Voyages

Je participe rarement aux « défis » de la toile, parce que le temps de me mettre au clavier, ça fait belle lurette que tout le monde les a oubliés… et cette fois encore, j’ose à peine faire référence au défi de Julys tellement ça date déjà ! Mais en même temps, comme ça fait du bien de voyager, je vais tenter de vous emmener dans mes bagages pour les voyages lointains que j’ai eu la chance d’effectuer ces 15 dernières années.

NepalKathmandou au Népal, 2000

JaponRokuon-Ji (le Pavillon d’or) à Kyoto au Japon, 2002

MaliUn village du pays Dogon au Mali, 2006

KirghizstanUne vallée du Kirghizstan, 2006

CambodgeTa Prohm à Angkor au Cambodge, 2007

JamaiquePrès de Black River en Jamaïque, 2007

IndeLe lavoir de Mumbai en Inde, 2010

Tobago CaysTobago Cays dans les Grenadines, 2012

USLe lac de la maison de vacances de mon frère aux USA, 2015

Cet article a été publié dans Bonheurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

47 commentaires pour Voyages

  1. justomate dit :

    De magnifiques photos !!! Je connais seulement Ta Prom, le superbe temple mangé par un arbre, mais tes autres photos à elles seules donnent envie de découvrir ces pays !
    Où se trouve la maison de ton frère ?

    • Kaymet dit :

      Merci Justomate! Du coup j’ai corrigé, il me semblait bien que le temple n’était pas rattacha à Angkor Wat 😉
      Franchement, en regardant les photos et en repensant aux différents voyages, ça me donne envie de retourner dans chacun d’entre eux!!
      La maison de mon frère est dans le New Hampshire

      • justomate dit :

        Oui ça donne envie c’est dingue !!! Une idée de ta prochaine destination ?

      • Kaymet dit :

        Il y en a beaucoup dans notre « wish list », mais l’option la plus concrètement envisagée est de retourner quelque part dans les Caraïbes (on a un petit faible pour ce coin-là 😉 ).
        Et toi, où ira(i)s-tu la prochaine fois?

      • justomate dit :

        Il y en a des tas aussi ! Ce sera fonction du budget, c’est clair. A priori 2017 ce sera les USA avec mes parents pour l’éclipse totale de soleil, reste à voir que coin exactement. Mais sinon, Mexique, Oman, Maroc sont des destinations qui sont dans mon top 3.
        Vraisemblablement le Cambodge aussi bientôt, nous avons le visa permanent et une maison de famille là-bas, donc quand on veut 🙂
        Les Caraïbes j’aimerais bien aussi !!!

      • kalyzpma dit :

        Waouh Tomate c’est la classe ça, une maison de famille AJ Cambodge ! Tu y es déjà allée ?

      • kalyzpma dit :

        (au Cambodge – mon tel fait des trucs bizarres)

      • justomate dit :

        Oui l’année dernière on y a passé presque 1 mois. C’était extra ! En fait Chéri est d’origine Khmère, ça aide 😉 donc il a toute sa famille là bas

      • kalyzpma dit :

        Excellent !! 🙂 Le mien est du Pas de Calais, ça fait moins rêver ^^

      • justomate dit :

        Haha cela dit je suis sûre que beaucoup de Khmer rêvent d’être nés dans le Pas de Calais 😉

      • Kaymet dit :

        Oh c’est super d’avoir un projet pour 2017 déjà! Parce que se préparer aux voyages, c’est déjà y être un peu…
        Je ne suis jamais allée à Oman ou au Maroc, mais il parait que ce sont de très beaux pays. J’ai visité une grande partie du Mexique avec mes parents quand j’étais gosse (il y a 30 ans…!!); c’était un sacré voyage (5 semaines en voiture, aller-retour depuis les Etats-Unis jusqu’au Yucatan…!) et j’en garde beaucoup de chouettes souvenirs.
        Et le Cambodge…. je t’envie d’avoir une maison de famille là-bas! On a tellement accroché à ce pays, qu’on s’est imaginé y vivre quelque temps – peut-être un jour? Elle est où votre maison de famille?

