Au final

J’ai eu beau me changer les idées, j’ai eu beau y croire, vraiment, vraiment, sincèrement, rien n’y a fait. J’étais étonnée qu’ils parlent de tout sauf de ça aux infos ce matin, je m’attendais tellement à ce qu’on m’annonce la nouvelle sur les ondes. Mais non, j’ai dû attendre la fin d’après-midi, et lire en ligne ce résultat : inférieur à 5 mUI/ml.

Je sais qu’on me dira qu’il y a d’autres tentatives possibles, et peut-être qu’on retentera, même si là tout de suite j’en doute fort – le couple est quand même mis à rude épreuve dans tout ça ; un peu trop à mon goût.

J’aurais tellement aimé que ma puce ne soit pas fille unique.

Mais je sais que j’ai déjà l’énorme chance qu’elle soit là, elle. Par ce que c’est ça au final, juste une incroyable et absurde question de chance…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

72 commentaires pour Au final

  1. pivoinespma dit :

    Courage. Je me doute qu’à l’instant T c’est juste dur. Alors repose toi et fais toi cooconer par ton homme. Comme je le dis parfois sur mon blog: demain est un autre jour. En attendant tu as le droit de t’effondrer et de pleurer pour cette injustice.
    bises

  2. justomate dit :

    Oh… je suis trop triste de lire ça !!! Sincèrement.
    Parce que je sais aussi que je vais y passer samedi matin 😥
    En tout cas j’espère que ce n’est pas trop TROP dur pour toi, que tu vas vite retrouver le sourire…
    Je t’embrasse bien fort.

    • Kaymet dit :

      Merci Justomate. Je suis très contente que pour toi le résultat ait été bien différent – et je comprends tout à fait tes craintes, c’est en quelques sortes un passage obligé pour arriver enfin au but!
      Bises

      • justomate dit :

        Merci à toi. Si le but est atteint à la fin, je suis prête à passer par toutes les embûches 🙂
        Je t’embrasse bien fort, j’espère que tu vas bien.

  3. laqueteduplus dit :

    Je suis désolée de lire cette triste nouvelle…. Je te souhaite beaucoup de courage…

  4. marieandpma dit :

    Oh Kaymet ! Ça ne changera rien, mais si tu savais comme je suis désolée pour vous … Ton billet, avec le choix judicieux de ce superbe morceau, est si poignant … Juste une question de chance, tu as raison. Mais c’est tellement injuste … Je me permets de te transmettre de douces pensées …

  5. impatiente75 dit :

    Triste de lire cette nouvelle. Oui la pma est loin d’être une partie de plaisir pour le couple… C’est vrai… Une petite pause pour vous deux avant de vous relancer? Je t’envoie de douces pensées, plein de réconfort… Courage…

  6. Oh comme je suis triste pour toi… et avoir déjà une puce ne change rien à ta douleur … c’est juste l’enjeu qui est différent. .. je compatis. Je t’embrasse fort

    • Kaymet dit :

      Merci
      Oui l’enjeu est différent. Ça change quand même quelque chose d’avoir un petit bout qui te fait un grand sourire en te disant « moi je t’aime maman! »… (c’est ce qu’elle m’a dit il y a quelques jours, et j’avoue que mon cœur a fondu) – mine de rien ça aide à retrouver le sourire; et à la fois ça rend triste de ne pas pouvoir lui donner de frère / sœur.
      Donc oui, c’est ça, l’enjeu est différent…

  7. La chanceuse dit :

    😯Je suis sincèrement désolée. Je t’envoie plein de réconfort même si ça n’enlèvera pas ta tristesse et ta déception. Moi aussi je me disais que ma fille serait enfant unique et qu’il fallait que je m’y fasse…. courage. Je t’embrasse

    • Kaymet dit :

      Merci la chanceuse – j’espère que je pourrai dire comme toi un jour, que je me disais tout ça, mais que les choses ont changé.
      Prends bien soin de toi
      Bises

  8. september75 dit :

    Je suis là si tu as besoin par message sur le blog et/ou par mail.
    Je t’envoie plein de courage et de réconfort, prends bien soin de toi.
    Gros gros Bisous ❤

    • Kaymet dit :

      Merci ma belle – oui, avec plaisir, par mail un de ces jours. Je suis une piètre « écriveuse de mails », mais un de ces jours sûrement.
      Gros bisous à toi ❤

  9. mishqui dit :

    Vraiment désolée.. Plein de pensées.

