Les tribulations de Mamzelle Fleur
Cela fait un moment que cet article me trotte dans la tête.
Depuis quelques semaines, une vague de « miracles » traverse la blogosphère. Comprenez des grossesses inespérées. Beaucoup de ptits deuzièmes arrivés naturellement après une fiv, mais aussi des positifs avant fiv, des « je ne l’espérais plus » d’infertiles confirmées, bref toute la panoplie. On pourrait presque croire que l’infertilité a soudainement disparu et que, toutes, nous pouvons espérer un miracle.
Mais non.
Moi-même, j’ai participé un instant à cette vague (Et si …), pour finalement vivre une 5ème FC. Une grossesse naturelle après 5 ans d’essai, c’était trop beau…
Loin de moi l’idée d’accabler celles qui ont la chance de vivre un tel miracle. Bien au contraire. Ce n’est pas parce que les autres souffriront que je souffrirai moins.
Pourtant, tant de réjouissances me renvoient forcément en pleine figure mon propre désarroi et réveille ce désagréable sentiment d’injustice. «
View original post 784 mots de plus
😘
Que je te comprends!
On a beau se réjouir pour les copines, c’est si difficile pour nous, qui n’avons pas eu ce petit miracle… et encore j’ai la chance d’avoir déjà ma poulette. Malgré tout la douleur est là, omniprésente…