      • justomate dit :

        Oui le Cambodge est un très beau pays, et les gens sont une vraie bouffée d’oxygène, c’est dingue !!!
        La maison est en « banlieue » de Phnom Penh 🙂

      • Kaymet dit :

        J’espère avoir l’occasion d’y retourner un jour!
        A Phnom Penh, on avait mangé dans un restau qui dépend d’un orphelinat et où il y avait les petits gamins de cet orphelinat, dont un petit bonhomme qui a passé une partie de la soirée sur mes genoux et à qui on a offert un sunday, c’était très touchant…

      • julys974 dit :

        Et l’océan Indien…? 😀

      • Kaymet dit :

        Un jour sûrement! Dans l’immédiat (c’est à dire là, ce mois-ci), j’y vais de façon virtuelle: je vais travailler sur la traduction en français du contenu d’un site d’éco-tourisme à Madagascar – après j’aurai mes entrées dans leurs bungalows (mais même sans ça, j’aurai bien envie d’aller voir tout ça en vrai!), et comme ils disent qu’une des façons de s’y rendre c’est en bateau depuis la Réunion, je me dis qu’on pourrait faire d’une pierre deux coups et aller rendre visite à Julys… 😉

      • julys974 dit :

        Oh purée !!! Quel super projet !!! Tu sais que Madagascar est un de mes gros coups de coeur? J’ai adoré ces paysages, ce peuple, ce zébu et ces langoustes… 🙂
        En effet, on peut y aller en bateau. Du coup, si tu passes par là, j’espère bien que vous nous rendrez visite !! Bises.

      • Kaymet dit :

        Ça a en effet l’air assez exceptionnel Madagascar… et si en plus il y a des langoustes…. mmmmmh!
        En tout cas c’est clair que je te ferai signe avant de débarquer sur ton caillou! 🙂

  2. julys974 dit :

    Il n’y a pas une photo qui ne me donne pas envie ! Elles sont superbes. C’est marrant, mais à travers elles, j’ai cette impression qu’on porte le même regard sur le monde qui nous entoure… Merci infiniment pour ce partage !! ♥ Bon courage pour l’attente…
    Bisous.
    Ps: il n’est jamais trop tard…

  3. Automne dit :

    Waouh… Tu es un mélange entre Indiana Jones et Lara Croft en fait 😉 Quand je vois tes photos je me dis que je n’ai rien vu du Monde (c’est un fait). Ton Kyoto et ton Kirghizstan me font rêver, entre autres (je fantasme sur le Japon en ce moment, la faute à Murakami)… Alors, bonne-résolution-pour-l’année-à-venir : Partir. Loin.

    (je continue à croiser les doigts pour toi cette semaine)

    • Kaymet dit :

      Mouais, sauf que le danger ne m’attire que très moyennement… je dirais plutôt que je suis un mélange entre Yannette-Arthuse Bertrande et Nicolette Hulotte (dans le style « regardez comme le monde est beau, et arrêtez donc de le polluer!!! Mais… laissez-moi prendre mes avions quand même, parce que bon, j’aime bien ça moi, voyager… » 😉 ).
      J’ai un rapport très particulier au Japon: une personne de ma famille (la seule personne que j’ai vraiment connue quand j’étais petite, en dehors de mon noyau familial) était de mère japonaise – chez lui, il y avait quelques objets du japon, magnifiques (surtout une tapisserie), et il m’a appris quelques mots de japonais; je crois que c’est ce qui a fait que j’ai toujours été très attirée par le Japon (mais je n’ai jamais lu Murakami – un livre en particulier à me conseiller?). J’ai eu la chance d’aller à Kyoto pour le boulot, et c’était vraiment extra!!
      Et le Kirghizstan… dans un style très très différent, c’était un voyage magnifique.
      Très bonne résolution-pour-l’année-à-venir! Tu me raconteras?
      Et merci pour le croisage!
      Gros bisous

      • Automne dit :

        La balade de l’impossible de Murakami (si tu n’as rien contre les histoires un peu olé-olé 🙂 )… Cela m’a fait penser un peu à du Salinger

  4. monpetitoeuf dit :