  10. Je suis vraiment désolée. …

  11. mamzellefleur dit :

    Je compatis vraiment. Comme toi, ce n’est pas parce que j’ai déjà un enfant que c’est plus simple. Et tu as mille fois raison, c’est vraiment une question de chance. Une put** de chance que noue n’avons pas eu ni toi ni moi. Courage.

    • Kaymet dit :

      C’est tellement dur de faire face à cette chance, ou plutôt à ce manque de chance, et de ne pas savoir de quoi la suite sera faite. J’espère que ton chagrin s’estompe doucement, et je te souhaite que cette chance tourne enfin.
      Bisous

  12. Fortuna dit :

    Cette foutue chance en effet…
    Je t’ai déjà dit combien j’étais triste pour vous, mais je le répète, j’aurais tellement aimé qu’on couve ces 9 mois ensemble… Prenez du temps pour vous et n’hésite pas à m’appeler si tu as besoin de parler. Je t’embrasse ❤️

  13. kalyzpma dit :

    Plein de pensées… C’est tellement dur… ❤

  14. Carotte dit :

    Je connais la Violence du Négatif et les idées sombres qui l’accompagnent. Il n’y a pas de mots… Je T’embrasse très fort…❤️

    • Kaymet dit :

      Merci Carotte, je sais que tu ne connais que trop bien cette violence malheureusement. Je te souhaite de connaître bien plus de douceur à l’avenir.
      Gros bisous

      • Carotte dit :

        Bien évidemment je te souhaite la même chose. Que cette fichue roue tourne enfin, pour nous toutes abonnées à la galère sur notre quai gèle… 😘

      • Kaymet dit :

        Merci – je me sens toujours un peu ‘usurpatrice de quai’ parmi celles qui galèrent depuis si longtemps pour un premier alors que j’espère un second…
        Mais m€rde à la fin, ça pourrait pas juste s’arrêter toutes ces galères, et qu’on ait juste tous et toutes le droit au bonheur, tout simple???!!!!!? C’est quand même pas la lune qu’on demande!
        Grrrrr, je déteste l’injustice, et je trouve tout ça tellement tellement injuste!!!!

  15. celinesprayandscrap dit :

    Je te lis tjrs… suis si desolee pr cette nouvelle…. prends soin de toi Kaymet.
    Bises

  16. Je suis sincèrement désolée et comprends ta tristesse et ton chagrin. Courage, bisous

  17. pmavie dit :

    Kaymet, je suis tellement, tellement désolée pour toi. Un échec est tellement dur. Je te souhaite plein de courage pour cette période difficile, je pense à toi.
    Je t’embrasse

  18. loLo dit :

    C’est si dur, même si c’est pour un deuxième enfant, le chagrin est immense, le poids de cette injustice si lourd… toutes mes pensées Kaymet, prend bien soin de toi. Plein de bises de soutien.

  19. monpetitoeuf dit :

    ma belle kaymet, je suis sincèrement peiné pour toi. Je t’embrasse très fort et je renvoie plein de courage pour panser ton chagrin. ❤

    • Kaymet dit :

      Merci monpetitoeuf, ça me touche
      (un petit colis est parti de la poste cet après-midi… 😉 )

      • monpetitoeuf dit :

        ohlalala tu es en avance … me mien partira samedi …. !! je t’embrasse fort

      • Kaymet dit :

        Oh ben on est quasi en phase alors!
        Bisous 🙂

      • monpetitoeuf dit :

        Kaymet, ma belle !! J’ai reçu ton colis !! Nous étions partisd en week end et qu’elle fut la surprise de découvrir cette petite boite !!!! Ca a étét la belle nouvelle du week end!! Mille mercis, tu m’as gatée. J’adore ta sélection de livre ! Je m’y mets très vite. Et puis le vert : l’espoir .. c’est bien ce qu’il nous faut en ce moment ! Je t’embrasse fort !

