Depuis ce matin

Depuis ce matin, je suis enceinte.

De triplés.

Voilà, c’est un bon début.

Évidemment, pour l’instant ça reste très théorique – d’un point de vue pratique il me faudra vérifier, valider tout ça dans une quinzaine de jours.

Pour l’instant je ne sais pas trop quoi en penser. L’optimisme n’est pas très présent. J’ai l’impression de revivre le scénario de la ville rose : une bonne récolte, mais au final, ‘on vous transfère les trois madame, parce qu’ils ne seraient pas congelables de toute façon et puis le risque d’une grossesse multiple est quasi nul’. J’espère juste que le risque d’une grossesse tout court est moins nul…

Le pessimisme n’est pas là non plus – de toute façon on a fait ce qu’on a pu, on n’a plus de prise sur le reste. Et puis c’était un peu différent du scénario du printemps : déjà c’était du Ménop#r et non du Gon@l, et j’ai lu que ça donnait de meilleurs résultats (j’ai aussi parfois lu l’inverse, mais ‘la la la la – non, non, je n’entends rien, la la la la la’) ; ils m’ont gardée allongée pendant 30 minutes après le transfert contrairement à la fois d’avant où c’était ‘transfert, et hop debout c’est fini !’ ; du coup j’ai pu regarder mes petites vidéos pour me faire rire un peu, parce qu’il parait que c’est bon de rire après un transfert d’embryons… et puis tout à l’heure une infirmière passe pour une intra-musculaire de progesterone retard – ça non plus je ne l’avais pas eu avant. Et puis dans la chambre du transfert et de l’attente, il y avait une affiche BAMP ! et ça c’était top. Alors, avec tout ça, ça va tout changer, forcément…

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

52 commentaires pour Depuis ce matin

  1. Fortuna dit :

    J’veux être la prem’s pour t’encourager 😉
    Les transferts de « confort » ça n’existe pas, donc c’est que ces 3 petiots ont toutes leurs chances ! Et puis, on a vu des embryons « moches » faire de jolis bébés (Irouwen te le confirmerait!). On va attendre ensemble Kaymet, je veux bien qu’on soit enceintes en même temps et que nos loustics deviennent des copains :-). Je t’embrasse.

    • Kaymet dit :

      Merci Fortuna!! Tes encouragements (et pas seulement celui-ci 😉 ) sont précieux!
      Oui je pense souvent aux « embryons moches » d’Irouwen…
      Avec nos quelques jours d’écart, ça va être la compétition entre nous pour savoir laquelle accouchera en premier 🙂
      Gros bisous à toi et à tes petits

      • Fortuna dit :

        Avec tes triplés, tu vas être la prem’s, c’est sûr !
        Je suis jalouse de ta progestérone retard, j’ai l’ordonnance pour la faire, seulement si la pds est + ! Bon WE repos, gros bisous

      • Kaymet dit :

        Oui mais bon, ils vont être bien disciplinés tu sais, je ne vais pas les laisser sortir avant que ce ne soit le bon moment!
        T’inquiète pour ta progestérone retard, ce n’est plus qu’une question de jours avant que tu n’aies l’injection

      • Fortuna dit :

        🙂
        Une semaine exactement !

      • Kaymet dit :

        Oui, je sais que ce n’est pas la plus rapide des semaines… même qu’elle risque fort de ressembler à des mois, mais elle va finir par passer, et tu vas avoir ton injection.
        De mon côté, j’ai dû attendre 45 mn l’infirmière et ça m’a mis dans un stress pas possible – pas du tout une question d’horaire, mais j’imaginais déjà que j’allais devoir en trouver une autre en urgence un samedi soir de vacances… mais elle est venue… elle m’a raconté ses 3 enfants issus de FIV faites il y a près de 25 ans…

      • Fortuna dit :

        Je crois que ça va passer assez vite en fait, parce que déjà on est à Vienne jusqu’à mardi soir ! Ensuite il ne restera que 3 jours à patienter, mais on a prévu des petits travaux déco à la maison…
        J’imagine que l’infirmière s’est faite appeler Julie ;-). Mais s’est bien rattrapée avec sa jolie histoire 🙂

  2. laqueteduplus dit :

    Je t’envoie toutes mes bonnes ondes!!