    Elles sont trop belles tes photos !!! je rêve d’aller au Népal !!!! et la Jamaïque on avait envie d’y aller pour notre voyage de noces et puis on a opté pour la laponie (je sais moi non plus je ne vois pas le rapport ahahah) en tout cas c’est superbe !!! de gros bibis

    • Kaymet dit :

      Merci monpetitoeuf!!
      Le Népal est un très beau pays – je pense que malheureusement, ils doivent encore panser leurs blessures suite au tremblement de terre… 😦
      Et je garde d’excellents souvenirs de la Jamaïque. On avait fait le tour de l’île; c’est très facile de se déplacer et ça vaut vraiment le coup, mais peu d’occidentaux le font, car la plupart restent dans les resorts et n’osent pas s’aventurer en dehors. Pourtant on a rencontré des gens adorables.
      C’est sûr que Jamaïque/Laponie, on peut difficilement faire des styles plus éloignés 😉 mais nous aussi on a tellement d’envies de voyages très différents, que je comprends tout à fait ces différents choix!
      Merci!!
      Gros bisous
      PS: j’avance, j’avance 😉 😉

  5. marieandpma dit :

    Mais que de beaux voyages kaymet ! Et la maison de ton frère, ça fait rêver … 😉
    Il n’est jamais trop tard pour participer à un défi, d’ailleurs j’avais lancé un défi pâtisserie … Je dis ça je dis rien …
    Bises, j’espère que tu vas bien …

    • Kaymet dit :

      Merci Marie!
      La maison de mon frère, franchement, elle est top! (parce qu’en plus de ce qu’on voit sur la photo, il y a la maison en elle-même, très grande, en rondins, il y a le canoë et les kayaks, il y a le ping-pong, il y a les hamacs, il y a la ferme à 10 minutes à pied où on va acheter des légumes, il y a….) 😉
      Le défi pâtisserie, je trouve ça très chouette, mais chez moi il n’y a que moi qui en mange, alors j’évite d’en faire trop souvent………….
      Gros bisous

  6. Elles sont magnifiques tes photos ! Que de belles destinations ! J’espère un jour découvrir l’asie, alors vraiment ca fat rêver !! Des bises

    • Kaymet dit :

      Merci Bounty! Tu dois aussi avoir de biens jolies photos en stock toi…
      L’Asie me fait toujours rêver aussi… c’est tellement vaste! Je rêve d’aller un jour au Laos, en Indonésie, aux Philippines, au Viêtnam, de retourner au Japon (que je n’ai que peu vu),…
      Bisous à toi et à ta princesse

  7. kalyzpma dit :

    Superbes photos! Tu es une grande voyageuse dis donc 😉 Le Kirghizistan me fait rêver, tu l’as fait à cheval ? Et Katmandou aussi… ❤

    • Kaymet dit :

      Merci Kalyz!
      C’est vrai que j’adore voyager (je crois que c’est mes parents qui m’ont transmis le ‘virus’) et que j’ai la chance de pouvoir le faire.
      Oui j’ai fait un trek à cheval au Kirghizstan, et c’était juste magique… se balader pendant des jours dans une nature qui n’a quasi pas été touchée par l’homme – il n’y a pas beaucoup d’endroit où on peut encore faire ça! Et puis dormir chez l’habitant sous les yourtes, boire du lait de jument fermentée, tout ça tout ça 😉

  8. september75 dit :

    Népal, Japon, Jamaïque, Kirghizistan… Tu me fais rêver !!!
    Je pense toujours bien à toi ! Grosses Bises

    • Kaymet dit :

      Ça me rappelle ma citation fétiche: « rêver, c’est informer l’avenir » 😉 😉
      Merci pour tes pensées – les miennes aussi t’accompagnent; je t’imagine pendant tes belles balades en forêt… rien de tel que de se reconnecter à la nature!
      Je t’embrasse fort

      • september75 dit :

        Elle est très belle cette citation et c’est exactement ce qu’il me faut en ce moment !
        Merci beaucoup ! Oui j’adore les balades en forêt… je suis très nature moi aussi 😉
        Grosses Bises

Laisser un commentaire