      • Kaymet dit :

        Oh je suis bien contente que ça te plaise!!! J’espère que tu ne les a pas déjà lus 🙂
        Et oui, l’espoir, il en faut!!
        Gros bisous

      • monpetitoeuf dit :

        Non non non je ne les ai pas lu !!! Le macaron …. miam !!!!!! des bisous tout pleins

      • Kaymet dit :

        J’ai reçu un énorme et magnifique paquet aujourd’hui!!!!
        Merci 🙂 🙂 🙂
        Je crois que le)s m&m’s ne vont pas faire long feu…. 😉

      • monpetitoeuf dit :

        Ah super !!!!! je suis contente !!!! j’espère que ça te plaît autant que ton paquet me plaît !!!! j’avoue que les mms m’ont fait de l’oeil !! mon mari a la chance de travailler regulierment à côté de la boutique à la façon NY !! bisous bisous

      • Kaymet dit :

        Oh oui, très très chouette! Je crois que je vais commencer l’un des livres dès aujourd’hui!
        Il a bien de la chance ton mari… quoique, la tentation doit être terrible… 😉

  20. anabelle-dnlp dit :

    Dur. Essaie de t’accrocher aux belles images que tu as partagée, t’entourer de douceur… je sais bien que la douleur balaie tout. Prends soin de toi et ton couple, il sera temps de décider s’il y a une suite ou pas à cette tentative. Bises

  21. Automne dit :

    Je suis désolée pour vous 😦

  22. Marinette dit :

    Courage pour passer ce pénible moment.
    Oui le couple est malmené, il est important de le préserver.
    Je t’embrasse fort ma belle.

    • Kaymet dit :

      Merci Marinette!
      J’espère que tu me montreras le chemin vers le petit deuz’ très vite.
      C’est drôle en relisant ton com, j’ai lu « il est important de persévérer »… mais préserver le couple, oui, c’est essentiel… (persévérer peut-être aussi, je ne sais pas/plus trop!).
      Bisous

  23. Tellement désolée pour ce résultat… Vous êtes si courageux de vous être relancer dans cette marasme. Et vraiment, j’espérai tant que ce petit deux vienne « facilement ». C’est un gros coup dur… Prends soin de toi, de vous, de ta puce, de votre espoir… Je t’embrasse fort

  24. 1000myrtilles dit :

    Plein de pensées Kaymet, courage.

  25. gribouillette dit :

    Je suis désolée ❤

  26. Peppa dit :

    Triste de voir ce résultat, comme toi quand je regarde ma fille je mesure ma chance et j’essaie de me dire que c’est déjà énorme mais quand le lendemain elle me reclame une soeur, j’avoue que mon coeur se serre …
    Bon courage dans ce moment difficile

    • Kaymet dit :

      Merci Peppa. La mienne est encore trop petite pour réclamer une petite soeur, mais quand je la vois parler de bébés, je me dis que ça ne va pas tarder…
      Bisous

  27. Pénélope dit :

    je suis désolée pour toi Kaymet. je t’envoie toutes mes pensées de réconfort. Et une grosse dose de câlins pour traverser cette épreuve.

  28. Salut ma petite Kaymet, j’espère que tu vas mieux aujourd’hui, même si la déception est sûrement encore vive.
    Plein de bises de réconfort

    • Kaymet dit :

      Coucou P’tit Hérisson.
      Je crois que je vais mieux, mais j’avoue que le contre-coup est toujours dur et l’avenir toujours aussi incertain.
      Je suis révoltée des changements législatifs de votre côté de l’atlantique…
      Et ton post sur la fragmentation m’a bien fait réfléchir – je me dis que c’est peut-être une piste à creuser; mon Mr n’a jamais fait ce test.
      Bisous

      • On ne peut s’y faire quand ça rate, ça prend du temps…

        On est bien secoué par les changements dans la loi sur la PMA. 😦 On va maintenant passer en mode magasinage et vérifier les listes de prix dans les différentes cliniques. Par contre, si ça rate, on ne pourra pas se reprendre un nombre indéfini de fois…

        Maintenant que le test de fragmentation est fait, on s’est mis à lire sur le sujet. Je pense que ça vaut effectivement la peine de savoir. En cas d’OATS, il parait qu’il y a souvent un taux de fragmentation supérieur et que, même sur des échantillons normaux de spermatozoïdes, il peut y avoir des soucis de fragmentation. La solution: l’IMSI. Sauf qu’on n’a pas ça au Québec…

  29. Putain de chance…plein de bises

  30. Ping : Il m’arrive encore | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire

