Echelle des émotions et pensée positive

Avancer dans la vie en cherchant le bien-être. Croire que tout est possible, surtout le meilleur, et faire confiance à la vie.

Quatre étapes qui me guident vers le lâcher-prise :

  1. Être claire sur ce que je désire
  2. Agir quand je suis inspirée, et en suivant mon intuition
  3. Penser au futur, tel que j’ai envie de le voir
  4. Faire confiance

La vie n’est pas prévisible. Elle est pleine de surprises, toujours. Je ne crois pas en une confiance aveugle qui m’emmènerait vers des hauteurs vertigineuses et un bonheur à coup sûr. Je crois que je peux apprécier le chemin que j’emprunte, et espérer qu’il m’emmène là où j’ai envie d’aller – tout en étant ouverte à la découverte d’imprévus.

Chaque jour, quelle que soit la situation dans laquelle je me trouve, je peux choisir de me tourner vers du mieux. Je peux choisir d’aller vers un peu plus d’espoir, un peu moins de crainte. Pour pouvoir être pleinement moi-même, être en phase avec qui je suis, vivre le plus sereinement possible. Choisir les pensées positives qui m’amènent vers un état d’esprit agréable.

Chercher à toujours remonter vers des émotions plus positives, sur base de l’échelle des émotions : si je suis perdue dans la crainte, je ne peux pas accéder facilement à l’optimisme, mais je peux accéder à la colère ou à la fierté, qui m’emmèneront par étapes vers le courage, la confiance, puis l’optimisme. Petit à petit.

M’éloigner de la raison qui me fait douter, et me concentrer sur d’autres projets, où je trouverai plus facilement l’optimisme ou la joie. Laisser s’échapper toute pensée négative, pour aller vers du mieux.

Le plus important est de se sentir bien.

Le but c’est de s’amuser dans la vie.

Cet article a été publié dans Fertiles pensées, Tout et son contraire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Echelle des émotions et pensée positive

  1. impatiente75 dit :

    Kaymet, tu auras eu le don de me faire réfléchir depuis que je lis ton blog… Je pense sincèrement que tu fais bien, que tu as des millions de fois raison… Alors perso, j’ai pris ma barque, et je suis ce sillage si agréable et si porteur. Je suis persuadée que ta route te mènera vers l’un de tes plus doux projets. Gros bisous

    • Kaymet dit :

      J’adore ce que tu dis sur ta barque. Ça me rappelle justement quelques idées dans la même veine: on a souvent tendance à essayer de remonter à contre-courant pour arriver à nos fins, vu qu’on nous a toujours dit qu’il fallait travailler dur pour y arriver dans la vie… mais souvent, il suffit juste de réorienter sa barque, et de se laisser porter par le courant, et le résultat est bien plus beau.
      Bientôt je remonterai aussi dans ma barque.
      Bises ma belle

  2. Lily dit :

    Tu es mon maître zen, Kaymet !
    Bises.
    Lily.

  3. Lulu dit :

    Ça alors, suis bluffée !!! La sagesse à l’état pur…

  4. eve dit :

    Je suis toute Pour !

  5. céline dit :

    Plein de pensées pour aujourd’hui 🙂

  6. laqueteduplus dit :

    Quel beau texte, à coup sûr je reviendrai le lire dès qu’un coup de mou viendra poindre son nez !! Merci d’avance 😉 ça rebooste!

  7. Ping : Echelle des émotions et pensée positive | A propos de psychologie... | Scoop.it

  8. Ping : Perdue en mère | unenfantpeutetre

Laisser un commentaire