Injection(s)

Une première hier. D’autres qui vont suivre et se multiplier dans les jours qui viennent.

Chaque semaine amène son petit lot de surprise – la semaine dernière c’est en préparant de quoi peut-être me faire ma première piqûre Déca hors de chez moi que je me suis rendue compte que je n’avais pas d’aiguille (l’ordonnance est faite sur base d’une injection par une infirmière et n’inclut pas les petits outils qui vont bien – service qui serait remboursé alors que du coup l’achat de seringues, de compresses, d’alcool désinfectant, ne l’est pas, mais on est d’accord c’est un détail…). Aujourd’hui je me penche sur la suite des festivités, et me rends compte que je n’ai que de quoi faire à peine plus de 2 jours d’injection de Men*pur – renouvelable autant que je veux, mais petit peu par petit peu, en gros tous les deux jours il faudra que je retourne à la pharmacie, deux fois (une première fois pour commander… une seconde fois pour récupérer tout ça… bon je vais peut-être réussir à m’arranger avec eux quand même pour commander le lot suivant en même temps que je récupère le précédent, ils commencent à me connaître !).

Et alors évidemment, alors que tous les autres jours je suis tranquille pénard à la maison, il faut que mon premier rdv pds-anesthésiste-écho soit pile au milieu du séminaire que j’organise en fin de semaine prochaine. En gros il va me falloir me lever aux aurores dans le gîte où je serai avec mes collègues pour traverser la capitale dans un sens, puis à nouveau dans l’autre en espérant être presqu’à l’heure pour la session que je suis sensée animer toute la matinée… je sens que ça va être fun tout ça. Le seul point positif, c’est que je n’aurai pas à réveiller ma puce en plein milieu de sa nuit pour la trimballer avec moi dans un hôpital à des heures indues – vu qu’elle sera déjà gardée par ses grands-parents (enfin j’espère, vu que ça fait plus d’un mois qu’ils sont partis et que je ne leur en ai pas reparlé depuis – bref, je sens qu’on va s’amuser !).

Ah oui l’autre truc rigolo, c’est que pour le Men*pur, il me faut utiliser 4 petites fioles de poudre, alors qu’un soluté ne peut en avoir que 3 à la fois – donc 2 piqûres à chaque fois, en plus de celle de Déca bien sûr, et de chouettes manips de labo en perspective (surtout pour la première à 5 fioles / 3 seringues, qui risque fort d’avoir lieu dans les toilettes d’un bar ou d’un restau pendant mon fameux séminaire). Hmmmm, j’ai hâte !

Bref, FIV 2 pour bébé 2 a démarré.

Sinon je tiens la preuve que je manque encore d’expérience dans cette nouvelle configuration : sachant que ma puce est assise face à moi sur un simple rehausseur pour bébé alors que notre table est à la hauteur bar (en gros je ne peux pas franchement me permettre de la lâcher des yeux plus de 10 secondes), sachant qu’elle vient de commencer son dîner et qu’elle n’est pas du genre à manger très vite, sachant que je n’ai pas prévu de faire ma tambouille-piqûre de Déca face à elle mais bien dans la salle de bain, sachant que je suis sensée faire ma piqûre dans environ 15 minutes (la secrétaire au tél quand je lui ai demandé la marge de manœuvre sur les horaires : « nous on vous dit de les faire tous les jours à la même heure ; après c’est à vous de voir les risques que vous êtes prêts à prendre… » – merci de nous mettre la pression, c’est sympa…)… comment vais-je me dépatouiller de tout ça… (bon idem, on est d’accord, c’est un détail aussi tout ça ! Et bien sûr un problème de riche…).

Quand j’ai trouvé cette musique, je me suis dit que c’était plutôt approprié – ce n’est qu’après que j’ai vu que c’était la musique de Mission Impossible… [non mais l’impossibilité de la mission est toujours théorique, non ? en vrai Tom il réussit toujours !… Non ??…?]

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Injection(s)

  1. marieandpma dit :

    Je te souhaite beaucoup de courage pour ces injections … Et je croise déjà pour que ce soient les dernières …

  2. bulle007 dit :

    Oh oui, Tom réussi toujours ! 💪
    Arf, cette fiv 2 est sacrément chargée d’éléments extérieurs imprévus mais étape par étape, et avec la force de tes copines toulousaines, propulsée jusqu’à toi, tout va s’agencer correctement ! 👭
    Je pense bien à toi

  3. kalyzpma dit :

    C’est complexe toute cette organisation ! Moi non plus je n’avais pas les seringues, je les ai achetées et l’infirmier m’a dit que je m’étais fait arnaquer :-/ enfin comme tu dis c’est un détail !!
    Bon courage XoXo

    • Kaymet dit :

      Je trouve ça fou cette histoire de seringues… qu’on nous demande de les acheter, moi je veux bien, c’est franchement pas ça qui est ruinant, mais bon sang qu’ils nous le disent quand même!!
      Merci pour le courage 🙂

  4. Oh ma kaymet ! Tellement heureuse de te lire ! Le menopur c’est galère mais ça donne des supers embryons ! Courage ma belle. J’espère que tu nous donneras plus de nouvelles que je puisse à nouveau vivre cette aventure par procuration avec toi. La deuxième est toujours là bonne hein ! Plein de bisous

    • Kaymet dit :

      Bon finalement, on s’y fait aux petits mélanges, et puis il y a des conditionnements de Menopur beaucoup plus pratiques (direct en 600) du coup je suis passée à ça, c’est beaucoup mieux! J’ai eu un ou deux petits épisodes épiques à me faire mon petit mélange assise par terre à côté de la cuvette des toilettes d’un resto… mais ça a été et heureusement la plupart du temps j’ai pu être peinard chez moi dans ma salle de bain 🙂
      J’essaierai de donner plus de nouvelles… (déjà c’est mal parti, quasi un mois depuis le dernier billet!), mais j’ai du mal à trouver le temps…
      Pour l’instant prochaine étape: ponction jeudi.
      Bisous
      (et oui, je suis bien d’accord, la deuxième est forcément la bonne!!! En tout cas, y’ intérêt! 😉 )

  5. Lulu dit :

    Ahhhhh, c’est partiiiiiii ! De tout cœur avec toi ! Baisers.

  6. Lily dit :

    Heureuse de te retrouver ma Kaymet 💕
    Courage pour l’organisation.
    Bisous !
    Lily.

    • Kaymet dit :

      Merci ma Lily
      Je trouve ton suspens insoutenable, je n’ose imaginer ce qu’il en est pour toi….
      XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
      Je t’embrasse fort

  7. Plume dit :

    JE croise déjà. Je sens que tu vas en avoir besoin rien que pour le côté logistique. Biz

    • Kaymet dit :

      Merci Plume!
      Oh oui, je prends les croisages, croisements, ou croisations – bref, tout ça, plutôt deux fois qu’une.
      Pour la logistique, ça va beaucoup mieux, mais pour le reste on approche des étapes cruciales…
      Bises

  8. Ca y est !!! C’est donc reparti !! On croise tout ! Et j’espère que tous ces aléas autour vont se tasser parce que bon séminaire + pharmacie « non stop » + manger-piquer-surveiller-top-chrono… c’est un poil stressant… Enorme soutien ma belle ! Des bises

    • Kaymet dit :

      Bon le début était un peu stressant, mais au final ça s’est bien calmé et là il y a 3 minutes, je viens de me faire ma piqûre de déclenchement!!!!!
      🙂
      Merci pour ton soutien!!
      Gros bisous

  9. Klara dit :

    dear Kaymet,
    wishing you all the best! I am keeping my fingers crossed for the baby n. 2.
    lots of love from sLOVEnia.
    Klara

  10. julys974 dit :

    OMG, j’ose à peine imaginer comme ça doit être éprouvant de se relancer après une pause remplie de bonheur et d’espoir… Je veux dire par là qu’au final, pour le 2ème, ça doit être très éprouvant parce que tu n’as plus la même innocence que tu avais pour la 1ère… Tu sais ce par quoi il va falloir passer… Je te souhaite en tout cas que ce soit le plus court possible ce retour, et que vos envies d’agrandir la famille soit comblé le plus rapidement possible. Bisous.

    • Kaymet dit :

      Merci julys!! ❤
      Eprouvant, non, je ne dirais pas ça – bon clairement j'appréhende les montagnes russes de l'attente, parce que ça c'est vrai que c'est l'horreur, mais franchement, on se sent plutôt privilégiés de pouvoir s'y remettre tout en câlinant #1…
      Bisous

  11. odileke dit :

    Kaymet, je te souhaite du courage et de la persévérance !!! Et viens me donner de tes nouvelles par mail, ou ici dans la grande ville ! Je t’embrasse.

    • Kaymet dit :

      Coucou Odileke! Oh depuis le temps que je veux t’écrire, honte à moi…
      Bon, tu sais qu’on est revenus dans le coin? Du coup je te dis à très bientôt. 🙂
      Merci pour le courage et la persévérance et gros bisous!!!

  12. 1000myrtilles dit :

    Je suis contente de lire de tes nouvelles ! Courage pour toute cette organisation et plein de pensées !

  13. Guenièvre dit :

    Oh, Kaymet, quel plaisir de te lire à nouveau ! Ainsi donc, te voilà repartie dans les piqures, échos and co ! Je te souhaite le meilleur !! Et ça me ferait tellement plaisir que l’on reprenne contact ! N’hésite pas, ce sera un bonheur de te lire !

    • Kaymet dit :

      Guenièvre, je suis bien contente de te lire ici aussi 🙂 🙂
      Merci pour tes souhaits, et oui, promis, je t’écris un de ces jours prochains. D’ailleurs je pense régulièrement à toi, vu que ma cigogne a repris du service, et que la petite poupée est toujours attachée à son aile… et puis un certain dragon trop mignon est toujours fourré dans un petit lit de la chambre d’en face 😉
      Bises

  14. Calimera dit :

    Quand j’avais plus que 3 doses de Menopur je ne faisais pas 2 injections. Je préparais mes 2 fioles une avec les 3 composés et l’autre avec un seul et je mettais les deux préparations dans la même seringue. Une seule injection mais plus de produit à injecter…

    • Kaymet dit :

      Merci Calimera! En effet, c’est une bien meilleure solution.
      Au final, j’ai pu avoir un meilleur conditionnement, en version 600 unités dans une fiole, dans laquelle on prélève deux soirs de suite. J’ai quand même testé l’option 4 fioles de 75 hier vu que j’étais en panne de 600, et j’ai dû le faire en 2 injections parce que je n’avais pas de grande seringue… mais bon, une fois comme ça, ça passe!

Laisser un commentaire

