Coulisses

Déjà petite j’étais une maman, pour tous les enfants plus jeunes que moi. J’ai changé des centaines de couches avant même d’avoir 20 ans, donné des tas de biberons, soigné plein de bobos, raconté tant d’histoires – et pourtant je suis la plus jeune de ma fratrie. J’en voulais 7 plus tard. Des enfants. Plein d’enfants. C’était toute ma vie. Et puis on est entrés dans le 21ème siècle, et en même temps, je suis entrée en infertilité. Enfin pas si brutalement que ça, c’est venu petit à petit. Je n’ai rien compris – les médecins non plus d’ailleurs. Plus de 10 ans plus tard, j’ai changé de mari, l’infertilité est toujours là. Inexpliquée, mais très présente. Elle nous malmène, mais elle nous pousse à avancer, à vivre autrement, à nous remettre en question. Elle nous a beaucoup secoués, mais elle n’a pas tué notre amour, bien au contraire, je crois qu’il n’a jamais été aussi fort.

Lennon avait raison: Life is what happens to you while you’re busy making other plans

 

Ecrivez-moi: kaymet76@yahoo.fr

Publicités

10 commentaires pour Coulisses

  1. Muriel dit :

    Bonjour Kaymet,
    Je te remercie de ton passage sur mon blog.
    La PMA, les FIV, nous y sommes passés aussi. Ce ne fut pas simple à gérer et encore moins à supporter que ce soit pour moi (les contraintes) ou Guillaume (qui ne s’y retrouvait pas…quelle était sa place dans ces procéssus où sa p’tite femme subissait tout et lui n’était là que pour faire son don de spermes !). Nous avons donc arrêté après la troisième FIV manquée pour nous lancer dans l’adoption… bien que la procédure soit longue, on ne regrette rien mais rien du tout. Guillaume et moi, on se sent à égalité dans cette très longue grossesse qui va nous mener en Éthiopie.
    Je vous souhaite un bonheur rose ou bleu très bientôt. Je croise les doigts pour que cette grossesse tant désirée commence au plus vite.

    Bisous.
    Muriel

    • Kaymet dit :

      Bonjour Muriel, merci de ton passage par ici et de tes souhaits!!
      Je lis régulièrement ton blog – en tout cas sa partie éthiopienne 🙂 – votre parcours n’a effectivement pas dû être facile tous les jours, mais je vous souhaite de serrer très bientôt votre petit prince ou votre petite princesse dans les bras!
      Bises

  2. Boule de Mousse dit :

    Bonjour.

    Je me retrouve bcp dans ta description. Tout comme toi, je me suis toujours sentie maman. J’ai arrêté toute contraception en 2000. J’ai également changé de mari et tout comme toi plus de 10 ans après j’en suis toujours au même point : infertilité inexpliquée. Je compatis, je comprends. Bientôt la fiv pour nous. Bcp de bonnes choses pour vous.

    • Kaymet dit :

      Bienvenue par ici Boule de Mousse! Et merci pour ton petit mot. Ça réconforte toujours de voir que d’autres vivent un peu la même chose – on se sent moins seuls, même si bien sûr je ne souhaite ce chemin à personne.
      Et effectivement, nos parcours semblent bien parallèles… vous démarrez quand votre FIV? Je nous souhaite – à tous les 4 – de se suivre aussi très bientôt en parallèle dans nos grossesses!
      Bises

      PS: tu avais un blog que tu as fermé?

      • Boule de Mousse dit :

        Coucou Kaymet,

        Oui, je nous le souhaite de tout coeur 🙂 je ne sais pas quand on va commencer le traitement pour la FIV, car nous avons rv le 18/9 avec un généticien pour effectuer notre caryotype. Etant donné que nous n’aurons les résultats que deux mois plus tard, j’ai bien peur de ne pouvoir commencer le traitement qu’en décembre 😦 nous devons faire une fiv « mixte » pour la première : une classique et une isci. Et vous ? tu as déjà fait la première ? j’ai pas réussi à savoir en relisant ton blog. Sinon, oui j’ai eu un premier blog, mais j’en ai ouvert un nouveau … tu ne peux pas y accéder ? bises

      • Kaymet dit :

        Nous on démarre tout juste FIV1, qui si tout se passe bien devrait mener à une ponction vers la 3ème semaine de septembre! C’est une FIV classique.
        C’est chouette je trouve qu’ils vous proposent une FIV « mixte » – ça m’aurait bien plu je crois, dans l’idée. Vu que quand on ne sait pas d’où vient le souci, mieux vaut tout tenter et voir ce qui marche le mieux.
        D’ici décembre, si tu en as l’occasion, va voir un/une ostéo, ça peut toujours faire du bien.
        Ca y est, j’ai pu accéder à ton blog 🙂
        Bises

  3. ps : effectivement, je ne sais pas pourquoi ça link sur le premier : voici donc le lien :

    http://boule2mousse.wordpress.com/

  4. loLo dit :

    Je te souhaite ce que dit John Lennon dans sa magnifique chanson 😉 Bises d’encouragement pour la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s