DLC

C’était un petit refrain récurrent depuis plusieurs années maintenant : « d’une certaine façon, j’ai hâte que tu aies 43 ans, comme ça ce sera enfin terminé tout ça… ».

Et bien ça y est, j’ai passé le cap en début de semaine. C’était finalement une formalité, puisqu’on avait déjà été éjectés du parcours avant. C’est pas plus mal d’ailleurs –j’aime autant arrêter parce qu’il n’y a plus rien à faire, et non pour une question de date butoir, de DLC (ou plutôt DLAMP…).

Nous ne continuerons pas. Si notre situation avait été différente, sur bien des points, on aurait très probablement tenté le don. Mais ce ne sera pas notre chemin. Et dire au revoir à la PMA est plutôt plaisant, même si j’aurais préféré le faire dans une configuration autre.

Je conserve au fond de moi l’espoir irrationnel du miracle. J’envisage de creuser un peu quelques autres pistes, notamment avec la lecture en cours de ce livre. Mais ce serait alors dans l’optique avant tout d’un mieux-être général et d’une ouverture à d’autres cultures, une approche bien différente de ce que l’on a pu vivre depuis tant (trop) d’années.

Je me surprends encore à me reconnaître dans des portraits de femmes et de familles si différentes, comme celle-ci qui attend des jumeaux après déjà 4 enfants, parce que j’ai longtemps rêvé d’une vie similaire. Mais maintenant ces rêves font place à une réalité différente ; et bien que loin de ce que j’ai toujours envisagé, elle est tout de même sacrément belle.

Ce que je souhaite pour 2017, c’est de l’optimisme, des rires, de jolies découvertes, de belles aventures, de magnifiques surprises, et de voir le bonheur pointer dans les petits ‘riens’ du quotidien. Je me le souhaite à moi, et je vous le souhaite à vous, et à tous ceux qui comptent pour vous.

optimisme

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour DLC

  1. La chanceuse dit :

    2017 année de l’optimisme c’est également ce que j’ai souhaité à mes proches. Et je te le souhaite également. ❤❤

  2. September dit :

    Très belle anniversaire et surtout une très belle année la plus douce, épanouissante, joyeuse…. exaltante….possible.
    Je t’embrasse fort

  3. Gribouillette dit :

    Je cherche les mots… J’imagine sans mal le mélange d’émotions, entre soulagement, déception, tristesse. Une page se tourne. La prochaine page sera remplie de bonheur, j’en suis sûre.

    • Kaymet dit :

      Oui c’est vrai, c’est un mélange de tout ça, mais ce qui ressort avant tout au quotidien, c’est le visage rieur de ma fille, et ça, c’est un bonheur sans nom 🙂
      Merci pour ton mot qui me touche ❤

  4. annmy dit :

    J’imagine le méli-mélo dans ta tête de tous ces sentiments… je te souhaite que 2017 soit une année de joie et découverte vers autre chose. Pensées pour l’avenir… bises

    • Kaymet dit :

      Merci Annmy – un drôle de mélange, mais je sens bien que le positif prend de plus en plus le dessus, et comme tu dis, 2017 sera tournée vers autre chose.
      Merci pour tes pensées ❤

  5. Fortuna dit :

    Oh mince, j’ai raté ton anniversaire ! Joyeux anniversaire alors !!!
    Très joli post malgré tout… Je te souhaite une très belle année 2017 Kaymet !!! Je t’embrasse.

    • Kaymet dit :

      Oh ben s’il fallait se rappeler de tous les anniversaires… je serais la première embêtée!! 😉
      Merci pour tes souhaits. Je te souhaite tout plein de magnifiques premières fois, et peut-être plus pour bientôt… ?
      Au plaisir d’en reparler de vive voix un de ces jours; en vous écrivant à toi et à September, je me dis que j’irais bien refaire un petit tour par chez vous cette année – j’en aurai peut-être l’occasion en juin d’ailleurs. A suivre!
      Gros bisous ❤

  6. Je te souhaite un joyeux anniversaire et une bonne année 2017 chère Kaymet! Je te remercie pour les liens dont celui du livre qui m’avait échappé, je vais me le procurer.
    Merci aussi pour ton billet, on sent que le chemin est forcément escarpé mais cela n’est pas plus mal car on ne sort pas en 5 minutes d’un parcours PMA. C’est un cheminement vers la sérénité.
    Au plaisir de te lire ou de te rencontrer à nouveau! Je t’embrasse.

    • Kaymet dit :

      Merci Simone!! Je ne suis qu’au début du livre, mais j’aime assez ce qui en ressort pour l’instant – ça change…
      Fais-moi signe quand tu repasses à la grande ville, je pense que j’y serai plus souvent cette année, et ça me ferait bien plaisir de te croiser à nouveau.
      Et pour 2017, je souhaite à au moins un de tes pingouins le début d’une très très longue vie (et pour toi tout le bonheur qui va avec bien sûr).
      Gros bisous ❤

  7. Marieand dit :

    Joyeux anniversaire et très belle année chère kaymet … Vous pouvez à présent regarder vers l’avenir avec votre jolie puce … Des bises …

  8. Bon anniversaire ! Anniversaire qui tourne une page, en ouvre une autre. Etre pleinement dans ta vie, ta mini toi, etc… et avec tout le Bonheur du Monde ! C’est ce que je te souhaite ma belle Kaymet.

    • Kaymet dit :

      Merci Bounty!
      Je te souhaite une année sereine, et remplie de jolies surprises et de magnifiques promesses.
      A tout bientôt j’espère
      Gros bisous ❤

  9. Pénélope dit :

    Tout plein de douces pensées Kaymet. C’est un bilan triste et apaisé que tu nous livres et qui suscite chez moi beaucoup d’émotions. Je te souhaite une année 2017 sereine et pleine de moments de bonheur avec ta fille. ✨❤️

  10. TitPrune dit :

    Pour 2017 j’ai envie de douceur et c’est ce que j’ai souhaité à tous mes proches. C’est ce que je te souhaite aussi : une année douce. Et j’adore l’image !!

  11. marredattendre dit :

    Joyeux anniversaire et félicitations pour votre prise de décision, même si elle n’a pas été facile. L’important, c’est d’en avoir pris une qui vous convient à tous. Profite de ta fille et de toutes les beautés de la vie.

  12. Marinette dit :

    Joyeux anniversaire et une très belle année !
    Difficile décision que vous avez pris, félicitations.
    Maintenant, il ne te reste qu’à ouvrir ta maison à tous les amis de ta fille.
    Bises

  13. miliette dit :

    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour 2017…
    Tu n’as vraiment pas l’air « périmée » !!

  14. bulle007 dit :

    Jolie Année ma jolie Kaymet et joyeux anniversaire en retard…
    En espérant te voir aussi très vite
    Je t’embrasse très fort ❣️

  15. Victorienne dit :

    Merci pour ces jolis souhaits Kaymet. Je te souhaite de tout coeur qu’ils se réalisent. Et que la sérénité revienne vite et pleinement. Je t’embrasse

  16. La Plume dit :

    Bel anniversaire en retard et je te souhaite en retour une très belle année 2017 avec plein d’optimisme et de petits riens qui te feront sourire. ❤

    • Kaymet dit :

      Merci Plume!
      Et je te souhaite bien du courage face aux commentaires et remarques à la noix que les gens autour de toi se permettent de te faire…
      Bisous ❤

Laisser un commentaire