  3. je croise pour toi, allez, on y croit!!!

  4. impatiente75 dit :

    On va se suivre en effet !!! Je croise très fort pour vous !!!

    • Kaymet dit :

      Idem! Croisements croisés 😉
      D’ailleurs, je voulais répondre à ta question: perso je ne devais pas boire d’eau du tout (mais je ne l’ai su que sur place, après avoir bu un demi-litre dans la voiture 😉 ), parce que le transfert s’est fait sans écho. Mais je pense que la règle est quand même bien souvent de le faire sous écho, et du coup entre 50 cl et 1 litre devrait bien faire l’affaire.

    • Lulu dit :

      Oh la la !!! Mais j’ai raté un épisode 😉 ? Contente de lire cette bonne nouvelle. Merde, merde, merde alors 😉

  5. bulle007 dit :

    C’est moi, c’est moi qui est récupéré ton optimise et qui l’a totalement monopolisé à la cause des trois petits !
    🍀 🍀 Je commande deux beaux +++ dans 15 jours pour mes deux copines 👭
    Eu puis c’est tout ! C’est moi qui décide non mais !!!

  6. marieandpma dit :

    Ménopur m’a donné mon H., après des mois de Gonal sans résultat, alors bien sûr que ça donne de meilleurs résultats. 😉
    Je croise fort pour vous en tout cas Kaymet … Des bises …

  7. 3 espoirs, du bamp dans la salle, du ménop#r, une infirmière au parcours pma également, … allez allez, on s’accroche fort fort !!! Des énormes bises et un immense soutien pour ces jours à venir

  8. Lily dit :

    Des triplés ! Quelle gourmande tu fais !
    Je te souhaite une attente aussi sereine que possible et un magnifique résultat à l’arrivée 🍀🍀🍀
    L’infirmière qui me fait mes piqûres dans les fesses (progestérone retard) me disait tout à l’heure que l’idéal serait de n’être ni optimiste, ni pessimiste, mais neutre, détachée, comme si ça arrivait à quelqu’un d’autre. La première qui y arrive prévient l’autre ?
    Bisous Kaymet 💕💕💕
    Lily.

    • Kaymet dit :

      Oui j’avoue, je suis gourmande… 😀
      Sinon la sensation de ‘ce n’est pas à moi que ça arrive, ça doit être quelqu’un d’autre’, tu risques de l’avoir pendant un certain temps… malheureusement, ça ne garantie pas l’absence de stress… mais oui, restons neutres, détachées – c’est un beau challenge !!!
      Gros gros bisous ma Lily
      ❤ ❤ ❤

  9. Lulu dit :

    On s’est tout dit aussi… et j’ai hâte qu’on s’en dise encore et encore… et comme pour Lily, que nos enfants jouent ensemble… Courage pour la longue attente. Plein de bises.

  10. Crevette dit :

    Je croise fort les doigts des mains et des pieds, des pensées positives en pagaille. Bises

    • Kaymet dit :

      Oh merci Crevette! Ça me touche de te lire ici. Il paraît que je suis gourmande, alors oui, je prends tout: les croisages et les pensées positives en pagaille!!! 🙂
      Bisous

  11. loLo dit :

    J’aime cette façon de présenter les choses, comme tu dis c’est un bon début, et je te souhaite en tout cas une belle issue, aussi belle qu’elle l’a été pour ta petite L. Bon courage pour l’attente, qu’elle soit la plus sereine possible… Bisous

    • Kaymet dit :

      Merci loLo!!
      L’attente encore et toujours, entre espoirs et perte de confiance – le grand classique, quoi! Objectivement, ça ne dure que quelques jours, c’est ce que je n’arrête pas de me dire…
      Bisous

  12. pmavie dit :

    Je croise fort fort pour toi et j’admire ta façon de prendre les choses ! Je te souhaite plein de courage pour les 15 jours d’attente, qu’elle soit la plus sereine possible.
    Des bisous tout plein !

