulu (dans le cul), on a fréquenté les mêmes îles à quelques semaines d’intervalle; dire qu’on aurait pu se boire un ti punch local il y a de ça bien longtemps!
      Gros bisous ma belle

  6. Kaymet la baroudeuse 🙂 toujours un plaisir de te lire ♡

    • Kaymet dit :

      Tout pareil, je n’ai pas commenté, mais j’ai bien aimé te découvrir un peu plus, et t’imaginer endormie chez les lapinous 🙂 – et merci pour le tag!
      Et puis aussi, et surtout, ravie de lire que ta fille est enfin rentrée à la maison…
      Bisous

  7. Est-ce que c’était dans ma belle province? 😃😃

    • Kaymet dit :

      Oui!! Bon j’avoue que mes souvenirs de l’époque sont peu nombreux, on n’est restés qu’un an et j’étais pas bien grande. Mais j’y suis retournée bien plus tard, et j’en ai des souvenirs magnifiques!

  8. impatiente75 dit :

    Voyageuse et rêveuse, c’est comme ça que je t(imaginais ! J »espère que tu vas bien, que vous allez bien. Bises

  9. Automne dit :

    Il est beau ton Liebster… Assurément il te ressemble, alors, je ne sais pas où vous en êtes de vos projets mais j’espère que vous resterez encore un peu par ici que l’on ait le temps de se rencontrer… A bientôt j’espère, toi-qui-vient-d-un-pays-dont-j-ai-un-jour-voulu-apprendre-la-langue.

    • Kaymet dit :

      Merci ma jolie. Les projets évoluent, et pour l’instant oui, nous restons un peu plus longtemps du côté du soleil 🙂
      Alors à quand tu veux pour un premier cours de cette langue improbable!

  10. loLo dit :

    Si un jour vous êtes de passage en Corse, j’ai une soeur qui fait des balades à cheval dans le Cap. Je ne sais pas si ça vaut le Rio Grande, mais ce sont aussi de très beaux paysages ! Je t’embrasse

  11. Ilithyie dit :

    Ah, j’adore l’album de Brel « Aux Marquises »

  12. danslecululu dit :

    Et ben bravo moi! Je découvre seulement aujourd’hui ton tag! Entre toi et Bounty, va peut être falloir que je m’y mette!

  13. madamepimpin dit :

    Coucou Kaymet un petit bisou en passant, je pensais à toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s