    • Kaymet dit :

      Merci pmavie! Oh ma façon de prendre les choses est très fluctuante… d’un jour à l’autre, ou plutôt d’une heure à la suivante 😉 dans ce genre de situation… j’essaie de faire en sorte que l’espoir soit plus présent que son contraire.
      J’espère que tu vas bien
      Bisous

      • pmavie dit :

        J’imagine bien que ton état d’esprit est fluctuant… Les fameuses montagnes russes. Je souhaite en tout cas que tu puisses rester très longtemps positive ! 😉
        C’est une bonne chose d’entretenir l’espoir !
        Merci de demander de mes nouvelles, ça me touche. Je vais aussi bien que possible 🙂
        Des bisous

  13. 1001fecondites dit :

    Le coeur a ses raisons que la raison ignore, et la vie ses chemins que la medecine meconnait… 3 embryons réputés moyens sous l’embryoscope font régulièrement des enfants fort réussis 💏
    Dans ce temps un peu hors du temps, je te souhaite de savourer le kdo de la présence de ses 3 possibles, à qui tu offres le présent de ton désir et… de ta confiance, nourrie de 25 ans de « philosophie » 😉
    Je t’embrasse ainsi que tous tes amours 💞

    • Kaymet dit :

      Oui je connais bien des enfants qui ont été considérés comme (très) moyens à un stade très très précoce de leur vie… c’est ce qui me rassure quand j’y pense un peu 😉
      La confiance est là parfois, mais elle sait aussi bien se cacher alors j’essaie de la traquer pour la conserver précieusement avec moi.
      Gros bisous et bonnes vacances à toi et aux tiens 🙂

      • loLo dit :

        Pour les miens, la gynéco m’avait conseillé de ne pas aller les chercher et de repartir sur un nouveau cycle…. Comme quoi il faut vraiment avoir confiance quels que soient les pronostics de départ…

      • Kaymet dit :

        C’est fou… faut avoir la foi quand même!
        J’en viens à me demander si ce n’est pas finalement bon signe quand les embryons sont considérés comme ‘moyens’, voire pire…
        😉

  14. september75 dit :

    Je croise fort ma belle XXXX
    Des triplés tout beaux !! bien au chaud 😉
    Ne te fies pas à la ville rose… elle a usé de malchance ses derniers temps… mais c’est en train de changer, c’est sûr !
    Grosses Bises ❤

  15. september75 dit :

    Des clowns dans les salles de transfert !!! pas mal comme idée 🙂

  16. 1000myrtilles dit :

    Plein de courage pour cette attente et plein de croisage !

  17. Mes petits loups ont été conçus sous menopur et le gynécologue m’avait dit que ça faisait des beaux embryons ! Je vais pas le contredire ! Ensuite il paraît que le fait qu’ils soient plusieurs exerce un effet de synergie et permet de meilleures implantations ! Avec tout ça ! Et puis on a dit des jumeaux @!!!! Gros bisous
    Je pense à toi

    • Kaymet dit :

      Oh comme j’aime les belles histoires sous menopur 😉
      Oui, on a dit des jumeaux, je pense que c’est la suite logique de l’histoire!!
      Merci
      Gros bisous

  18. Automne dit :

    Comme je suis larguée du calendrier en ce moment, j’ai VRAIMENT cru genre 5 secondes que tu étais enceinte de triplés (comment sait-on que l’on est enceinte de triplés quand on fait sa pds, l’histoire ne le dit pas et ma petite tête ne s’encombre pas de ce type de considération technique) 🙂
    Je croise fort pour toi et te souhaite un joli résultat dans une douzaine de jours.
    Je t’embrasse bien fort ❤

    • Kaymet dit :

      Mais oui, mais bien sûr que je suis vraiment enceinte de triplés!!
      Ce serait chouette quand même de pouvoir faire une prise de sang direct, et qu’on nous dise « oui madame, vous êtes enceinte, il y en a trois »… bon je ne suis pas sûre que le fait d’entendre qu’il y en a trois soit la meilleure nouvelle du monde, mais on ne va pas non plus faire les difficiles, hein… 😉
      Merci pour les croisages et les souhaits.
      Je t’embrasse ❤ ❤

  19. Guenièvre dit :

    Oooh , Kaymet, qu’est-ce-que je peux croiser depuis que je t’ai lue 🙂 J’espère que la petite poupée va encore t’apporter ce joli bonheur, elle est magique, tu sais !

    • Kaymet dit :

      Merci Guenièvre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂 🙂 🙂
      Oh oui je le sais qu’elle est magique cette petite poupée… je compte sur elle pour renouveler l’exploit 😉
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s